Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 10 Localisation: Chantilly
5 points
Védi (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 10:40 Sujet du message: PAS DE TONALITE + Service tech. au delà de l'incompétence !!
PAS DE TONALITE + Service tech. au delà de l'incompétence !!53314791
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème de téléphone. Je n'ai plus de tonalité depuis hier soir. J'ai essayé de contacter Free, dans un premier temps via le tchat : trop de monde donc impossible d'avoir un technicien... Puis par téléphone. Et je dois dire que devoir payer 34cts € / mn à une entreprise pour qu'elle fasse fonctionner un service pour lequel je paye tous les mois, ça me fait bien mal !!!
Et là, sur quoi je tombe ???? Je pose la question, mais vous avez déjà du tous rencontrer ce genre d'individus, je tombe sur un mec à la voix nonchalante, une voix qui veut dire à chaque syllabe prononcée :
"j'en ai rien à foutre de ton problème, je fais juste mon taf au minimum du minimum et me moque complètement du fait que tu sois entrain de payer le prix fort pour mon incompétence" !!!
Voilà ce que n'a pas arrêter de me dire cette voix pendant 5 mn !!!!
Parce que pour ce qui est de la résolution de mon problème, nada, que dalle !!! Le mec m'a renvoyé vers un autre numéro qui bien entendu était surchargé donc intouchable juste après.....
FRANCHEMENT, Y'A DE QUOI DEVENIR FOUUUUU !!!!!!
Bref, j'en reviens donc à mon problème, est-ce que quelqu'un peu me dire si il y a un problème en ce moment sur le réseau Free, concernant le téléphone ??
loggoi, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 11:14 Sujet du message: Re: PAS DE TONALITE + Service tech. au delà de l'incompétenc
Re: PAS DE TONALITE + Service tech. au delà de l'incompétenc34583206
Védi a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème de téléphone. Je n'ai plus de tonalité depuis hier soir. J'ai essayé de contacter Free, dans un premier temps via le tchat : trop de monde donc impossible d'avoir un technicien... Puis par téléphone. Et je dois dire que devoir payer 34cts € / mn à une entreprise pour qu'elle fasse fonctionner un service pour lequel je paye tous les mois, ça me fait bien mal !!!
Et là, sur quoi je tombe ???? Je pose la question, mais vous avez déjà du tous rencontrer ce genre d'individus, je tombe sur un mec à la voix nonchalante, une voix qui veut dire à chaque syllabe prononcée :
"j'en ai rien à foutre de ton problème, je fais juste mon taf au minimum du minimum et me moque complètement du fait que tu sois entrain de payer le prix fort pour mon incompétence" !!!
Voilà ce que n'a pas arrêter de me dire cette voix pendant 5 mn !!!!
Parce que pour ce qui est de la résolution de mon problème, nada, que dalle !!! Le mec m'a renvoyé vers un autre numéro qui bien entendu était surchargé donc intouchable juste après.....
FRANCHEMENT, Y'A DE QUOI DEVENIR FOUUUUU !!!!!!
Bref, j'en reviens donc à mon problème, est-ce que quelqu'un peu me dire si il y a un problème en ce moment sur le réseau Free, concernant le téléphone ??
Merci
en cherchant un peu sur le net avant de commencer à paniquer comme vous le faites, vous auriez vu qu'à 99% le problème de perte de tonalité de la Freebox est lié à une alim défefectueuse.
Joey, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 11:48 Sujet du message:
16421670
Bonjour Védi,
- De quel Freebox disposes-tu ? La Freebox V4 ? La Freebox V5 ?
- Comme te l'a dit fredo59, regarde bien sur l'interface TV, si le service téléphonique est écrit en vert avec le statut : OK !
- Si tout cela est bon, vérifie que ton téléphone est bien branché (on sait jamais...)
joebart, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 12:20 Sujet du message:
1575113901
Salut
Je suis pas tres loin de toi et j ai le mm probleme depuis environ 3 semaines
Mais c est par a coup une fois ca marche et 2 minute apres ca marche plus, sa coupe mm en conversation et plus moyen d être appele ou de passer un appel.
j ai contacte Free via le chat la seul reponse que j ai eu a ete de passer ma ligne en mode serenite car d apres eux j avais trop d erreur sur ma ligne
plutot bizarre comme explication car depuis que je suis chez Free j ai toujours ete en mode patate sans jamais avoir eu de probleme niveau net tele ou téléphone donc
J ai tous teste autre téléphone, autre base de tel, autre câble téléphonique, reboot, hard reboot mais sans resultat.
depuis que je passe en mode serenite j ai le probleme moins souvent mais il a pas disparu donc pour moi le probleme vient de chez Free
Dernière édition par joebart le Ven 12 Déc 2008, 14:12; édité 1 fois
okaeri, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 14:04 Sujet du message:
80807243
Bonjour, j ai un problème quasi similaire, je peux recevoir les appels par moments, mais je ne peux en émettre aucun. J ai aussi essayé le HR et le changement de téléphone.
Service téléphone : OK
Mode : serenité
loulou78, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 14:47 Sujet du message:
1575213902
Salut,
J'ai le même probleme depuis presque 1 mois, je ne peux ni recevoir ni emettre. Quand je veux emettre un appel, j'ai un gresillement dans l'appareil. J'ai fait reboot, hard-reboot, changé le combiné, brancher/rebrancher le tel.....nada .
Me reste la soluce de l'alim que je viens de recevoir, je vous dirais quoi ce we
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 10 Localisation: Chantilly
5 points
Védi (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 16:13 Sujet du message:
53314791
Merci à tous pour vos conseils. J'ai (avant de paniquer) redémarrer plusieurs fois ma Freebox V5 et même redémarré une fois en mode HARD REBOOT. Mais le problème a persosté jusqu'à il y a 1 heure où, sans aucune explication, le téléphone s'est remis à fonctionner.
Et si je me suis énervé, c'est pas tellement parce que j'ai pu paniquer (comme je l'ai lu plus haut), mais tout simplement parce que je commence à en avoir sérieusement marre de voir que des entreprises sont capable de mettre une puissance financière énorme quand il s'agit de vendre leurs produits. Mais quand il s'agit d'en assurer le bon fonctionnement, là, y'a plus personne...
En tout cas, Merci à ceux qui m'auront donné des conseils !!!
loulou78, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 10:18 Sujet du message:
1575213902
loulou78 a écrit:
Salut,
J'ai le même probleme depuis presque 1 mois, je ne peux ni recevoir ni emettre. Quand je veux emettre un appel, j'ai un gresillement dans l'appareil. J'ai fait reboot, hard-reboot, changé le combiné, brancher/rebrancher le tel.....nada .
Me reste la soluce de l'alim que je viens de recevoir, je vous dirais quoi ce we
Pour info:
service téléphone: OK
Mode: serenite
Donc voila, j'ai mis en place la nouvelle alimentation que Free m'a envoyé gracieusement et....tout fonctionne parfaitement . Mais je trouve quand même dingue qu'une alim soit defectueuse au bout de même pas 1 an
okaeri, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 21:40 Sujet du message:
80807243
Comment fait on pour recevoir une nouvelle alim ? a-t-on des frais ? je suis dans l incapacité de pouvoir tester avec une autre alim ! help me please, je dois passer des coups de téléphone aux royaumes-unis et j ai pas trop envie d exploser mon forfait portable
Ex : Tu envois un email dans le forum qui correspond.
Tu expliques bien la nature du problème et tu expliques que c'est l'alim qui cause ce problème.
Pour faire la demande, il faudra que tu donnes ton nom, ton numéro de téléphone, ton adresse email, ainsi que le numéro MAC qui se trouve en dessous de ta Freebox ADSL.
Une fois l'opération lancée, 1 semaine plus tard, ton alim arrivera.
Comment fait on pour recevoir une nouvelle alim ? a-t-on des frais ? je suis dans l incapacité de pouvoir tester avec une autre alim ! help me please, je dois passer des coups de téléphone aux royaumes-unis et j ai pas trop envie d exploser mon forfait portable
Salut,
Perso, j'ai juste envoyé un mail à Free (voir lien donné par Joey) en precisant que j'avais testé l'alim d'un ami et que tout fonctioné parfaitement. Le lendemain j'ai recu un mail de Free confirmant qu'il m'en envoyait une nouvelle.
Pour info, les nouvelles alim sont en 12v 1.5A contre 12V 1.2A auparavent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum