FreeboxUser2178 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 22:03 Sujet du message: Upload - Perte synchro
Upload - Perte synchro1565713822
(Re)B'soir !
Désolé pour mojn précédent post en réponse d'un topic existant, je n'ai pas vu de règle relatif à cela dans la charte et je cherchais juste à centraliser les infos.
Maintenant que l'action de pénitence est faite, l'appel à votre science suit...
Depuis peu (enfin tout est relatif, ça doit bien faire un mois maintenant ) dès que je tente de télécharger par p2p, je perd assez rapidement la synchronisation sur ma FB (v5) direction le chenillard.
Elle se resynchronise toute seule sans nécessiter de reboot après.
Le nombre de connexions n'est a priori pas en compte puisque pour être vraiment sûr je l'ai limité à 50 sans plus de résultats.
Ma FB est connecté en Ethernet et mon bloc alim est le standard fourni avec la FB.
Quelqu'un aurait une idée sur la cause de ces désagréments ?
Merci !
Dernière édition par FreeboxUser2178 le Mar 16 Déc 2008, 21:25; édité 1 fois
FreeboxUser2178 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 11:20 Sujet du message:
1565713822
Bonjour et Merci pour vos réponses !
Commandant ADAMA a écrit:
..et pas d'autres problèmes par ailleurs?
Nope, téléphone, TV, MMO, tout fonctionne nickel tant que je ne lance rien en P2P.
Les téléchargements 'massifs' en direct Download ou par exécutables (MAJ client MMO...) marchent également sans problème.
Commandant ADAMA a écrit:
Éventuellement essaie avec un autre Bloc alim' (Free ou compatible)...
Est-ce que tu peux voir par exemple la télé sur ton PC (Multiposte) ?
Pour le bloc, il faudrait que j'essaie ouais... Faut que j'en emprunte un à un pote !
Pour ce qui est de regarder la télé sur mon PC, jamais essayé à vrai dire.
Tu veux dire par là regarder par VLC en ouvrant un flux réseau ? S'bien ça ?
J'essaierai ce soir pour voir...
CurtisNewton a écrit:
Tu tournes avec quels logiciels ?
Alors j'ai testé avec emule et shareaza et c'est assez rapide pour perde la synchro.
Avec bitorrent aussi, j'ai eu quelques désynchros mais cela semble être relativement moins fréquent.
Avec emule et cie, c'est de l'ordre de la perte de synchro toutes les 5 minutes. Côté BT, j'ai déjà perdu la synchro mais ça ne semble pas systématique...
CurtisNewton a écrit:
Les envois en FTP, mails... se passent normalement ?
Envois de mails aucun problème.
FTP, jme souviens pas avoir essayé, à tester ce soir aussi tiens !
CurtisNewton a écrit:
Tu es en mode routeur ?
Yes (avec les ports qui vont bien qui sont ouverts).
Mais pour vérifier j'avais testé sans le mode routeur et c'était le même topo.
FreeboxUser2178 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 16:28 Sujet du message:
1565713822
CurtisNewton a écrit:
Est-ce que ça plante avec une seule machine de brancher sur la Freebox ?
Yep une seule machine chez moi!
CurtisNewton a écrit:
Repasse en mode " bridge ", et teste tous les logiciels causants des problèmes.
Excuse my noobisme mais je sais pas trop ce qu'est le mode bridge là comme ça !
Après une rapide recherche sur ce même forum on dirait que ça veut juste dire sans le mdoe routeur quoi !
Si c'est bien ça, j'ai déjà testé et j'ai les mêmes symptomes.
CurtisNewton a écrit:
Pour la TV, tu passes par VLC avec la liste du Multiposte ou avec un Mod du genre adslTV, Homeplayer...
@+
Comme je disais au Commandante, j'ai jamais regardé la TV sur mon PC jusque là. Donc j'essaierai ce soir en passant par VLC...
Ça n'a peut-être pas grand chose à voir (vu que ça plante que dans un cas), mais tu as regardé si il n' y avait pas un condensateur dans une prise ou à l'arrivée de l'appartement ?
Dans un autre mode de ping, ça fait toujours pareil ?
Pense bien à tester un autre bloc d'alimentation. Là aussi, c'est juste pour être sûr.
FreeboxUser2178 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 17:47 Sujet du message:
1565713822
CurtisNewton a écrit:
Ça n'a peut-être pas grand chose à voir (vu que ça plante que dans un cas), mais tu as regardé si il n' y avait pas un condensateur dans une prise ou à l'arrivée de l'appartement ?
Ouais, ça c'est OK, j'ai vérifié par acquis de conscience déjà !
CurtisNewton a écrit:
Dans un autre mode de ping, ça fait toujours pareil ?
J'ai jamais joué avec cette option, si tu as un mode à me conseiller je testerai ça ce soir également.
CurtisNewton a écrit:
Pense bien à tester un autre bloc d'alimentation. Là aussi, c'est juste pour être sûr.
Là malheureusement jpense pas pouvoir tester avant ce week-end, j'ai pas de voisin chez Free.
FreeboxUser2178 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 20:49 Sujet du message:
1565713822
Pour la suite de mes déboires, j'ai testé la TV via VLC et ça fait genre 30 minutes que ça marche nickel.
Par contre le FTP, j'ai lancé un Upload d'un fichier de 200Mo sur mon espace perso et là, c'est le drame !
La perte de synchro tant redoutée !
J'y connais pas grand chose dans le domaine donc jvais ptêt dire une conn*** (une de plus, une de moins... ) mais maintenant en rajoutant le FTP à l'équation, est-ce qu'il se pourrait que mon problème soit lié à l'Upload ?
Jcontinue mes tests sinon...
Et Merci à toi pour ton assiduité dans la lecture de mes problèmes de connexion.
C'est pour ça que je demandais si en envoi FTP, ça marchait. Dans le mille, il y a un problème d'Upload. Cétait pas normal que tout fonctionne sauf le P2P.
Commence donc par passer en " Sérénité " (débit en UP de 618 Kbits/s) au lieu de 1025), tu verras ce qui se passe.
Ce week-end, tu seras fixé avec l'autre alimentation (si ça vient de là).
Sur la console TV, il n'y a pas un paquet d'erreurs sur ta ligne, par hasard ?
Commandant ADAMA, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 0:23 Sujet du message:
1525513442
repasse en standard donc!
il me semble (à moins que j'ai raté un épisode! ) que tu n'as pas fait le test d'essayer avec un autre bloc d'alim'...comme il ne reste plus que ça....
(tu peux utiliser un bloc universel)
Sur TvFreePlayer.com un sujet qui peut être utile à propos du bloc d'alim
FreeboxUser2178 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 11:49 Sujet du message:
1565713822
Allez on essaiera le mode PATATE va !
J'ai jamais autant joué avec la config Free que ces derniers jours moi...
Et oui, ce WE test avec un autre bloc normalement pour la suite de votre série favorite (ou pas) "Me, my freeebox & the Chenillard" !
Et s'il s'avère que c'est bien l'alim qui pêche ton lien me sera fort utile Commandante, Merci !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum