Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chaines MTV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jeuxàgagner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeuxàgagner
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 19:49    Sujet du message: chaines MTV chaines MTV 11355 10093
Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonnée à la chaine MTV DANCE. et je viens de constater que "pour une raison independante de la part de Free, les chaines du groupe MTV ne seront plus disponible à partir du 1er janvier2009.

Alors, comment faire pour se desabonner de la chaine en sachant que la resiliation est impossible pour le mois en cours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexlauju
Hobbit de L'Univers

0 points

alexlauju, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 20:04    Sujet du message: 10018 8953 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement vous ne pouvez vous désobonner que pour le mois suivant. Donc aucun problème pour que le fassiez dès maintenant, vous serez bien résilier à partir du mois prochain (période calendaire retenue) et vous continuerez à bénéficier de votre option jusqu'au 31/12/2008.

Cordialement.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 20:37    Sujet du message: mtv mtv 3963 3674 Répondre en citant

malheureusement, Free a décidé de laisser le suspens sur ces chaines. Il était annoncé que MTV n'allait plus faire partie du bouquet Free, en raison de l'exclusivité canalsat apparemment.

De voir ce message sur les chaines du bouquetMTV (MTV2, MTV Dance, MTV Hits) va en attrister plus d'un. Moi y compris! Et ce ne sont pas les chaines francaises type NRJ hits ou encore les chaines M6 qui les remplaceront! Evil or Very Mad

Par contre, les chaines VH1 et VH1classic restent accessibles apparemment, qu'en est-il de l'abonnement? Car il s'agissait du pack MTV. Je ne me vois pas payer le même prix pour uniquement ces 2 chaines.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 21:00    Sujet du message: mtv mtv 3963 3674 Répondre en citant

Je le sais bien! (c'était bien le suspens -tan tan tan taaaaaan- et non la suspension qu'il fallait lire eheh)

Sauf qu'il y a quelques semaines, lorsque l'on a appris la triste nouvelle, Free a tout de même décidé de ne pas se prononcer à ce sujet.

Ce qui peut rendre triste, c'est que sans indication de la part de Free, on pouvait penser qu'il ne s'agissait uniquement de mtv France, puisque canalsat possède l'exclusivité de mtv hd.
Même les chaines du bouquet MTV sur Freebox ne sont pas accessible sur canalsat.

Aujourd'hui, Free lève le voile, sur une mauvaise nouvelle orchestrée, on est d'accord, par MTV network.

lepetitbrun83
Esprit de L'Univers

754 points

lepetitbrun83, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 21:38    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

Ce n'est pas juste je me suis abonée a Free juste our la chaine. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

lepetitbrun83
Esprit de L'Univers

754 points

lepetitbrun83, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 21:57    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:
Ce n'est pas juste je me suis abonée a Free juste our la chaine. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas pour le téléphone? Pas pour Internet? Pour aucune autre chaîne de télé? Pour aucun des autres services proposés par Free?

C'est un peu léger alors... Rolling Eyes Wink

J'étais chez Alice je suis venu chez Free pour MTV dance et l'enregistrement sur disque dur inclus le Multi TV les TV local mais avant tous pour MTV dance .

lepetitbrun83
Esprit de L'Univers

754 points

lepetitbrun83, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 22:00    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:
Badack01 a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:

Pas pour le téléphone? Pas pour Internet? Pour aucune autre chaîne de télé? Pour aucun des autres services proposés par Free?

J'étais chez Alice je suis venu chez Free pour MTV dance et l'enregistrement sur disque dur inclus le Multi TV.

Ah ben c'est déjà un peu plus Laughing Wink

Ensuite, les chaînes MTV seront toujours disponibles via CanalSatDSL Wink Et cette situation concerne tous les FAIs, pas que Free Wink

oui mais mais pas MTV DANCE. Crying or Very sad

jeuxàgagner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeuxàgagner
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 22:08    Sujet du message: 11355 10093
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.............. @ tous, bonne soirée.  
lepetitbrun83
Esprit de L'Univers

754 points

lepetitbrun83, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 22:15    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:
Badack01 a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:
Badack01 a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:

J'étais chez Alice je suis venu chez Free pour MTV dance et l'enregistrement sur disque dur inclus le Multi TV.

Ah ben c'est déjà un peu plus Laughing Wink

Ensuite, les chaînes MTV seront toujours disponibles via CanalSatDSL Wink Et cette situation concerne tous les FAIs, pas que Free Wink

oui mais mais pas MTV DANCE. Crying or Very sad

Je ne suis pas trop MTV Embarassed
Mais il y a toutes les chaînes MTV sur CanalSat Wink Après, j'ai vérifié, et effectivement, il n'y a pas de chaîne portant le nom de MTV Dance, mais elle existe encore alors?

Car Canal a l'exclusivité, et aucun FAI ne peut par conséquent la diffuser, donc ça me semble bizarre...

c'est une chaine anglaise elle ne seras plus difusée en France car Canalsat ne la reprend pas et ce n'est surement pas M6 Music club qui va réussir a la remplacer. Crying or Very sad

lepetitbrun83
Esprit de L'Univers

754 points

lepetitbrun83, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 0:14    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
D'accord.

Mais dans ce cas, c'est pareil pour tout le monde et aucune entité quelle qu'elle soit ne pourra proposer cette chaîne Wink

Oui Crying or Very sad

humando65
Hobbit de L'Univers

0 points

humando65, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 0:52    Sujet du message: 15787 13935 Répondre en citant

mtv dance est une chaine purement anglaise qui diffuse énormément de style musicaux électronique dont la plupart même sont peu connu en France (drum'n'bass, garage, 2step, ambiant...).

de part cela, j'ai entendu parlé qu'il y a trop de droits (musicaux) anglais qui régissent sur cette chaine pour que la plupart des labels et maisons de disques outre-manche acceptent l'exportation de leurs oeuvres sur un réseau national aussi grand que canalsat... voilà pourquoi mtv dance serait si rare à recevoir en dehors de sa nation d'origine...

cela dit, des négociations pourraient être envisagable...

info ou intox, allez comprendre Wink

quand au retrait des mtv, je pense que le problème concerne les droits de diffusions... la maison mère anglaise, viacom, aurait plus confiance de distribuer et controler leurs chaines via un simple réseau satellitaire au départ de l'angleterre (via des satellites comme astra1 et 2) pour les bouquets sky digital, canalsat, etc... plutot qu'utiliser des multiples fournisseurs et sous-traitants via ADSL et compagnie que viacom ne controle pas forcement... il en est de même avec la succursale nationale de mtv (mtv network France)... et puis, il faut se mettre en tête que c'est général, et que se choix de retrait des mtv dans l'IPTV est national (et touche même peut-être les autres pays)...

a+

Dernière édition par humando65 le Mar 23 Déc 2008, 1:17; édité 2 fois 
DerClown
Hobbit de L'Univers

54 points

DerClown, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 1:14    Sujet du message: 691 713 Répondre en citant

Tiens 2 sujets MTV dans 2 salons différents !! Je poste ou ??? Laughing

Donc ce qui serait bien maintenant; c'est de savoir ce que Free va faire !!!
OK c'est indépendant de leur volonté mais si leur volonté est toujours d'offrir le plus de chaine aux abonnés, la ça fait mal la perte d'MTV Groupe...

D'un coté, il y'a tellement de chaines musicale gratuites sur le sat, j'espère que Free a appellé quelques contacts avec ses chaines pour être diffusé ! Il n'y a pas que MTV au monde j'espère ?????? J'espère qy'il y'aura des remplacements Smile (et en basic si possible Smile )

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: