penelope (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 9:31 Sujet du message: Freeplug
Freeplug1605314137
Bonjour,
Nouvelle abonnée Free, j'ai acheté un Freeplug classic, mais impossible de l'associer avec le Freeplug de la Freebox.
D'après le mode d'emploi, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de la brancher le Freeplug classic sur une prise électrique, d'appuyer sur son bouton rouge, puis dans les 30 secondes qui suivent d'appuyer sur le bouton noir du Freeplug relié à la Freebox et le bouton rouge du classic doit devenir vert. Et bien non, il reste rouge !!
Par ailleurs peut-on relier 2 PC directement en câble Ethernet sur la Freebox ? apparemment ça ne fonctionne pas.
Merci pour vos lumières, car comme vous le voyez je suis néophyte en la matière.
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 10:42 Sujet du message:
37523477
Pour les Freeplugs je n'en ai pas et je ne suis pas sûr de ne pas t'induire en erreur...
Pour relier plusieurs ordi sur la box, il faut aller dans ta console de gestion et activer le mode routeur en lui donnant une plage d'IP. Ensuite il faut paramétrer tes ordis en fixe sur ces IP là.
loggoi, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 11:41 Sujet du message: Re: Freeplug
Re: Freeplug34583206
penelope a écrit:
Bonjour,
Nouvelle abonnée Free, j'ai acheté un Freeplug classic, mais impossible de l'associer avec le Freeplug de la Freebox.
D'après le mode d'emploi, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de la brancher le Freeplug classic sur une prise électrique, d'appuyer sur son bouton rouge, puis dans les 30 secondes qui suivent d'appuyer sur le bouton noir du Freeplug relié à la Freebox et le bouton rouge du classic doit devenir vert. Et bien non, il reste rouge !!
Par ailleurs peut-on relier 2 PC directement en câble Ethernet sur la Freebox ? apparemment ça ne fonctionne pas.
Merci pour vos lumières, car comme vous le voyez je suis néophyte en la matière.
pour faire l'association, branchez déjà le Freeplug et le Freeplug classique sur la même multiprise. Ensuitez mettez le Freeplug de la Freebox en mode association (appui de 2sec sur le bouton noir). Faites ensuite la même manip sur le Freeplug classic. Il passera alors au vert et l'association sera faite
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 12:49 Sujet du message:
1320311650
bjour
les Freeplugs classic sont compatible avec les Freeplugs des box !
seul les boitiers CPL eux ne peuvent pas être associer avec !
donc si le Freeplug classic n'arrive pas a faire l'association c'est surement que tu le fais pas bien
en premier lieu tes Freeplugs avec alim doivent être associer (vert/orange en fixe) si c'est le cas tu trouve un prise electrique proche tu branche ton classic, tu apuis 3 seconde ou 3 fois sur l'un des Freeplug et un seul, si ca diode verte clignote tu apuis 3seconde sur le Freeplugs classic. ils devraient clignoter tout les deux pendant 10/15 seconde et le classic devrait finir par être associer au reseau fait par les Freeplugs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum