Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l étape 1 (console de gestion)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:23    Sujet du message: Bloqué à l étape 1 (console de gestion) Bloqué à l étape 1 (console de gestion) 10106 9026
Répondre en citant

Bonjour,

J ai souscris à l offre Freebox dégroupage totale le 17/10/2008 suite à un déménagement. J ai résilié ma ligne et me suis réabonné avec le numéro de mon nouveau logement en prenant la ligne des anciens locataires. Le NRA est logiquement SQG02. On commence un peu à s impatienté surtout que nous n avons plus aucunes nouvelles depuis ce jour. Cela semble d autant plus long qu un ami s étend abonné chez Free un petit moment avant à eut accés à sa ligne en 1 semaine environ (il habite la même ville)

Est-ce qu il faut que je m inquiète ou que je prenne mon mal en patience ???

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

As-tu reçue un email de Free te confirmant la prise en compte de ta demande de création d'accès ADSL à ta nouvelle adresse ?

As-tu reçu un email avec un code qui te permettrait d'accéder à la console de ce nouveau compte ?

Je viens de regardes les historiques de connexions sur le DSLAM sqg02-1, il ne semble pas saturé.

Les connexions progressent régulièrement de 15 à 20 chaque mois. Je ne vois pas de cause de blocage sur ce point là en tout cas....

Ce que tu peux faire déjà :

- vérifier si le NRA que tu as indiqué est le bon.
Vas sur le site www.degrouptest.com et soumet le n° que tu as utilisé pour ton inscription, afin de vérifier si ce numéro est bien rattaché à SQG02.

- si tu n'as pas reçu de code de connexion, essaye de te faire renvoyer le code par email : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:47    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Citation:
As-tu reçue un email de Free te confirmant la prise en compte de ta demande de création d'accès ADSL à ta nouvelle adresse ?

As-tu reçu un email avec un code qui te permettrait d'accéder à la console de ce nouveau compte ?

Oui j ai bien reçu la confirmation et les codes permettant le suivi de l avancement de la ligne

Citation:
Vas sur le site www.degrouptest.com et soumet le n° que tu as utilisé pour ton inscription, afin de vérifier si ce numéro est bien rattaché à SQG02

Le numéro utilisé pour l inscription me donne sa lors du test : "Numéro non attribué. Le numéro n’est actuellement pas attribué"
Pourtant le numéro que j ai eu pendant l inscription sur le site de Free est celui-ci et le nom associé à ce numéro est bien celui des anciens locataires.

Merci pour les réponses très rapides

EDIT : avant j habiter à 500 mètres et le NRA été bien SQG02

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Oui j ai bien reçu la confirmation et les codes permettant le suivi de l avancement de la ligne

Et sur le suivi de commande, tu es toujours en étape 1, c'est ça ?

Edit : oups ! oui, je vois que tu l'avais indiqué dans le titre du topic !! Rolling Eyes Wink

Dernière édition par visaster le Ven 21 Nov 2008, 0:13; édité 1 fois 
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:53    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Citation:
Et sur le suivi de commande, tu es toujours en étape 1, c'est ça ?

Oui

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre que tu restes sur l'étape 1 si le Nra n'est pas saturé... Confused (peut-être que je me trompe...)

Demain dans la journée peux-tu questionner le Tchat Free pour savoir ce qui bloque ton dossier ?

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 0:07    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

J essayerai meme si c est pas facile d avoir une connexion. J ai déjà essayer d appeler directement mais ils m ont fait tourner en rond avec différent numéro où aucun n étaient concerné par mon problème j ai donc abandonné. Je tente le tchat (on ne sait jamais) et j informe de ce que j ai pu obtenir comme infos

Merci encore

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 19:31    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

J'ai contacter l'assistance tchat de Free cet après-midi et je n'ai pas eu plus de renseignement il m'ont invités à les recontacter plus tard car ils rencontrent des problèmes avec leur base. C'est vraiment pas de chance pour moi .... Même si il semble que ce n'est pas normal je vais attendre en éspérent avoir Internet pour noel à par si il y a une solution de trouver.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 19:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

un mois de blocage en étape 1 alors que le DSLAM ne semble pas saturé, c'est tout de même bizarre... Confused
Peut-être que je me trompe et qu'il y a bien un blocage quelconque sur le site ? Rolling Eyes

Peux-tu me transmettre tes infos persos par Message Privé (le petit bouton MP en bas d'un de mes messages) ?
U.F. pourra peut-être avoir un peu plus d'infos sur ton dossier et savoir ce qui coince Wink (si la "base" mentionnée par le tchateur est réparée bien sur Laughing )

Il me faudrait n° de ligne Free et adresse email de contact Wink

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:09    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Selon nos informations, cet équipement est vraisemblablement saturé, patience.  
chalhon
Hobbit de L'Univers

0 points

chalhon, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:35    Sujet du message: 15239 13430 Répondre en citant

Bonjour ,

concernant le blocage du dossier en etape1 , il y a deux choses qui pourront y être en cause soit :

-se tromper de l'offre : il faut vérifier si le N° de l'ancien locataire est inactif ou pas .
-DSLAM saturé Crying or Very sad

Wink

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 14:32    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Bonjour, je reposte car entre temps il y a eut des changements sur ma ligne. tout avancer correctement jusqu'à l'étape 4. Encore samedi dernier c'était "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." en rouge. Aujourd'hui en regardant si sa avait avancer c'est retourner à l'étape 1 "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription." J'ai vraiment pas de chance je crois et sa m'embete de reprendre une nouvelle procédure et atendre encore 2 mois pour rien alors que j'aime les services Free (quand sa marche).  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 16:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

solidsnake a écrit:
tout avancer correctement jusqu'à l'étape 4. Encore samedi dernier c'était "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." en rouge. Aujourd'hui en regardant si sa avait avancer c'est retourner à l'étape 1 "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription."

Non-non, tout va bien !! Smile

Ce que tu décris ci-dessus est 100% normal !

Tu t'es en effet inscris sur un numéro inactif.
Ce numéro ne t'est pas rattaché, c'est celui de l'ancien occupant, il n'est pas associé à ton nom. Ce numéro peut être recyclé à tout moment par F.T. à une autre adresse.

Tu as utilisé ce numéro inactif pour lancer ta procédure d'inscription ADSL, et lorsque cette procédure arrive à l'étape 4 et que F.T. réalise le cablage, et bien F.T. attribue un autre numéro à ta connexion ADSL !!
C'est la procédure dite de "dénumérotation" (changement de numéro de ligne).

Cet autre numéro sera cette fois nominativement rattaché à ta connexion ADSL. Il s'agit d'un numéro purement technique pour identifier ta ligne coté F.T., et qui va te servir comme compte de connexion pour accéder à ta console Free Smile
Il ne pourra pas te servir pour recevoir des appels téléphoniques par contre Wink

Tu vas recevoir très prochainement un email de Free te communiquant ce nouveau numéro affecté par F.T., ainsi que son mot de passe associé.
En te connectant à la console Free avec ces nouveaux identifiants tu verras que ta construction ADSL sera en étape 5 ou 6 Smile

Quant au premier numéro qui a servi à lancer ton inscription, il est maintenant redevenu libre et inutile, d'où le retour à l'étape 1 que tu constates pour ce numéro.
Tu peux le laisser tomber, il ne te sert absolument plus à rien maintenant.

Tu n'as plus qu'à attendre l'email de Free avec tes nouveaux identifiants, et à réceptionner les Freebox !! 8)

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 19:19    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

visaster a écrit:
solidsnake a écrit:
tout avancer correctement jusqu'à l'étape 4. Encore samedi dernier c'était "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." en rouge. Aujourd'hui en regardant si sa avait avancer c'est retourner à l'étape 1 "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription."

Non-non, tout va bien !! Smile

Ce que tu décris ci-dessus est 100% normal !

Tu t'es en effet inscris sur un numéro inactif.
Ce numéro ne t'est pas rattaché, c'est celui de l'ancien occupant, il n'est pas associé à ton nom. Ce numéro peut être recyclé à tout moment par F.T. à une autre adresse.

Tu as utilisé ce numéro inactif pour lancer ta procédure d'inscription ADSL, et lorsque cette procédure arrive à l'étape 4 et que F.T. réalise le cablage, et bien F.T. attribue un autre numéro à ta connexion ADSL !!
C'est la procédure dite de "dénumérotation" (changement de numéro de ligne).

Cet autre numéro sera cette fois nominativement rattaché à ta connexion ADSL. Il s'agit d'un numéro purement technique pour identifier ta ligne coté F.T., et qui va te servir comme compte de connexion pour accéder à ta console Free Smile
Il ne pourra pas te servir pour recevoir des appels téléphoniques par contre Wink

Tu vas recevoir très prochainement un email de Free te communiquant ce nouveau numéro affecté par F.T., ainsi que son mot de passe associé.
En te connectant à la console Free avec ces nouveaux identifiants tu verras que ta construction ADSL sera en étape 5 ou 6 Smile

Quant au premier numéro qui a servi à lancer ton inscription, il est maintenant redevenu libre et inutile, d'où le retour à l'étape 1 que tu constates pour ce numéro.
Tu peux le laisser tomber, il ne te sert absolument plus à rien maintenant.

Tu n'as plus qu'à attendre l'email de Free avec tes nouveaux identifiants, et à réceptionner les Freebox !! 8)

Exacte je l'ai est reçu cet après midi je crois je me suis impatienté Laughing
Il me reste plus qu'a attendre la Freebox j'éspère que sa va prendre encore trop de temps parce que je crois que sa devient une habitude chez Free. Je comprendrai jamais pourquoi sa a mis autant de temps puisque je suis le seul cas comme sa autour de moi enfin Merci pour m'avoir toujours donné les bonnes réponsessa permet de mieux attendre sans s'inquiéter de trop.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: