Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[ Questions ] Reception de la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 15:10    Sujet du message: [ Questions ] Reception de la Freebox HD [ Questions ] Reception de la Freebox HD 15534 13532
Répondre en citant

Bonjours,

Voila je suis nouvel abonée chez Free depuis le 27/11/2008.

Hier soir j'ai donc reçu ma Freebox ainsi que le decodeur TV mais lors de l'installation du modem le chenillar tourne donc cela reste bloquée à l'étape 1 c'est à dire le chenillar qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

J'ai donc appelé ce matin et le technicien, après vérification le technicien me dit qu'il voit ma Freebox étant synchronisé mais que le problème venait de l'adresse MAC qui n'étais pas reconnue..

Je voudrais donc savoir si c'est possible que la Freebox soit synchronisé chez Free et que chez moi le modem reste bloqué à l"étape du chenillar qui tourne.. De plus je voudrais savoir si quand l'adresse MAC sera reconnu est-ce que je pourrais donc bénéficier enfin des service Free ?

Merci de vos réponses qui seront rapide je l'éspère car je me trouve dans un cyber café Very Happy ..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 15:37    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Une petite précision SVP car je vais bientot partir du cyber café Embarassed  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 15:46    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Il est possible que tu ais reçu le modem et que ta ligne ne soit activée que 48 à 72 heures après.
Qu'y a t il d'écrit sur ta console de gestion à l'étape 4 ou 5, je me rappelle pas.

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 15:51    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

C'est à l'etape 6, il y'a ecris connexion activée depuis vendredi dernier.

En fait Moi sur ma Freebox je vois le chenillar lent tandis que quand j'ai téléphoner au service technique ce matin lui voyer ma Freebox en rectangle clignotant... il m'a donc dis que cela vener de l'adresse MAC et qu'il avais fais une demande pour la faire autenthifier... Seulement est-ce normal que moi je vois le chenillar lent et le technicien le rectangle clignotant ?

De plus est-ce tous marchera bien après les 72heures que le technicien m'a dis pour l'authentification ?

Cela pourrait-il provenir aussi du fait que je n'ai toujours pas résilier mon abonnement neuf telecom ? car avant Free j'etais en dégroupage total chez neuf et Free est passé sur l'abonemment neuftelecom..

Merci d'avance pour vos réponses si possible rapide. Embarassed

lepetitbrun83
Esprit de L'Univers

754 points

lepetitbrun83, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 15:52    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

Ma Freebox a afficher l'heure cinq jour après la réception du colis. Wink

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 15:56    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Et pour quelles raison c'est venu si tard Confused  
gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 16:38    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

OK et comment pourrais-je savoir à quel moment elle sera completement activée ?

De plus est-ce normal que le technicien voyait à partir de son ordi un rectangle clignotant alors que moi chez moi sur mon modem je vois le chenillard lent ?

Merci d'avance.

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 16:45    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

De plus je voudrais aussi savoir :

Je n'ai pas reçu de courrier pour me dire que ma connexion est activée mais sur mon compte Free je vois bien qu'elle est activée depuis vendredi dernier..

Le courrier est-il obligatoire ?

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:01    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Un petit UP car je suis dans un cyber café et mon temp est limitée Embarassed  
gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:10    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Oui c'est sur Smile

Sinon ben c'est toujours le cas moi je vois toujours un chenillard lent tandis que lors du coup de fil au technicien il voyait un rectangle clignotant Confused ..

A peine abonée que je déséspère déjà Crying or Very sad

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:29    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Comment faire alors pour ce problème ? Sad  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:49    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Déjà être sûr que le problème ne vient pas de tes branchements et de la partie câble de ton logement.

Ensuite, essayer de brancher la Freebox de qq'un d'autre pour vérifier que cela ne vient pas du matériel. Cela peut aussi marcher avec un modem ADSL de base et tu pourras même surfer je crois.

Complément

Si tu arrives à prouver que le problème est ailleurs, dans quelques jours, tu pourras demander l'intervention d'un technicien.

Il peux aussi y avoir un prblème d'identification de ligne par rapport à une adresse (à cause du portage du numéro de l'ancien locataire par exemple...). Tu t'es inscrit selon quelle procédure? NDI? VGA? dégroupage total alors que tu avais une ligne FT dans ton logement?

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:52    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Je possède un sagem fast 3302 de remplacement...

Sinon j'étais abonné chez neuf telecom en degroupage total donc Free est passé sur une ligne existante.

Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que c'est normal que moi ma Freebox affiche un chenillard lent tandis que la Hotline voit un rectangle clignotant sur ma Freebox a partir de leur poste ?

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 14:40    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Bon tant pis...  
gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 16:47    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens donner un peu de nouvelles car aujourd'hui le technicien Free est venu..

Donc le probème ne viens pas de chez moi... OUF ! big_smile

Donc sous 5jours maximum un technicien de France télécom va regarder si tous les cablages sont bons... Le technicien de Free m'a dis qu'il y'a surement une inversion dans le cablage étant donné que quand j'appel la Hotline ils voient une Freebox synchronisé chez eux alors que moi j'ai une Freebox qui affiche un chenillard lent et que le délais total d'attente est de 5jours maximum, donc à priori d'ici 5 jours le problème est régler..

J'ai aussi demander vis à vis de mon ancien abonnement a neuftélécom et de ma résiliation tardive, il m'a dis que sa ne pouvais pas venir de sa ... Donc encore un soulagement..

Donc plus qu'a attendre encore un peu et je pourrais peut-être être enfin un freenaute heureux big_smile..

Sur ce si vous avez des suggestions ou si vous en savez plus sur cette étape de verification de France télécom je suis preneur wink..

Bonne fin de journée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: