Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connnexion impossible chaque jour à partir de 17h30
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
philmomi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 4
 
0 points

philmomi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:09    Sujet du message: connnexion impossible chaque jour à partir de 17h30 connnexion impossible chaque jour à partir de 17h30 15792 13942
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

depuis 2 à 3 semaines, le surf Internet ainsi que la relève du courrier via outloock sont quasi impossibles à partir de 17h30 jusqu'à 20h00 (les services TV et téléphone sont normaux).

Aucune modification logicielle ou matériel ou environnement proche de la Freebox n'est intervenue avant et depuis ce phénomène.

L'assistance Free (payante) me conseille du surfer sans parefeu et sans antivirus) à partir de 17h30 pour voir....

Auriez-vous une suggestion moins risquée et un début d'explication Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kudours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3
Localisation: Ile de france
 
0 points

kudours, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:28    Sujet du message: Re: connnexion impossible chaque jour à partir de 17h30 Re: connnexion impossible chaque jour à partir de 17h30 15058 13274 Répondre en citant

philmomi a écrit:
Bonjour, :D

depuis 2 à 3 semaines, le surf Internet ainsi que la relève du courrier via outloock sont quasi impossibles à partir de 17h30 jusqu'à 20h00 (les services TV et téléphone sont normaux).

Aucune modification logicielle ou matériel ou environnement proche de la Freebox n'est intervenue avant et depuis ce phénomène.

L'assistance Free (payante) me conseille du surfer sans parefeu et sans antivirus) à partir de 17h30 pour voir....

Auriez-vous une suggestion moins risquée et un début d'explication :?:


Bonjour
commence par ne plus utiliser les logiciels MS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:38    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Est-tu dégroupé?
As-tu une ligne FT ?
As-tu fais un hard rebot ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:43    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Je confirme philmomi mais pour moi c'est très aléatoire et peu fréquent, je pense donc pour moi à un problème de charge du serveur . Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmomi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 4
 
0 points

philmomi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 17:02    Sujet du message: 15792 13942
Répondre en citant

Et bien j'ai toujours ma ligne FT (dégroupage partiel). Le hard reboot ne donne rien. ce qui m'étonne c'e st la régularité du phénomène : tous les jours à partir de 17h30 environ Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu fait une surveillance de ta connexion avec, par exemple, Netlimiter:

www.netlimiter.com

Es-tu en Wifi et en mode routeur ?

La synchro est toujours la même sur la console TV ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmomi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 4
 
0 points

philmomi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 19:05    Sujet du message: 15792 13942
Répondre en citant

Bonsoir,

j'utilise des boitiers CPL et ne suis pas en mode routeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Wifi n'est pas actif, c'est sûr ? Si il est actif, et que quelqu'un se connecte, sans le mode routeur, ça merdouille.

Regarde bien avec Netlimiter si un programme (virus, spyware...) n'uploade pas à partir de cette heure.

Ça fait long 17:30 à 20:00, mais avec les malwares, on sait jamais.

La TV étant prioritaire au niveau du flux, pense à regarder la synchro sur la console.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmomi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 4
 
0 points

philmomi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 9:19    Sujet du message: 15792 13942
Répondre en citant

ben non, pas de Wifi.

je regarde ce soir avec Net liner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony montana
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 22
 
0 points

tony montana, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 17:13    Sujet du message: plus de connexion entre 17h30 et 20h plus de connexion entre 17h30 et 20h 15805 13936 Répondre en citant

Bonsoir,
Concernant ce souci de connexion.Ben puisque t'es toujours en dégroupage partiel et tu garde toujours l'abonnement FT; essaye de brancher la Freebox directement sur la prise principale sans rallonge téléphonique ni rien du tous et regarde si y'a pas de condensateur à l'intérieur des prise téléphoniques et tu désactive tous logiciel de protection "anti virus pare feu ..." et si malgré tous ces vérification là ton souci persiste tu prend contact avec l'assistance Free pour qu'un technicien ce déplace chez toi. A+
_________________
univers Freebox i'm lovin it:-)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox