blah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:58 Sujet du message: [Résolu] Ma Freebox qui fait PPP pour quelle raison ?
[Résolu] Ma Freebox qui fait PPP pour quelle raison ?1425812598
Bien le Bonjour à tous.
Je vous explique la situation. Jusqu'à la semaine dernière je disposais encore d'une Freebox V3. J'ai fait le changement de la box pour une V4 et une surprise m'attendait. Quand j'ai branché la nouvelle box, une belle synchro à 17mbit/s reliée en ADSL2+ alors que je me trouve en zone non dégroupée (je savais que le débit avait augmenté mais je pensais pas être reliée à du ADSL2+).
J'ai donc voulu tester le débit de ma ligne : plusieurs tests effectuée : par http, ftp et peer2peer.
Au temps par http et ftp : connexion très stable au niveau du débit et synchro OK. Au niveau du logiciel peer2peer j'ai voulu surcharger le débit en UP et dwl : donc je me suis amusé à prendre des fichiers avec beaucoup de sources pour pouvoir utiliser ma connexion au maximum.
Constat : en Ethernet OK, aucun problème à ce jour, après j'ai pas poussé les tests car il faut que je déplace mon ordi.
Par contre en Wifi : le http et le ftp sont stables le problémé se situe au niveau de la connexion en peer2peer qui fait du yoyo. Niveau débit pas de souci, mais au bout d'un certain moment la Freebox lâche, se désynchronise et affiche les 3 PPP clignotant et ne se synchronise plus. La première fois que j'ai vu ça j'ai débranché et rebranché la box, et 10 minutes plus tard désynchro de la box et retour au PPP. Et à chaque fois ce phénomène ce produit. J'ai pu remarquer que cette désynchro se fait uniquement quand le nombre de source est élevée.
Actuellement je dispose encore d'une vielle carte Wifi une que j'avais commandé à l'époque de ma V3 qui ne me permet de me connecter en 10 mbit/S maximum donc loin de la synchro de ma ligne. J'en attend une nouvelle.
Je voulais savoir d'où venait ce problème de box ? Sachant que j'avais un problème similaire avec ma V3, mais à l'époque je pensais que cela venait de la box qui datait. Ça faisait presque 5 ans que je l'avais
Caractéristique de ma ligne :
Connecté en Freebox only max 2
Down / UP
Débit ATM : Down : 17389 kbit/s UP : 955 kbit/s
Débit ATM MAX : Down : 19836 kbit/s UP : 1212 kbit/s
Attenuation : Down : 18.00 db UP 6.80 db
Marge de bruit : Down : 6.10 db UP : 13.10
FEC : 29549
CRC : 273
HEC : 13
Pour le FEC: j'ai cherché partout ce que cela voulait dire, car sur ma v3 j'avais pas toutes ces informations. Car la valeur ne cesse d'augmenter. J'ai vérifié chez un ami et lui même a une valeur très très élevé mais une connexion très stable.
P.S : je tiens encore à préciser que cette désynchro ne se fait uniquement lors de l'utilisation de ce type de logiciel. Sinon, ligne OK : Internet OK: téléphone : OK.
J'ai également fait une vérification des prises ( qui sont neuves ) et enlevé un condo qu'un tech FT avait posé sous mes yeux
Dernière édition par blah le Jeu 11 Déc 2008, 15:37; édité 1 fois
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 14:06 Sujet du message:
1320311650
Salut
ton bloc d'alim est-il sur une multiprise ??
la base de ton téléphone n'est pas sur la fbx ??
environement de proximité de la box ?? enceinte halogene etc ...
blah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 14:44 Sujet du message:
1425812598
iplinks a écrit:
Salut
ton bloc d'alim est-il sur une multiprise ??
la base de ton téléphone n'est pas sur la fbx ??
environement de proximité de la box ?? enceinte halogene etc ...
voila quelque piste si ca peut aidé
Mon bloc d'alim est effectivement sur une multiprise qui est d'ailleurs neuve. Mais j'ai testé avec et sans.
La base du téléphone n'est pas sur la box. J'ai testé sans branché le téléphone.
Environnement OK : pas d'enceinte, pas d'halogène, ni même d'appareil type micro onde etc...
blah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 17:35 Sujet du message:
1425812598
Citation:
Je voulais dire de canal, désolé. Avec l'aide de Netstumbler, tu verras ton niveau de réception.
C'est quand même étrange que ça plante juste avec du P2P. Peut-être que la carte est trop sollicitée et plante. Du coup la Freebox aussi.
Tu n'as pas essayé de beaucoup solliciter le Wifi d'une autre manière pour voir si ça plante ?
Avec une autre alimentation, ça fait pareil ?
@+
Je vais tenter de changer de canal alors.
J'ai tenter d'utiliser toute la bande passante mais avec des protocoles http et ftp, et aucun problème.
Tu parle de la carte Wifi qui serait trop solicité ? J'en 'attend une nouvelle, Free m'a offert une nouvelle carte Wifi, de peur que mon ancienne ne soit pas compatible avec ma nouvelle box. Je pourrais tester également à ce moment.
Au niveau de l'alimentation, elle est toute neuve, puisque reçu de moins d'une semaine. Et sur mon ancienne Freebox comme ça faisait la même chose, j'ai écarté ce côté la.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 17:54 Sujet du message:
1346111885
Tout tourne autour de la " veille " carte vu que tu avais déjà des soucis. Elle peut être défectueuse et marcher plus ou moins bien.
Quand je disait solliciter, je pensais à du jeu en ligne où il y a de l'Upload ou à des envois de fichiers par ftp, mails...
Quand tu fais du http ou du ftp, c'est du Download, donc ça marche.
Essaye de prendre une distribution Linux (ce sont de gros fichiers), et de limiter au plus bas l'émission dans ton logiciel de P2P pour voir ce qui se passe.
blah (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2008, 12:56 Sujet du message:
1425812598
CurtisNewton a écrit:
Essaye de prendre une distribution Linux (ce sont de gros fichiers), et de limiter au plus bas l'émission dans ton logiciel de P2P pour voir ce qui se passe.
@+
J'ai fait le test, j'ai divisé par deux mon Upload et toujours le même résultat: PPP qui clignotte.
Par contre, je viens de me souvenir que ma Freebox V3 ne réagissait pas exactement de la même manière, en fait la synchro était toujours présente. Je veux dire que la box affichait l'heure, mais plus possible d'accéder aux informations sur la TV, et bien entendu Internet et téléphone inutilisable. La V4 se désynchronise complétement.
blah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 15:31 Sujet du message:
1425812598
Bon j'ai enfin reçu ma carte Wifi. Après quelques jours de tests, tout fonctionne nickel, j'ai d'ailleurs un débit nettement plus important (il a doublé sur tous mes PC branchés en Wifi), et tout ce qui fonctionnait a partir du Wifi : sip, freeplayer etc.. : impeccable.
Donc je pense que le problème venait de ma carte Wifi qui se faisait vielle. Car j'ai beau utiliser tout le débit de ma connexion et surcharger le logiciel de peer2toPerr qui faisait planter ma Freebox est aucune desynchro.
Merci Free pour l'échange gratuit de ma Freebox et de ma carte Wifi
Au final: box synchronisé à 17 mbit/s au lieu de 8 mbit/s (avec la V3) et tous les PC'S connectaient en 54mbips/s permettant d'utiliser la connexion au mieux de son débit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum