Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numero NDI sur ligne résiliée depuis longtemps?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ckqrisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

ckqrisse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 17:05    Sujet du message: Numero NDI sur ligne résiliée depuis longtemps? Numero NDI sur ligne résiliée depuis longtemps? 3260 3014
Répondre en citant

Salutation,

Je vais bientot emménager dans une nouvelle maison.
Vu que le propriétaire précédent est décédé en janvier, je pensais devoir reprendre une ligne ft le temps du dégroupage.

Cependant aujourd'hui, j'ai commencé à déménager des affaires dont un téléphone.
Je teste le ligne et là la charmante voix FT m'annonce un numéro de NDI sur cette ligne.
Je ne m'attendais même pas à avoir une tonalité..

Je suis vraiment étonné car je pense que la ligne a du être résiliée depuis un moment (février ou mars je pense).
Si je l'utilise, ca ne posera pas de soucis avec Free?

Merci d'avance

edit: degrouptest me dit: Numéro non attribué. Le numéro n’est actuellement pas attribué

edit2: quand je le tape chez Free il me donne la bonne adresse et me propose le ndi

c'est quand même curieux ca doit être résilié depuis un bail..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 17:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pas de soucis, tu peux utiliser ce numéro pour t'abonner chez Free !! Smile

Tu as eu le bon reflexe de brancher un téléphone !! 8)

Le serveur vocal qui t'a renseigné est le service REX (Raccordement EXpress) de France télécom.
C'est un service qui est justement là pour ce que tu as constaté : permettre au nouvel occupant d'un logement de connaitre un numéro de référence pour sa ligne téléphonique.
Ainsi la personne peut ensuite facilement s'adresser à son agence France télécom (où à un autre opérateur Wink) pour demander l'ouverture d'une ligne ou d'un accès ADSL sur cette ligne Smile

Tu peux demander un abonnement à Free en utilisant le numéro communiqué par le serveur vocal, ça sera une offre en ADSL seulement (Total Freebox si tu es en zone dégroupée, ou Freebox only si tu es en zone non dégroupée), et tu ne pourras pas faire porter le numéro, c'est à dire que tes correspondants ne pourront t'appeler sur ton téléphone IP que par ton numéro en 09 Smile

Si tu es en zone dégroupée et si l'atténuation le permet tu auras bien un accès ADSL Free en tripleplay avec tout ce qui va bien !! 8)

ckqrisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

ckqrisse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 17:34    Sujet du message: 3260 3014
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ca conforte ce que je pensais.

La je suis en dégroupage total avec TV le tout à 200m du répartiteur.. on m'annonce 3db Very Happy

Le bonheur, une maison à la campagne, au calme mais avec une connexion Internet meilleure que celle que j'ai en ville actuellement.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 18:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ourg !! 3 dB !! Shocked Very Happy

Lorsque tu seras en ADSL Free à ton nouveau domicile ne manque pas de venir nous dire les caractéristiques que tu verras sur ta télé Smile

Si tu as vraiment du 3 dB, tu seras genre à 26 Mbits ATM !! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: