Adriien (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2008, 12:10 Sujet du message: Plusieurs chaines en format 4:3
Plusieurs chaines en format 4:31580913957
Bonjour,
Je ne sais si vous êtes victime du même inconvénient que moi concernant le format d'affichage de certaines chaines télé.
Depuis dimanche dernier France 3, M6, Bfm TV ou I Télé par exemples s'affiche en format 4:3.
Je n'ai rien touché au niveau du réglage de l'affichage.
loggoi, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 12:50 Sujet du message: Re: Plusieurs chaines en format 4:3
Re: Plusieurs chaines en format 4:334583206
Adriien a écrit:
Bonjour,
Je ne sais si vous êtes victime du même inconvénient que moi concernant le format d'affichage de certaines chaines télé.
Depuis dimanche dernier France 3, M6, Bfm TV ou I Télé par exemples s'affiche en format 4:3.
Je n'ai rien touché au niveau du réglage de l'affichage.
Es-ce normal?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne Journée.
Adriien.
ces chaines ont toujours diffusés leurs programmes en 4:3 ... Il n'y a que T1, France2, France5, Direct8, NRJ12 et quelques autres qui diffusent tout ou partie de leurs programmes en 16/9
humando65, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 1:23 Sujet du message:
1578713935
Bonjour,
je ne vois pas où est le problème... puisque comme te dis loggoi, les chaines que tu nommes ne sont pas diffusées en 16/9, mis à part france3 de temps à autre (comme quelques séries de m6)...
il y a des chaines qui n'emette qu'en 16/9. c'est le cas par exemple de France 2 et nrj12.
déjà pour tester et caller la synchro 16/9 sur ta tele et la Freebox, vas dans parametres puis format "auto"
ensuite mets-toi sur france2 (canalsat ou Free)...
si ca commute bien en 16/9 ca ne provient pas de ta télé, ni d'un cablage d'effectueux (peritel, HDMI)...
alterne entre france2 et france3, si les commutations 16/9 et 4/3 fonctionnent bien, tu n'as aucun probleme !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum