Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT HD : LCD ou freeboxHD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Gigi31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gigi31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2008, 14:36    Sujet du message: TNT HD : LCD ou freeboxHD TNT HD : LCD ou freeboxHD 12864 11356
Répondre en citant

Bonjour
Je viens vous soumettre mon problème car déjà trés satisfait de vos services Wink
Pouvez vous m'expliquer pourquoi je capte les chaines HD avec mon TNT LCD et pas avec ma freeboxHD!
Le cablage est bon car je capte la TNT (arte HD seulement) via ma freeboxHD.
Scan des chaines effectué.
Reboot (Soft et Hard ) de ma freeboxHD
Merci a celui ou celle qui pourra m'aider!
Cordialement Gigi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le tuner de la Freebox HD est moins sensible que celui des TV, par exemple. Suivant la longueur du câble, la qualité de celui-ci, la réception..., la détection se fait plus ou moins bien.

Evite les branchements avec un " T ", les boucles. Se brancher directement sur la prise murale.

Branche le câble entre la TV et le boitier HD.

@+

Gigi31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gigi31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2008, 14:54    Sujet du message: 12864 11356
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide! Very Happy
Pas de branchement en T directement sur la prise murale.
câble relié directement sur boitier HD!
Impossible de les détecter a part ARTE HD

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour te donner une idée des bizarreries de la Freebox HD, sur le lien suivant, ça capte mieux avec un cintre plûtot qu'avec une antenne intérieure.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11234

Tu peux essayer de te faire prêter un ampli pour voir.

@+

Nim
Hobbit de L'Univers

0 points

Nim, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 15:12    Sujet du message: 5414 4867 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
est moins sensible@+

c'est un euphémisme pour ma part mon Sony capte parfaitement la TNT HD alors que la Freebox trouve bien les chaines HD mais est incapable de délivrer une image correcte (blocage, pixelisation, ...)
Bref le constat est que ce tuner TNT HD était certe un des premier du marché mais n'est pas à la hauteur de ses ambitions Crying or Very sad

psykoo
Hobbit de L'Univers

0 points

psykoo, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 16:33    Sujet du message: 15813 13960 Répondre en citant

Oui mais ?
En passant par la Freebox on bénéficie du magnéTo numérique de celle-ci alors qu'en passant par le tuner de la TV on ne peut pas, si ?

humando65
Hobbit de L'Univers

0 points

humando65, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 17:45    Sujet du message: 15787 13935 Répondre en citant

Nim a écrit:
Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
est moins sensible@+

c'est un euphémisme pour ma part mon Sony capte parfaitement la TNT HD alors que la Freebox trouve bien les chaines HD mais est incapable de délivrer une image correcte (blocage, pixelisation, ...)
Bref le constat est que ce tuner TNT HD était certe un des premier du marché mais n'est pas à la hauteur de ses ambitions Crying or Very sad

mouai j'ai le meme probleme...

je recois tres bien la TNT chez moi avec 3 tuners differents (signal plein pot car je suis a proximite de l'emetteur) mais ca pixelise et bugs a fond avec la Freebox hd... donc je l'utilise pas !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 18:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est bizarre tout de même... Rolling Eyes

Avec ma Freebox HD première génération que j'ai eu en juin 2006 je n'avais aucun défaut de reception TNT, y compris sur les chaines TNT HD !
La coupe du monde de rudby était parfaitement reçue et affichée en HD.... Confused

Ceux qui ont un problème de réception TNT avec la Freebox HD, alors que à connectique identique la réception TNT est parfaite avec un autre tuner TNT, vous pouvez préciser le modèle de la Freebox HD ?
C'est indiqué sur l'étiquette collé sous la Freebox HD.

magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 9:31    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Oui en effet c'est bizarre!
J'ai une Freebox V1 (février 2007), qui capte plutot bien la TNT (de temps en temps un petit bug d'image), mais au niveau de la TNT HD, c'est "quand ca veut", entre l'image qui pixelise, qui freeze, et les micro coupures de son, c'est impossible à regarder.
J'ai une vue directe sur la tour Eiffel, alors... étant à 3452m et avec 50dB (synchro enter 4000 et 5000) d'affaiblissement, c'est le seul moyen que j'ai pour recevoir de la HD... Crying or Very sad
Donc certes la Freebox capte la TNT HD, mais elle n'arrive pas à nous "afficher" ca correctement (et pourtant je l'aime ma box). Est-ce que ca peut ête corrigé par un firmware, aucune idée, mais au moins j'aimerais être fixé une bonne fois pour toute, plutot que d'attendre "un beau jour" (encore Merci Free pour ta communication digne d'un autiste)...

Gigi31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gigi31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 11:22    Sujet du message: 12864 11356
Répondre en citant

visaster a écrit:
Ceux qui ont un problème de réception TNT avec la Freebox HD, alors que à connectique identique la réception TNT est parfaite avec un autre tuner TNT, vous pouvez préciser le modèle de la Freebox HD ?
C'est indiqué sur l'étiquette collé sous la Freebox HD.

MODELE: F - HD02C - 0 - TN

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: