ckqrisse (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 17:05 Sujet du message: Numero NDI sur ligne résiliée depuis longtemps?
Numero NDI sur ligne résiliée depuis longtemps?32603014
Salutation,
Je vais bientot emménager dans une nouvelle maison.
Vu que le propriétaire précédent est décédé en janvier, je pensais devoir reprendre une ligne ft le temps du dégroupage.
Cependant aujourd'hui, j'ai commencé à déménager des affaires dont un téléphone.
Je teste le ligne et là la charmante voix FT m'annonce un numéro de NDI sur cette ligne.
Je ne m'attendais même pas à avoir une tonalité..
Je suis vraiment étonné car je pense que la ligne a du être résiliée depuis un moment (février ou mars je pense).
Si je l'utilise, ca ne posera pas de soucis avec Free?
Merci d'avance
edit: degrouptest me dit: Numéro non attribué. Le numéro n’est actuellement pas attribué
edit2: quand je le tape chez Free il me donne la bonne adresse et me propose le ndi
c'est quand même curieux ca doit être résilié depuis un bail..
visaster, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 17:23 Sujet du message:
13311359
Pas de soucis, tu peux utiliser ce numéro pour t'abonner chez Free !!
Tu as eu le bon reflexe de brancher un téléphone !! 8)
Le serveur vocal qui t'a renseigné est le service REX (Raccordement EXpress) de France télécom.
C'est un service qui est justement là pour ce que tu as constaté : permettre au nouvel occupant d'un logement de connaitre un numéro de référence pour sa ligne téléphonique.
Ainsi la personne peut ensuite facilement s'adresser à son agence France télécom (où à un autre opérateur ) pour demander l'ouverture d'une ligne ou d'un accès ADSL sur cette ligne
Tu peux demander un abonnement à Free en utilisant le numéro communiqué par le serveur vocal, ça sera une offre en ADSL seulement (Total Freebox si tu es en zone dégroupée, ou Freebox only si tu es en zone non dégroupée), et tu ne pourras pas faire porter le numéro, c'est à dire que tes correspondants ne pourront t'appeler sur ton téléphone IP que par ton numéro en 09
Si tu es en zone dégroupée et si l'atténuation le permet tu auras bien un accès ADSL Free en tripleplay avec tout ce qui va bien !! 8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum