Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ouverture de compte en stade 1, puis pas de Box !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 11:35    Sujet du message: [Résolu] Ouverture de compte en stade 1, puis pas de Box ! [Résolu] Ouverture de compte en stade 1, puis pas de Box ! 15791 13941
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déçu par la nouvelle entité neuf/SFR, je me suis inscrit chez Free le 5/12. J'ai reçu le même jour le code de suivi d'activation, mais depuis je suis toujours en stade 1.
Que se passe-t-il ???

Précision, j'ai toujours pour le moment ma ligne 9 en dégroupage total que je résilierais quand Free aura "construit" la nouvelle ligne. A priori je suis sur le central de VER78 qui ne semble pas saturé. De toute façon ma ligne 9 devrait être canibalisée par le ligne Free ...

Merci si un spécialiste de la question peut éclairer ma lanterne.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 15:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour __jft Smile

Pour avoir consulté l'historique des connexions sur Francois04, je pense qu'actuellement le NRA VER78 est saturé Confused
Les 7 premiers DSLAM sont pleins, normal, le DSLAM ver78-8 quant à lui est presque tout vide, il reçoit des connexions sur une seule carte.

Problème : depuis plus d'un mois il n'y a plus de progression du nombre de connexions sur le DSLAM... Confused
Il y a quelque chose qui coince... Soit Free doit aller sur place pour rajouter des cartes, soit il y a un problème interne au NRA, du genre manque de reglettes de renvoi entre la salle F.T. et la salle de dégroupage, ou autre.... Rolling Eyes


Tout ce que tu peux faire est d'attendre, et de surveiller régulièrement le lien chez Francois04, pour repérer si des connexions nouvelles sont détectées sur la colonne de la carte n°1.

Surtout ne résilie pas ton abonnement Neuf hein Wink
Les cas de saturations peuvent se régler plus ou moins rapidement et parfois moins que plus, alors... patience... Confused Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 14:41    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà sur la toile après un bref séjour à l'hopital.

Entre temps, j'ai reçu une réponse de Free que je ne comprends pas :
"Cher Freenaute,

Nous avons été notifiés d'une erreur à la commande de cablage "HA53:Accès déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur degroupage total" concernant votre abonnement Free HAUT DEBIT.

Nous pourrons donc vous cabler qu'en dégroupage total sans portabilité:

- Si vous désirez la portabilité de votre numéro France Telecom, nous vous invitons à reprendre votre ligne téléphonique.

- Si vous désirez être cablés en dégroupage total SANS portabilité, vous devez être le titulaire du numéro et nous l'indiquer en contactant notre assistance au 3244 ou sur notre Centre Relation Utilisateur Web sur https://reponsemail.assistancefree.fr/se
A savoir qu'en dégroupage total SANS portabilité, vous n'avez pas de numéro géographique en 01.02.03.04 ou 05 mais uniquement votre numéro de téléphone Freebox 095xxxxxxx.


Merci de votre compréhension.
Service clientèle Free.

Vous pouvez contacter le service Escalade, sur notre Centre Relation Utilisateur Web à l'adresse suivante https://www.free.fr/assistance/mail_escalade.html"

Si quelqu'un peut m'expliquer cela aiderait.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 14:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien il se passe que France Télécom a refusé de réaliser le cablage demandé, car lors de ton inscription sur le site de Free tu as coché la case demandant le "portage" du numéro géographique sur ton abonnement en dégroupage total.

Pour une raison ou une autre, France Télécom indique que le numéro utilisé pour effectuer ton abonnement ADSL ne peut pas être porté, code de rejet HA53.

France Télécom en a informé Free, qui t'a envoyé l'email que tu as reçu.

Avant de te répondre plus en détail, un point plutôt positif à noter : si France Télécom a reçu la demande de cablage de la part de Free, c'est que apparement il n'y a pas de problème de saturation, les constructions d'accès ADSL ne sont pas gelées Smile


Bon, que faire sur ce rejet HA53 ?
Et bien l'email de Free t'expose ton alternative :

a) soit tu veux absolument un numéro porté.
C'est à dire que tu veux absolument pouvoir être appelé au téléphone par tes correspondants sur un numéro qui commence par 01.
Dans ce cas tu n'auras pas le choix que d'annuler ton inscription actuelle chez Free, te faire ouvrir une ligne analogique par France Télécom (55 euros de frais de dossiers + éventuellement 54,50 euros d'intervention technique de F.T. sur site), puis enfin te réinscrire chez Free avec le nouveau numéro de téléphone fixe que t'aura attribué France télécom.

b) soit tu n'as pas besoin du portage.
C'est à dire que tes correspondants ne pourront t'appeler que sur le numéro téléphonique en 09.
Dans ce cas il te suffit de contacter Free pour leur signifier que tu renonces au portage de ton numéro d'inscription ADSL. Free renvera alors la demande de cablage à F.T., sans l'option du portage, et cette fois F.T. pourra réaliser les travaux demandés. Smile De ton coté ça ne te coute rien Wink


Voilà, tu sais tout Smile

(à titre perso, moi dans ton cas, je prendrais le b), c'est à dire juste indiquer à Free que tu renonces au portage Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 15:07    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

En, fait, le numéro que j'ai donné à l'inscription est mon ancien numéro FT d'il y a 5 ans pour cette ligne. Chez 9, je suis en 01 72 ...... Le portage du numéro n'existait pas à ce moment là.

D'après ta réponse FT n'a pas gardé mon ancien N° et si je prends Free il faut que j'accepte un N° en 095... ou que je repasse par FT pour un N° en 01....
Ai-je bien compris ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 15:20    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Autre problème :

"Si vous désirez être cablés en dégroupage total SANS portabilité, vous devez être le titulaire du numéro et nous l'indiquer en contactant notre assistance au 3244 ou sur notre Centre Relation Utilisateur Web sur https://reponsemail.assistancefree.fr/se
A savoir qu'en dégroupage total SANS portabilité, vous n'avez pas de numéro géographique en 01.02.03.04 ou 05 mais uniquement votre numéro de téléphone Freebox 095xxxxxxx. "

Comment je peux indiquer un numéro de Freebox alors que justement je suis un nouveau client et qu'il doivent m'en attribuer un ????

Bof, c'est pas évident de passer d'un FAI à un autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 17:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

_jft a écrit:
En, fait, le numéro que j'ai donné à l'inscription est mon ancien numéro FT d'il y a 5 ans pour cette ligne. Chez 9, je suis en 01 72 ...... Le portage du numéro n'existait pas à ce moment là.

D'après ta réponse FT n'a pas gardé mon ancien N° et si je prends Free il faut que j'accepte un N° en 095... ou que je repasse par FT pour un N° en 01....
Ai-je bien compris ???


Tu auras de toute façon un numéro de téléphone IP en 09.
La question qui se pose est celle-ci :
"est-ce que ce numéro en 09 est suffisant, ou bien te faut-il absolument aussi en plus un deuxième numéro, en 01, pour recevoir des appels ?"

Si tu n'as pas strictement besoin d'avoir un numéro en 01 pour recevoir des appels, et que le n° en 09 est suffisant (selon moi oui, c'est suffisant), et bien alors il te suffit de contacter Free pour leur indiquer que tu renonces au "portage" de ton numéro géographique Smile
C'est la solution la plus simple, la plus rapide, et la plus économique Smile



Citation:
"Si vous désirez être cablés en dégroupage total SANS portabilité, vous devez être le titulaire du numéro et nous l'indiquer en contactant notre assistance au 3244 ou sur notre Centre Relation Utilisateur Web sur https://reponsemail.assistancefree.fr/se
A savoir qu'en dégroupage total SANS portabilité, vous n'avez pas de numéro géographique en 01.02.03.04 ou 05 mais uniquement votre numéro de téléphone Freebox 095xxxxxxx.
"

Comment je peux indiquer un numéro de Freebox alors que justement je suis un nouveau client et qu'il doivent m'en attribuer un ????

Le "nous l'indiquer" ne concerne pas ton futur numéro en 09 (tu le créeras toi même plus tard, le 09 ne sert pas pour construire un accès ADSL).
Le "nous l'indiquer" concerne le numéro géographique que tu as utilisé pour t'inscrire à Free Smile

La phrase de l'email veut simplement dire : "Si vous renoncez à la portabilité, dites le nous, qu'on puisse représenter ensuite le dossier à F.T." et il te suffira de t'identifier à ton interlocuteur en rappellant le numéro 01 que tu as fournis pour t'inscrire, et pas le 09
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 18:28    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

OK, c'est clair.

Un grand Merci pour toutes ces explications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2008, 11:41    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Re Bonjour à Tous,

Mais que fait Free ???? depuis le 15/12 j'ai relancé mon inscription en 09 et mon suivi est toujours en stade 1.

Je crois que je vais laisser passer les fêtes et si rien a bougé, j'annulerais mon inscription et je resterais sur 9.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2008, 16:27    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Bizarre, aujourd'hui il semble que je suis en stade 4 :
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
C'est l'effet "Père Noêl".

Pourvou qué cela doure

J'attends maintenant l'effet "Nouvel An" et je pourrais résilier chez 9
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 25 Déc 2008, 16:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfait, c'est que les opérations sont sur les rails ! Smile

Encore un peu de patience Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 16:46    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Bonjour,

Aî, je n'ai plus de téléphone ni de connexion ADSL sur 9. Qu'est ce que cela veut dire ??

Le modem 9 semble accrocher l'ADSL, voyant allumé. Parcontre, je n'ai aucune info de connexion sur Free, pas de courrier, pas de box (s).
Que faire ??????????????????

Je me suis connecté autravers d'un lien Wifi ouvert ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 20:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Le modem 9 semble accrocher l'ADSL, voyant allumé. Parcontre, je n'ai aucune info de connexion sur Free, pas de courrier, pas de box (s).


Selon moi cela montre que F.T. vient de réaliser le cablage sur Free.
Du coup ta neufbox détecte bien la présence d'un signal ADSL, mais comme ce n'est pas le réseau Neuf, tu n'as plus les services Neuf.

Il faut que tu regardes ton suivi de commande chez Free, ton étapes n°4 va passer de "en cours de construction" à "ligne construite le xx/xx/xxxxx" lorsque F.T. aura retourné l'avis de fin de travaux à Free.

Bref, ta coupure d'accès au réseau Neuf est normale Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 23:54    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Suivi de commande :

"# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 25 décembre 2008.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. "

OK, ma ligne doit maintenant être construite par FT.
Patience, si tout va bien, je peux à nouveau être connecté avant la fin de 2008.

Heureusement, il me reste une connexion Wifi un peu sauvage mais qui est là.
J'en ai profité pour envoyer la lettre de résiliation à 9/SFR en RAR par le net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 13:01    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Le point du jour.
Ca avance, doucement, mais ça avance. Le 29/12 j'ai reçu un mail de Free m'annonçant que mon inscription était effective à compter du 29, mon suivi d'inscription est en stade 6, donc tout va bien.
Le seul problème qui reste en suspens est que je n'ai reçu aucun matériel ....
Donc connexion = 0
Téléphone =0
Télé = 0

Heureusement, je peux bénéficier de l'ADSL à travers d'un hotspot de Neuf (bien pratique, de la Télé par la TNT et du téléphone par mon portable en illimité ....

Comme quoi, je me demande si j'ai vraiment besoin de payer 30 €/mois pour avoir le même service .....

Patience, patience ....

2009 sera l'année Free

BONNES FETES A TOUS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox