Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PAS DE TONALITE + Service tech. au delà de l'incompétence !!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Védi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Védi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 10:40    Sujet du message: PAS DE TONALITE + Service tech. au delà de l'incompétence !! PAS DE TONALITE + Service tech. au delà de l'incompétence !! 5331 4791
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème de téléphone. Je n'ai plus de tonalité depuis hier soir. J'ai essayé de contacter Free, dans un premier temps via le tchat : trop de monde donc impossible d'avoir un technicien... Puis par téléphone. Et je dois dire que devoir payer 34cts € / mn à une entreprise pour qu'elle fasse fonctionner un service pour lequel je paye tous les mois, ça me fait bien mal !!!

Et là, sur quoi je tombe ???? Je pose la question, mais vous avez déjà du tous rencontrer ce genre d'individus, je tombe sur un mec à la voix nonchalante, une voix qui veut dire à chaque syllabe prononcée :

"j'en ai rien à foutre de ton problème, je fais juste mon taf au minimum du minimum et me moque complètement du fait que tu sois entrain de payer le prix fort pour mon incompétence" !!!

Voilà ce que n'a pas arrêter de me dire cette voix pendant 5 mn !!!!

Parce que pour ce qui est de la résolution de mon problème, nada, que dalle !!! Le mec m'a renvoyé vers un autre numéro qui bien entendu était surchargé donc intouchable juste après.....

FRANCHEMENT, Y'A DE QUOI DEVENIR FOUUUUU !!!!!!

Bref, j'en reviens donc à mon problème, est-ce que quelqu'un peu me dire si il y a un problème en ce moment sur le réseau Free, concernant le téléphone ??

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo59
Hobbit de L'Univers

7 points

fredo59, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 11:05    Sujet du message: 14448 12761 Répondre en citant

slt
es que le service téléphone indique OK sur l'interface TV. TOUCHE Free-PARAMETRE -INFORMATION RESEAUX?

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 11:14    Sujet du message: Re: PAS DE TONALITE + Service tech. au delà de l'incompétenc Re: PAS DE TONALITE + Service tech. au delà de l'incompétenc 3458 3206 Répondre en citant

Védi a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème de téléphone. Je n'ai plus de tonalité depuis hier soir. J'ai essayé de contacter Free, dans un premier temps via le tchat : trop de monde donc impossible d'avoir un technicien... Puis par téléphone. Et je dois dire que devoir payer 34cts € / mn à une entreprise pour qu'elle fasse fonctionner un service pour lequel je paye tous les mois, ça me fait bien mal !!!

Et là, sur quoi je tombe ???? Je pose la question, mais vous avez déjà du tous rencontrer ce genre d'individus, je tombe sur un mec à la voix nonchalante, une voix qui veut dire à chaque syllabe prononcée :

"j'en ai rien à foutre de ton problème, je fais juste mon taf au minimum du minimum et me moque complètement du fait que tu sois entrain de payer le prix fort pour mon incompétence" !!!

Voilà ce que n'a pas arrêter de me dire cette voix pendant 5 mn !!!!

Parce que pour ce qui est de la résolution de mon problème, nada, que dalle !!! Le mec m'a renvoyé vers un autre numéro qui bien entendu était surchargé donc intouchable juste après.....

FRANCHEMENT, Y'A DE QUOI DEVENIR FOUUUUU !!!!!!

Bref, j'en reviens donc à mon problème, est-ce que quelqu'un peu me dire si il y a un problème en ce moment sur le réseau Free, concernant le téléphone ??

Merci

en cherchant un peu sur le net avant de commencer à paniquer comme vous le faites, vous auriez vu qu'à 99% le problème de perte de tonalité de la Freebox est lié à une alim défefectueuse.

Avez vous fait le test avec une autre alim ?

Joey
Hobbit de L'Univers

0 points

Joey, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 11:48    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Bonjour Védi,

- De quel Freebox disposes-tu ? La Freebox V4 ? La Freebox V5 ?
- Comme te l'a dit fredo59, regarde bien sur l'interface TV, si le service téléphonique est écrit en vert avec le statut : OK !
- Si tout cela est bon, vérifie que ton téléphone est bien branché (on sait jamais...)

Propositions :

1) Fait un reboot simple de la Freebox ADSL. (regarde si tu as une tonalité)
2) Si cela ne fonctionne pas, fait un hard reboot. (Tuto https://www.universfreebox.com/article3908.html)

Tiens nous au courant.

A++ Smile

joebart
Hobbit de L'Univers

0 points

joebart, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 12:20    Sujet du message: 15751 13901 Répondre en citant

Salut
Je suis pas tres loin de toi et j ai le mm probleme depuis environ 3 semaines
Mais c est par a coup une fois ca marche et 2 minute apres ca marche plus, sa coupe mm en conversation et plus moyen d être appele ou de passer un appel.

j ai contacte Free via le chat la seul reponse que j ai eu a ete de passer ma ligne en mode serenite car d apres eux j avais trop d erreur sur ma ligne Rolling Eyes Rolling Eyes

plutot bizarre comme explication car depuis que je suis chez Free j ai toujours ete en mode patate sans jamais avoir eu de probleme niveau net tele ou téléphone donc Rolling Eyes

J ai tous teste autre téléphone, autre base de tel, autre câble téléphonique, reboot, hard reboot mais sans resultat.
depuis que je passe en mode serenite j ai le probleme moins souvent mais il a pas disparu donc pour moi le probleme vient de chez Free Evil or Very Mad

Dernière édition par joebart le Ven 12 Déc 2008, 14:12; édité 1 fois 
okaeri
Hobbit de L'Univers

0 points

okaeri, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 14:04    Sujet du message: 8080 7243 Répondre en citant

Bonjour, j ai un problème quasi similaire, je peux recevoir les appels par moments, mais je ne peux en émettre aucun. J ai aussi essayé le HR et le changement de téléphone.
Service téléphone : OK
Mode : serenité

loulou78
Hobbit de L'Univers

0 points

loulou78, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 14:47    Sujet du message: 15752 13902 Répondre en citant

Salut,

J'ai le même probleme depuis presque 1 mois, je ne peux ni recevoir ni emettre. Quand je veux emettre un appel, j'ai un gresillement dans l'appareil. J'ai fait reboot, hard-reboot, changé le combiné, brancher/rebrancher le tel.....nada Evil or Very Mad .
Me reste la soluce de l'alim que je viens de recevoir, je vous dirais quoi ce we Exclamation

Pour info:
service téléphone: OK
Mode: serenite

Védi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Védi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 16:13    Sujet du message: 5331 4791
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils. J'ai (avant de paniquer) redémarrer plusieurs fois ma Freebox V5 et même redémarré une fois en mode HARD REBOOT. Mais le problème a persosté jusqu'à il y a 1 heure où, sans aucune explication, le téléphone s'est remis à fonctionner.

Et si je me suis énervé, c'est pas tellement parce que j'ai pu paniquer (comme je l'ai lu plus haut), mais tout simplement parce que je commence à en avoir sérieusement marre de voir que des entreprises sont capable de mettre une puissance financière énorme quand il s'agit de vendre leurs produits. Mais quand il s'agit d'en assurer le bon fonctionnement, là, y'a plus personne...

En tout cas, Merci à ceux qui m'auront donné des conseils !!!

loulou78
Hobbit de L'Univers

0 points

loulou78, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 10:18    Sujet du message: 15752 13902 Répondre en citant

loulou78 a écrit:
Salut,

J'ai le même probleme depuis presque 1 mois, je ne peux ni recevoir ni emettre. Quand je veux emettre un appel, j'ai un gresillement dans l'appareil. J'ai fait reboot, hard-reboot, changé le combiné, brancher/rebrancher le tel.....nada Evil or Very Mad .
Me reste la soluce de l'alim que je viens de recevoir, je vous dirais quoi ce we Exclamation

Pour info:
service téléphone: OK
Mode: serenite

Donc voila, j'ai mis en place la nouvelle alimentation que Free m'a envoyé gracieusement et....tout fonctionne parfaitement Very Happy . Mais je trouve quand même dingue qu'une alim soit defectueuse au bout de même pas 1 an Confused

okaeri
Hobbit de L'Univers

0 points

okaeri, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 21:40    Sujet du message: 8080 7243 Répondre en citant

Comment fait on pour recevoir une nouvelle alim ? a-t-on des frais ? je suis dans l incapacité de pouvoir tester avec une autre alim ! help me please, je dois passer des coups de téléphone aux royaumes-unis et j ai pas trop envie d exploser mon forfait portable Crying or Very sad  
Joey
Hobbit de L'Univers

0 points

Joey, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 1:06    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Bonsoir okaeri,

Si ton alim est défectueuse, Free te la remplacera.
Aucun frais pour toi.

Tu peux en faire la demande par téléphone, par tchat, ou encore par email.
https://www.free.fr/assistance/mail.html

Ex : Tu envois un email dans le forum qui correspond.
Tu expliques bien la nature du problème et tu expliques que c'est l'alim qui cause ce problème.
Pour faire la demande, il faudra que tu donnes ton nom, ton numéro de téléphone, ton adresse email, ainsi que le numéro MAC qui se trouve en dessous de ta Freebox ADSL.
Une fois l'opération lancée, 1 semaine plus tard, ton alim arrivera.

Bonne soirée.
A++ Smile

loulou78
Hobbit de L'Univers

0 points

loulou78, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 10:00    Sujet du message: 15752 13902 Répondre en citant

okaeri a écrit:
Comment fait on pour recevoir une nouvelle alim ? a-t-on des frais ? je suis dans l incapacité de pouvoir tester avec une autre alim ! help me please, je dois passer des coups de téléphone aux royaumes-unis et j ai pas trop envie d exploser mon forfait portable Crying or Very sad

Salut,

Perso, j'ai juste envoyé un mail à Free (voir lien donné par Joey) en precisant que j'avais testé l'alim d'un ami et que tout fonctioné parfaitement. Le lendemain j'ai recu un mail de Free confirmant qu'il m'en envoyait une nouvelle.
Pour info, les nouvelles alim sont en 12v 1.5A contre 12V 1.2A auparavent.
Wink

okaeri
Hobbit de L'Univers

0 points

okaeri, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 18:49    Sujet du message: 8080 7243 Répondre en citant

OK, je vais essayer cela, Merci de votre aide !  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: