flyerjet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 16:08 Sujet du message: Freeplug CPL : déconnexions incessantes puis ... plus rien !
Freeplug CPL : déconnexions incessantes puis ... plus rien !1582313930
Bonjour à tous !
Voici mon problème : il me manquait Internet sur un de mes PC. Mais, plutot que d'acheter une carte Wifi, j'ai préféré demander une Freebox HD, et l'attendre (6 mois ...) sachant qu'elle contiendrait des boitiers CPL.
- 1 ere déception : le boitier CPL est en fait intégré à l'alimentation du boitier HD. Qu'à cela ne tienne, j'achète une alimentation pour le boitier HD et garde le boitier CPL pour mon PC.
- 2 eme déception : toutes les heures à peu près, je suis déconnecté du réseau : Windows fait comme si il était connecté, la led orange du boitier (synchronisation) est bien allumé, mais je ne ping plus le routeur Freebox, je ne reçoit plus mais mail avec Outlook et Firefox reste bloqué sur "recherche de 'l'hôte" avant de me mettre un message d'erreur. A chaque fois, je débranche le boitier du secteur, le rebranche et ça refonctionne à nouveau. Casse pied, mais pas bien grave
- 3eme déception : j'ai l'impression que ces bugs devientent de plus en plus fréquents. Je me dit que mon boitier doit avoir un problème
- 4 eme déception : Free n'assure vraiment pas ! Je croyait que le problème venait de moi, après avoir installé une Freebox chez des amis (dans leurs maison NEUVE, électricité comprise), je m'aperçois qu'il a le même problème. Pire : les Freeplugs ne fonctionnent pas si ils sont sur une multi-prise ...
- Dernière déception : ça y est : mes Freeplugs ne fonctionnent plus du tout, même en les débranchant pendant une heure, ils ne se connectent plus. Toujours aussi étrange : la led orange est bien allumée, tout comme la verte.
Pensez vous que je puisse les faire changer ? De toute façon, je ne les aurai sans doute pas avant un an, vu comme Free assure niveau livraison du matériel ...
Je suis désespéré ? Vais je devoir payer 30€ pour avoir un débit minable et instable de 54mbits en sachant que j'ai attendu des mois pour rien ?
Snas, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 17:55 Sujet du message:
1582513967
Bonjour,
Voici la description d'un Freeplug :
Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox et votre boîtier Freebox TV HD
Celle d'un Freeplug Classic :
le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du Freeplug, le Freeplug classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la Freebox
Le Freeplug n'est pas concu pour relier un ordinateur, seul le Freeplug Classic l'est.
Utiliser un Freeplug sans raccorder sa partie alimentation le dégrade rapidement. Il est donc fortement déconseillé d’utiliser un Freeplug pour faire le lien entre la Freebox et un ordinateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum