freepon05 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 21:39 Sujet du message: Quel matériel CPL Free acheter pour bâtir un réseau Freebox
Quel matériel CPL Free acheter pour bâtir un réseau Freebox1575613898
Bonjour, je suis nouveau et d'une compétence disons moyenne, voire médiocre.
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à un problème qui paraîtra, je suppose, tout simple à beaucoup.
J' ai acheté un autre ordi que ce lui que j'avais connecté à une Freebox (V4 je pense car ma console Free me l'indique) et abonnement freeboxOnly (je suis en zone non dégroupée). J'envisage également l'achat d'un portable.
Je voudrais donc connecter mon nouvel ordi à la Freebox. Pour cela, Free me propose Freeplug à 40euros, Freeplug classic à 35euros, télécommande à 5euros, bloc alimentation à 5euros, câbles à 5euros et kit paire de filtres à 5euros.
Que me faut-il commander pour mes deux ordis? Et si j'ajoute un troisième ordi que me faudra-t-il?
Merci de m'aider.
shadow-link, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 21:51 Sujet du message:
1467812942
Si ta Freebox est grise, c'est une V, tu peut alors utilisé le Wi-Fi intégré, si tu as une V4
tu peut acheter une carte Wi-Fi a 27 euros?
Si tu n'aime pas le Wi-Fi achète un Freeplug que tu branche à ta Freebox et une Freeplug classique que tu branche à ton ordi, pour un troisième ordi achète 2 Freeplugs classiques . _________________
MisterDams, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 22:34 Sujet du message:
50804292
Il est en zone non dégroupée donc il a forcément la Freebox V4 !
Si tu envisages l'achat d'un ordinateur portable, il vaut mieux que tu passes en Wifi comme ça t'auras aucun câble. Il faut donc acheter la carte à 27€ sur le site de Free.
Pour les autres ordinateurs, tu peux passer en Ethernet mais vu que la Freebox V4 n'a qu'un seul port, ça impliquerai l'achat d'un switch et de nombreux câbles.
Pour simplifier, tu peux aussi faire appel à un Freeplug classic par ordinateur que tu veux brancher (sauf si tu veux en brancher directement sur la Freebox) avec en plus un Freeplug pour la Freebox elle-même.
Ou alors, dernière possibilité, installer des cartes Wifi sur chaque poste, avec une préférence pour des cartes internes avec antenne si le poste est un peu loin !
La solution Wifi te permets de te passer entièrement de câble mais oblige à rajouter du matériel sur les postes non équipés. Sur de longues distances, t'auras pas un plein débit en local (le débit du Wifi étant suffisant pour une connexion Internet).
A noter aussi que chaque Freeplug occupe une prise de courant, même si celui de la Freebox remplace l'alimentation.
freepon05 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2008, 9:50 Sujet du message: Merci
Merci1575613898
Merci à vous. La question qui me vient: si j'ai bien compris, il faut un plug classic par ordi supplémentaire. Mais le premier ordi, il est connecté comment? En effet, la Freebox (noire pas grise) n'a qu'une prise RJ45. Elle va donc sur le plug principal. Le premier ordi (celui qui est à côté de la box) se connecte comment? Sur une RJ45 située sur le plug principal ou lui faut-il lui aussi un Freeplug classic?
Par ailleurs, à quoi servent les autres produits (kit câbles, filtres,...) proposés sur la Free boutique?
Enfin, il ne m'est pas proposé de carte Wifi à 27 euros, mais peut-être n'est ce pas une V4 mais une V3 ou V5. En tout cas elle est noire.
shadow-link, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 11:20 Sujet du message:
1467812942
Pour la carte Wi-Fi :
votre interface de gestion
Internet
Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus) (clique sur "En savoir plus')
"Vous disposez d'une Freebox V3 ou V4 :
La commande d'une carte PCMCIA est nécessaire : Cliquez ici pour la commander. "
Clique sur "Cliquez ici" .
Et confirme. _________________
Saturnin42, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 11:30 Sujet du message:
1383112215
Personnellement, j'opterais pour le Freeplug si je devais avoir un nouveau terminal à installer dans ma maison pour un desktop. Par contre , pour un PC portable, effectivement la solution Wifi semble plus approprié. Quoique CPL et Wifi peuvent aussi fonctionner en même temps.
Donc tout est faisable. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum