ludzig (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2008, 15:38 Sujet du message: Freebox V5 + serveur + Multiposte + CPL
Freebox V5 + serveur + Multiposte + CPL1587714004
Bonjour tous le monde.
N'ayant pas trouvé de section présentation je me presente dans ce premire post 8)
Je suis ludzig (facile) marié 1 enfant bientot 2 et ingénieur d'exploitation.
Actuellement j'ai une Freebox V4 + serveur Linux (firewall+Web) + 2 postes et imprimante reseau. Pour ma télé je tourne avec une dreambox 7000 pour le satellite (serveur Linux).
Voila je viens d'acheter une maison 8) et compte donc relié un peu ces 2 pieces, plutot en CPL plutot qu'en Wifi (allergique) et en meme temps que mon changement de domicile (500m plus loing et je dois passer de 500m du DSLAM à 200m 8) ) je veux passer à la derniere Freebox.
Donc j'ai commencer à lire ici et la des info sur le CPL pour la Freebox et j'avoue être un peu troublé....
Ma config que je souhaite c'est :
Freebox
Serveur Linux
switch
2 PC + imprimante reso + CPL
...........
CPL
switch
Freebox TV + dreambox + NAS Lacie en raid 1 To (cadeau de noel )
Est-ce que la vidéo entre la Freebox et la Freebox TV peux passer via un reseau filaire ?
Donc moi le CPL doit être dans mon reseau local, est-ce que via les CPL de Free je peux le faire ?
Est-ce obligatoire de passer le boitier TV via le CPL ou est-ce que je passais par mon firewall avant ?
Pourquoi ces question tout simplement parceque je ne veux pas un énorme trou de securité, avec une liaison direct entre la Freebox et la Freebox TV !!!
Merci pour voter lecture et aussi pour vos réponses
rascal, Posté le: Jeu 25 Déc 2008, 0:29 Sujet du message:
33093064
****Modération: déplacé dans "Freebox" au moins pour le thème principal****
Pour la présentation : dans "la vie du site" =>Présentation pour les nouveaux utilisateurs du forum mais bon , il faut le chercher...et le trouver!
(c'est qu'ici, on rentre tout de suite dans le vif du sujet!!! )
Bienvenue sur "notre forum-à-nous-qu'on-le-partage-volontiers!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum