djil.djillel (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 15:59 Sujet du message: perte de debit importante
perte de debit importante95038493
Bonjour .
voila j 'ai une perte de debit importante avec 1.45Mbit/s actuellement contre 6 et 8 Mbit/s il ya quelques jours.
alors que je n 'est rien changé en se qui concerne le materiel et le câble.
quelq' un aurait il une idee.
Merci.
etat interteaved
etat ligne showtime
protocole ADSL2 +
Down UP
debit atm 16433kbit/s 1025kbit/s
attenuation 28db 22.5db
marge de bruit 6.30db 11db
fec 7240 125
hec 6 786
chc 372 0
djil.djillel (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 15:48 Sujet du message: baisse de debit
baisse de debit95038493
Bonjour
Salut curtisnewton Merci pour ta réponse .
pour te répondre je n 'est pas de condasateur , pas de Freeplug , branché avec câble Ethernet , ma prise se mettrait tout d 'un coup à déconer je ne pense pas , si c' etait l 'alimentation le boitier ADSL ne marcherait pas y' aurait pas d 'Internet ,
je pense plotot que c 'est chez Free le probleme.
djil.djillel (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 23:58 Sujet du message:
95038493
Bonsoir.
Salut curtisnewton
desolé de n 'avoir pas répondu tout de suite cose boulot.
câble testé .
test sur une autre prise OK.
tout est bon , j ai réussi à joindre l 'asistance tchat de Free mais pour eux tout est OK,
ils ont testé le débit et il y aurait 16 Mégas.
j 'est pris ma télécommande et j 'ai été dans la page parametre du boitier HD et il ya bien 16Mégas.
a ton avis esqu ' on peut se fier a ses résultats alors que sur mon ordinateur il y a peine 1.5 Megas qui dit la véritée.
Merci.
thepolarwolf, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 1:12 Sujet du message:
1590714023
Bonjour !!!!
alors quand ta Freebox reçoit un débit de 16 Mo réelle , la faut que tu vérifie ton branchement , la liaison !!!...(test avec un autre câble RJ45 ; sa peut être que le trafic passe pas comme il se doit?? logiciel peer To peer !!!!???
visaster, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 2:30 Sujet du message:
13311359
djil.djillel a écrit:
j 'est pris ma télécommande et j 'ai été dans la page parametre du boitier HD et il ya bien 16Mégas.
a ton avis esqu ' on peut se fier a ses résultats alors que sur mon ordinateur il y a peine 1.5 Megas qui dit la véritée.
Une chose est certaine, les données affichées sur la télés sont celles réellement en cours en temps réel entre la Freebox et le DSLAM.
Tu as bien une synchro à 16 Mbits (ATM) sur la liaison ADSL.
Après, si au niveau de l'ordi tu as un débit bien moindre, il y a plusieurs choses à vérifier :
- comment se fait la liaison entre l'ordi et la Freebox ADSL ?
Si tu es en autre chose que câble Ethernet (Wifi, USB, CPL), alors commence par te mettre en Ethernet et voit ce que ça donne.
- si tu es déjà en liaison Ethernet directe, alors essaye de voir du coté de ta configuration TCP/IP : mise à jour du driver de la carte réseau, application de TCP Optimizer
- Quelle méthode utilises-tu pour mesurer ton débit ?
djil.djillel (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 12:01 Sujet du message:
95038493
Bonjour
je suis en liaison Ethernet , c 'est essayé un autre câble et j 'ai le meme debit 1.45 Mbit/s , pour la méthode pour mesuser le debit j 'utilise celle qui a sur la console Free .
je ne comprend pas grand chose lorsque tu me dit de regarder TCP/IP , TCP optimizer , tu sais je ne suis pas bien doué en se qui conserne l 'informatique .
tu peux m'en dire d 'avantage sur ces réglages.
blah, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 14:47 Sujet du message:
1425812598
Pour faire un test de débit va sur cette page : https://test-debit.free.fr/
et télécharge un des fichiers, par exemple celui la image.iso. Laisse tourner pendant quelques temps et dit nous à quelle vitesse tu télécharges, cela sera plus significatif qu'un test débit sur la console de Free _________________ ---------------------------------------------------------------
6SD88 : 738 Mètres, 18,90 dB
Synchros ATM Down: 18 Mbit / UP : 1 Mbit/s
Freebox V4 endégroupé total
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum