Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité de la ligne Free - débit très faible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
holy earth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

holy earth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:03    Sujet du message: Qualité de la ligne Free - débit très faible ? Qualité de la ligne Free - débit très faible ? 14938 13167
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis en phase de souscription chez Free et je me demandais si les caractéristiques de la ligne sont suffisamment bonnes pour recevoir la TV dans de bonnes conditions?

Longueur : 674 mètres
Affaiblissement : 10 dB

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par holy earth le Lun 22 Déc 2008, 15:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
Hobbit de L'Univers

0 points

Joey, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:21    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Salut holy earth,

Tu as de la chance !
Une longueur de ligne de 674m, c'est vraiment super !

Ainsi, si tu es dans une zone dégroupé par Free, tu pourras très largement recevoir le télévision !!!
Tu auras accès à tous !
A savoir, les chaines bas-débit, les chaines avec un encodage classique (mpeg-2) et les chaines en hautes définitions !

Avec ta longueur de ligne, tu auras un très bon débit !
Donc oui aucun soucis, tu as des caractéristiques qui te permettront de recevoir la télévision dans de bonnes conditions.

Bonne Journée.
A++ Very Happy

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:23    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

La réception de la TV dépend de ton débit, fais le test de débit via ton interface de gestion .

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:35    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, et en plus si il eu souhaite il pourrai prendre le Multi TV pour mettre une autre Freebox HD sur une autre TV sa marcherai super bien a+ Wink  
holy earth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

holy earth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:47    Sujet du message: 14938 13167
Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, et en plus si il eu souhaite il pourrai prendre le Multi TV pour mettre une autre Freebox HD sur une autre TV sa marcherai super bien a+ Wink

Moyennant 5€ de plus par mois si j'ai bien compris...

holy earth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

holy earth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:48    Sujet du message: 14938 13167
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
shadow-link a écrit:
La réception de la TV dépend de ton débit, fais le test de débit via ton interface de gestion .

Oui, mais il a dit être en phase de souscription, donc impossible à réaliser Wink

En effet, ma ligne est activée mais ma Freebox est toujours en cours d'envoi...

donc j'ai pas la possibilité de faire le test de débit.

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 17:54    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Re, alors pour 5€ de plus par mois ta une Freebox HD sans disque dur et 10€ de plus pour une Freebox HD avec disque dur moi j ai pris pour mes parents avec la Freebox HD avec le disque dur et c est pratique comme sa mes parents peuvent enregistrer les programmes qu'ils aime bien si ils peuvent pas les regarder ou mettre des films en avi que tu envoi par ftp vers la Freebox HD alors si tu as des enfants de bas ages et qu'il aime regarder des dessins animé bas prend la Freebox hd avec le disque dur pour que tu mettent après leur dessins animé par le biais du ftp dans ce disque dur a+ Wink  
holy earth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

holy earth
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 15:35    Sujet du message: 14938 13167
Répondre en citant

Hello à tous

J'ai enfin reçu mon matos et ai pu procéder aux branchements...

La TV marche niquel, la qualité est excellente, aucun freeze... RAS donc

En revanche niveau connexion Internet je suis plutôt perplexe.

Jai fais le test dispo sur la console Free et c'est cata :

Ca m'a sorti au départ 1,5 Mb... j'ai arreté le service TV et je me suis connecté en Ethernet (je suis en Wifi normalement)... et c'est péniblement monté à 3,8 Mb...

ou sont les 20 Mb ?

Sur la TV, dans les paramètres, tu peux regarder les caractéristiques de la ligne. Cela me donne 11 Mb en ATM.

Alors que je suis sensé avoir une ligne excellente... j'ai l'impression que mon débit est pourri. Question

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 15:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne serais pas en mode " Sérénité " pour le ping ? Vérifie dans la console de Gestion.

Pour le débit, le mieux est de prendre un programme comme Netlimiter, et tu lances un maximum de téléchargements (distributions Linux...) et tu regardes le graphique de Netlimiter.

https://www.netlimiter.com/

Voilà un lien de test chez Free:

https://test-debit.free.fr/

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 20:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peux-tu nous retranscrire ici toutes les infos que tu obtiens sur la page "ADSL" des caractéristiques de la télé ?

As-tu déjà effectué une recherche de condensateur sur ta ligne ?

holy earth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

holy earth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 20:35    Sujet du message: 14938 13167
Répondre en citant

visaster a écrit:
Peux-tu nous retranscrire ici toutes les infos que tu obtiens sur la page "ADSL" des caractéristiques de la télé ?

As-tu déjà effectué une recherche de condensateur sur ta ligne ?

Bonjour

Voici toutes les infos que j'obtiens sur la page "ADSL" dans la section "Paramètres" - "Reseau" sur la TV

Etat ligne : showtime
protocole : ADSL2+
Mode : interleaved

Debit ATM : Down 11678 Kbit/s UP 616 Kbit/s
Atténuation : Down 26,50 db UP 32,30 db
Marge de bruit : Down 6,10 db UP 6,80 db
FEC : Down 1412 UP 54538
HEC : Down 0 UP 233
CRC : Down 0 UP 0

Je ne comprends pas trop ce que tout ca signifie... Sur ma console free.fr, dans les caractéristiques de la ligne, je suis sensé avoir un affaiblissement de seulement 10db (ne devrais-je pas trouver une valeur approchante dans "atténuation"?)

En tout cas, si vous pouviez m'aider à comprendre pourquoi j'ai un débit qui semble si faible (je rappelle, max 3,8Mb sur le test de ma console Free) malgré des caractéristiques de ligne excellente.

Pour information, j'habite dans un appartement ancien ou toute l'électricité vient d'être refaite le mois dernier.

Pour finir, je me suis peut-être un peu avancé pour la TV... je recontre quelques freeze ce soir... Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 21:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne faut pas trop porter d'attention aux débits mesurés sur les sites de test. Ça reflète rarement la réalité.

Il faut s'en tenir à ce que tu vois sur l'écran quand tu télécharges beaucoup de fichiers. Comme indiqué par Netlimiter.

Tu es dans quel mode de ping dans la console de Gestion ?

Internet => Réglage du ping.

Il faut être en " Standard ".

Et pour les condensateurs, tu as regardé ?

@+

holy earth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

holy earth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 21:56    Sujet du message: 14938 13167
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il ne faut pas trop porter d'attention aux débits mesurés sur les sites de test. Ça reflète rarement la réalité.

Il faut s'en tenir à ce que tu vois sur l'écran quand tu télécharges beaucoup de fichiers. Comme indiqué par Netlimiter.

Tu es dans quel mode de ping dans la console de Gestion ?

Internet => Réglage du ping.

Il faut être en " Standard ".

Et pour les condensateurs, tu as regardé ?

@+

Je suis bien en "standard" dans les reglages du ping...

Comme je l'indiquais, toute l'electricité (y compris les lignes TV et téléphone) a été refaite dans l'appartement...

Or je crois savoir que les condensateurs ne sont plus installés sur des prises neuves.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Déc 2008, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que donnent les tests avec beaucoup de fichiers en Download ? Tu peux, également, regarder une chaine HD en même temps.

Es-tu , au moins, prés de valeur de la synchro ? il faut prendre en considération que la valeur sur l'ordinateur est en IP, soit 80% de la valeur ATM.

Il n'y a pas de condensateur directement à l'arrivée (prés du tableau électrique) ?

@+

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 25 Déc 2008, 9:46    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Passez en "PATATE"  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: