brebis (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2008, 16:41 Sujet du message: Quelle paire de prises CPL avec une Freebox V4 ?
Quelle paire de prises CPL avec une Freebox V4 ?1576513912
Bonjour,
Je voudrais acheter 2 prises CPL pour utiliser avec ma Freebox V4 mais je voudrais surtout que ce soit simple à utiliser et pas me prendre la tête pendant des heures pour configurer je ne sais quoi. Un truc plug and play.
Je ne veux pas acheter chez Free car j'ai déjà essayé, c'est tombé en panne, j'ai retourné la prise, ils l'ont perdu, j'ai dû faire intervenir le juge de proximité, etc. ça a pris des mois pour rentrer dans mes droits.
kuff, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 17:04 Sujet du message:
11041131
Salut,
Ceux de Free sont pourtant de bonne qualité à un prix raisonnable.
J'en ai eu une paire (les premiers distribués par Free), ils fonctionnaient très bien.
Les Freeplugs te permettent en plus de n'utiliser qu'une prise de courant puiqu'ils font aussi alimentation.
Si tu ne veux vraiment pas des Free, je te conseille la marque Devolo, j'en ai une paire (les 200 AV) qui fonctionnent à merveille pour relier mes Freebox. Sino il y a d'autres marques : Netgear, etc....
En tout cas quelle que soit la marque , la compatibilité est totale avec la Freebox, pense à prendre des 200 Mbps et pas des 85 Mbps ou moins, c'est mieux pour véhiculer la vidéo en HD.
kuff, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 17:08 Sujet du message:
11041131
Oups.... j'avais pas vu pour la V4, donc exit les Freeplug (pour v5)
Olitec et Bewan sont aussi de bonnes marques, prends plutot les 200Mbps (donc bewan) pour une meilleure pérennité , les besoin en débit étant toujours croissants.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum