Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comparatif Neuf / Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
elierfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

169 points

elierfr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 13:27    Sujet du message: comparatif Neuf / Free comparatif Neuf / Free 15869 13998
Répondre en citant

Bonjour,

Existe-t-il un vrai comparatif des services neuf/Free ?

Souvent je vois sur universfreebox ou freenews : Free c'est génial, les autres c'est nul alors que ce n'est pas vrai...

Je suis chez Free depuis plusieurs années, j'utilise la majorité de leur services, c'est Free qui a fait bouger l'ADSL en France mais Free se laisse distancer par la concurrence (par orange Wink mais neuf/SFR)

Par exemple :

- chez neuf il y a de nombreux hotspot Wifi (à priori gratuit)
- les hotspot Wifi fon...
- le tel sip avec lequel on peut appeler à l'inter (contrairement à celui de Free)

Bien sur y a des services chez Free qui ne sont pas chez neuf

J'ai demandé des infos sur le forum de neuf.
Dès que regroupe les infos je fais le comparatif (à moins qu'il n'y en ait un ?)
Elie

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne rubrique=>"Informations commerciales"***MODERATION***

Badack01.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blah
Hobbit de L'Univers

2 points

blah, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 14:30    Sujet du message: 14258 12598 Répondre en citant

Les plus que j'ai noté en zone non dégroupée comparé a neuf :

-> Multiposte (chez neuf impossible en zone non dégroupée, car pas de décodeur), chez Free peu importe le modèle de Freebox et surtout la zone.
-> le débit: pour peu que la zone ou tu sois soit éligible à l'ADSL2 + , par Free tu peux l'avoir, je m'explique, je suis en zone non dégroupée, ma ville bénéficie de l'ADSL2+ par ft, et je suis donc connecté en ADSL 2+. Comparé à mes collègues neuf qui ont au maximum du 10 mbit/s.
-> le tarif: 29.99 euros ttc (comparé au 34.90 ttc)

en zone dégroupée :

-> les services : décodeur avec disque dur gratuit et facturé 5 euros TTC chez neuf.
-> Freeplug gratuit à l'inscription
-> les service TV perso
-> telesites
-> les technicien intinerant ou atp
-> l'assistance technique par tchat (gratuit)

-> les + chez neuf:

-> comme tu l'as dit les hotspot bien pratique
-> le prêt de clé 3G+
-> le service commercial: ayant travailler pour SFR au temps de la SFR box: les gestes commerciaux ça y allait et assez facilement: que ce soit le remboursement de l'abonnement (comme chez Free c'est vrai), mais en plus de vrai geste : remboursement Hotline etc...
-> la communauté : les corps même si ils sont présent chez Free, tu vas sur un forum comme n9ws y en partout et pour tous les problèmes, presque pas le besoin d'appeler la Hotline dans pas mal de situation.

Voila c'est quelques exemple que j'ai pu noter rapidement.
Freebox V4 endégroupé total

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 15:58    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

blah a écrit:
Les plus que j'ai noté en zone non dégroupée comparé a neuf :

-> Multiposte (chez neuf impossible en zone non dégroupée, car pas de décodeur), chez Free peu importe le modèle de Freebox et surtout la zone.
-> le débit: pour peu que la zone ou tu sois soit éligible à l'ADSL2 + , par Free tu peux l'avoir, je m'explique, je suis en zone non dégroupée, ma ville bénéficie de l'ADSL2+ par ft, et je suis donc connecté en ADSL 2+. Comparé à mes collègues neuf qui ont au maximum du 10 mbit/s.
-> le tarif: 29.99 euros ttc (comparé au 34.90 ttc)

en zone dégroupée :

-> les services : décodeur avec disque dur gratuit et facturé 5 euros TTC chez neuf.
-> Freeplug gratuit à l'inscription
-> les service TV perso
-> telesites
-> les technicien intinerant ou atp
-> l'assistance technique par tchat (gratuit)

-> les + chez neuf:

-> comme tu l'as dit les hotspot bien pratique
-> le prêt de clé 3G+
-> le service commercial: ayant travailler pour SFR au temps de la SFR box: les gestes commerciaux ça y allait et assez facilement: que ce soit le remboursement de l'abonnement (comme chez Free c'est vrai), mais en plus de vrai geste : remboursement Hotline etc...
-> la communauté : les corps même si ils sont présent chez Free, tu vas sur un forum comme n9ws y en partout et pour tous les problèmes, presque pas le besoin d'appeler la Hotline dans pas mal de situation.

Voila c'est quelques exemple que j'ai pu noter rapidement.

euh attention avec le pret de la clé 3G, c'est plus une arnaque qu'autre chose... En effet, la clé ne sera prété que 48h après le début de la perte de connexion (ça fait donc minimum 2 jours sans connexions...), et uniquement s'il est avéré que le pb vient de neuf/SFR (box en panne...). Si c'est un problème d'installation chez le client ou un pb France Telecom, aucune clé ne vous sera donnée... A ce rythme là, l'intervention d'un technicien Free à domicile (gratuite dans la plupart des cas) est bien plus rapide et efficace

elierfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

169 points

elierfr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 16:28    Sujet du message: Re: comparatif Neuf / Free Re: comparatif Neuf / Free 15869 13998
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
elierfr a écrit:
Souvent je vois sur universfreebox ou freenews : Free c'est génial, les autres c'est nul alors que ce n'est pas vrai...

Ouh là là, alors déjà, on ne mélange pas les choux et les carottes Laughing
Univers Freebox et Freenews n'ont strictement rien à voir, bien au contraire(si vous lisiez réellement et connaitriez ces deux sites, vous le sauriez).

Après, Univers Freebox ne dit pas "Free c'est génial, les autres c'est nul", il faut savoir ce que l'on dit avant de critiquer Wink

Univers Freebox est le premier en terme d'information et d'audience pour les freenautes, pourquoi?
L'information est toujours donnée de manière impartiale, et si une information est mauvaise pour Free mais réelle, nous la publions aussi.

Après, nous ne sommes pas Univers Neuf, donc on ne parle pas de l'information du Neuf en détails(sauf si nécessaire), car en toute logique, ceux sont des Freenautes et non des Neufnautes qui sont intéressés par ce site.

Donc je veux bien débattre Wink Mais si c'est pour dire des choses totalement infondées(UF=Freenews et UF ne critique jamais Free), cela prouve que vous n'avez pas regardé le site et que vous critiquez simplement sans savoir.

Edit: Après, Free se laisse distancer, mais bon, c'est le seul à proposer TV Perso, le disque dur entièrement gratuit, le Multiposte, etc...(je ne vais pas faire toute la liste Laughing )

Je n'ai nullement eu envie de critiquer univers Freebox!!!

Je suis lecteur à la fois de UF et de Freenews...
UF est bcp plus réactif d'ailleurs...

Je voulais dire juste que les freenautes sur UF ou Freenews sont souvent trop pro Free et dénigrent un peu trop vite la concurrence (du genre les autres sont nuls)
Je suis moi même pro Free Wink mais je consulte ce que fait la concurrence...

Aujourd'hui je me pose des questions sur le fait d'aller à la concurrence car :

1) je suis souvent en déplacement et le tel sip de Free est loin derrière celui de neuf (on peut appeler à l'inter, utiliser à priori les hotspot...)
2) j'ai souvent eu besoin de me connecter à Internet en Wifi et je vois souvent des hotspot neuf ou Fon , par contre pas de hotspot Free... et ça c'est un avantage énorme!!!

Bien sur chez Free y a le fax, le Multiposte, la tvperso... (j'ai fait un poste sur n9ws aussi pour avoir des infos de neuf)

Je trouve ça intéressant de comparer les services de la concurrence et même si ici c'est pas univers 9, je trouve ça dommage de ne trouver nul part un comparatif complet...
c'est pour ça que je suis venu poster ici et sur n9ws...

Je récolte des infos pour faire mon comparatif et le poster par la suite pour en faire part aux autres internautes.
Je suis sur que bcp d'internautes ne connaissent pas la moitié des services gratuits de la Freebox de même pour la neufbox!

Maintenant je ne critique pas ce site, bien au contraire (sinon je ne viendrais pas ici et ne le lirait pas tous les jours...)

Concernant la clé 3G je trouve ça pas mal : je connais des gens qui se sont vu priver chez Free d'Internet pendant plus d'1 mois!

Elie

hiladoso
Hobbit de L'Univers

0 points

hiladoso, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 18:39    Sujet du message: 13708 12104 Répondre en citant

Je suis abonné Free depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu à me plaindre, tout marche bien chez moi.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur ta proposition car t'occuper pour chercher des comparatifs pour les offres ADSL et les différents FAI et les diffuser sur les forums ce n'est pas ta tâche, il faut que tu parles et tu partages ta propre expérience avec ton propre FAI et non pas juger les autres sans aucune information sur eux.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 19:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Plutôt que de parler d'univers Freebox ou de freenews, ou dire universfreebox ceci cela, freenews comme-ci comme-çà, on ne critique pas Free on fait ceci, il serait plus constructif de lister simplement les différents services et options proposés par chacun des providers pour voir celui qui est plus attrayant de ce point de vue...

L'intérêt n'est pas de savoir si univers Freebox est pro ou contre Free, si freenews l'est ou si même quelqu'un ici l'est plus qu'un autre.

Free:

Arrow Connexion Internet en haut débit jusqu'à 28 mégas (si la ligne le permet).
Arrow un bouquet de TV de plus de 200 chaines
Arrow téléphonie illimitée et gratuite vers 70 destinations internationales (France comprise)
Arrow service de pages persos
Arrow service de diffusion vidéo en direct ou en différé à partir de la Freebox hd
Arrow service Multiposte
Arrow service Freebox TV pour tous (TV sur PC en zone non dégroupée)

et bien d'autres...

videogames77
Hobbit de L'Univers

7 points

videogames77, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 20:02    Sujet du message: 6320 5656 Répondre en citant

la TV de Free est beaucoup plus chere que celle de neuf-SFR
dommage Crying or Very sad

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 22:02    Sujet du message: Re: comparatif Neuf / Free Re: comparatif Neuf / Free 14678 12942 Répondre en citant

elierfr a écrit:
Free se laisse distancer par la concurrence (par orange)

Laughing Laughing Laughing Free distancé par orange ?? Laughing Laughing Laughing

Orange est le groupe télécom le plus archaïque d'Europe :
Arrow Entente illicite (pour les prix)
Arrow Politique de l'exclusivité
Arrow Monopoles
Arrow Factures papier
Arrow Manque d'innovations
Arrow Et j'en passe !

elierfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

169 points

elierfr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2008, 10:18    Sujet du message: 15869 13998
Répondre en citant

désolé c'était une faute de frappe.

c'était plutôt :"Free se laisse distancer par la concurrence (bien sur quand je parle de concurrence je ne parle pas d'Orange mais de neuf Wink )"

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 24 Déc 2008, 12:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Autre service en plus chez Free : le fax gratuit vers les 70 destinations du téléphone Smile
Chaque numéro de tel IP en 09 et doublé d'un deuxième permettant de recevoir des fax !Smile
Et on peut les émettre depuis sa console Free Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: