Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRA : CAM59 Etape 4 quand tu nous tiens...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Cossyde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 27
 
4 points

Cossyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 19:00    Sujet du message: NRA : CAM59 Etape 4 quand tu nous tiens... NRA : CAM59 Etape 4 quand tu nous tiens... 15740 13895
Répondre en citant

Je me suis incsrit le 1 décembre et depuis c'est l'attente...
J'ai appelé Free cette après midi, la fille me dit que la ligne a été construite aujourd'hui et que le colis est en cours de préparation mais voilà ce que ça donne sur mon compte :



J'ai l'impression qu'elle m'a dit ça pour être tranquille.
J'ai besoin du fixe pour le boulot, ça commence à me souler.
Un de mes amis s'est inscrit le 15 juillet, le 18 juillet la ligne était validée et construite... sur le même NRA.

Si un membre arrive à voir ce qu'il se passe sur le CAM59...


Dernière édition par Cossyde le Mer 17 Déc 2008, 20:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cossyde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 27
 
4 points

Cossyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 19:46    Sujet du message: 15740 13895
Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais...

Vive le foutage de gueule !!!!!!!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cossyde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 27
 
4 points

Cossyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 22:04    Sujet du message: 15740 13895
Répondre en citant

Quelqu'un peut donner son avis SVP ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 0:07    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, dans cette partie là Free peut rien faire pour avancer plus vite c'est France Telecom qui fais sa, je parlai de sa à pas mal d'assistant de Free il m'ont dit en gros celui qui fait plus ramer l'inscription chez Free c'est France Telecom qui mets dans la galere Free a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 0:09    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Re, et un dernier truck aussi en gros faut 3 semaines maxi pour que ta connexion soit active j'ai fais y a pas longtemps sur le forum d'universfreebox et je crois bien je ne suis pas sur que c'est Badack01 qui est en parlai a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 8:47    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Comme indiqué la construction de la ligne dépend de FT. Ensuite les gnes du tchat et de la Hotline ont les mêmes infos que nous sur l'interface Free si elle est à jour.
Nous sommes toujours même avec une ligne active à la Merci de FT, il faut s'en souvenir.
Free indique 15 jours pour une connexion (quand FT fait son boulot dans les temps).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cossyde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 27
 
4 points

Cossyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 10:21    Sujet du message: 15740 13895
Répondre en citant

OK Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si c'est un signe mais ce matin j'ai reçu un SMS avec le n° de colis de la Freebox.
Normalement il ne l'envoie que lorsque la ligne est activée non ??
Pourtant sur mon suivi de commande il n'y a rien, toujours bloqué à l'étape 4 et pas de n° colis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 16:14    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut non Free peuvent envoyer la Freebox ADSL V5 HD avant que ta ligne sois activer a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cossyde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 27
 
4 points

Cossyde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 20:04    Sujet du message: 15740 13895
Répondre en citant

Freebox reçu aujourd'hui mais j'ai un carré clignotant... Confused

D'ailleurs sur mon suivi de commande rien n'a bougé, ça n'est même pas indiqué que j'ai reçu la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 20:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Rectangle clingotant : la mac address de la Freebox est inconnue du DSLAM.

Solution : contacter Free (par Tchat pour ce que soit gratuit) et indiquer que tu es nouveau freenaute, première connexion, et rectangle clignotant.

Le Chatteur devrait alors te demander la mac address de ta Freebox ADSL (pas de la Freebox HD).

Cette mac address est une référence qui commence par 0007CBxxxxx et qui est inscrite sur une étiquette collée sur la Freebox ADSL.

Tu communiques cette mac address au chatteur, il l'implante dans une base de données coté Free, et au bout de 24-48 heures ça sera mis à jour dans le DSLAM (plus souvent 24 que 48 ), et ta Freebox affichera l'heure Smile


(edit : orthographe. (deux fois "Freeboc"... Confused non mais vraiment... Rolling Eyes !! Non-non, j'avais pas bu !! Laughing)


Dernière édition par visaster le Mar 16 Déc 2008, 20:21; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cossyde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 27
 
4 points

Cossyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 19:56    Sujet du message: 15740 13895
Répondre en citant

Very Happy Merci pour ta réponse !

je vais faire çà de suite par tchat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cossyde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 27
 
4 points

Cossyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 20:42    Sujet du message: 15740 13895
Répondre en citant

Réponse du conseiller Free:
adresse MAC bien mise à jour mais ligne toujours en cours de construction. Il m'invite à patienter mais ne peut pas me donner de délai... super... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 21:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bizarre.... si la Freebox synchronise et qu'elle affiche un rectangle clignotant (et non PPP), c'est qu'il y a bien un réseau Free de l'autre coté Confused

Dans le suivi de commande tu es toujours en étape 4 ?

Ce qui peut se passer est que F.T. ait bien terminé le boulot, mais tarde à renvoyer à Free l'avis de fin de travaux, alors Free te laisse en étape 4, et peut-être que c'est ca qui te bloque....

Patience, ça devrait se débloquer rapidement (j'espère!) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cossyde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 27
 
4 points

Cossyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 22:23    Sujet du message: 15740 13895
Répondre en citant

Oui j'ai bien un rectangle clignotant et toujours bloqué en étape 4.
On va attendre 48h...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cossyde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 27
 
4 points

Cossyde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2008, 20:45    Sujet du message: 15740 13895
Répondre en citant

48H après reception de la Freebox toujours rectangle clignotant, toujours étape 4, toujours Free qui dit de patienter...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox