marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2008, 23:29 Sujet du message: DHCP et Wifi
DHCP et Wifi67466044
Bonjour,
c'est aléatoire, mais ça énerve : sur mes PC, c'est le DHCP qui est utilisé, et le Wifi ( wpa tkip+aes )
mais il arrive donc que le DHCP "buggue" ( côté Freebox ! ), et que lordi ne récupère pas l'adresse IP, et donc je dois mettre une IP fixe ! La solution à priori est de redémarrer la Freebox !
Une idée ?
J'ai mis mes ordis en baux DHCP permanents, et mis début DHCP : 30 et fin DHCP : 32
et lorsque par exemple avec mon téléphone je tente d'accéder a Internet ( par DHCP ), ca ne marche plus et comme je l'ai dit, la solution est à priori, de redémarrer la Freebox ( ADSL )
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 22:05 Sujet du message:
67466044
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Si je me rappelle bien, tu es en IPv6 ?
Est-ce que sans le Wifi, ça plante de la même façon ? Vista n'aime pas trop les clés WPA, par exemple.
En IPv4, il y a le même problème chez toi ?
@+
Pour l'IPv6 sur un de mes ordis, il ne fonctionne pas, bon c'est une autre histoire
Sinon, je suis sous XP SP2 et Wifi wpa ( tkip+aes ) et parfois, le DHCP de la Freebox buggue pour tous les appareils en Wifi ! ( même ps3 ) ce qui m'oblige à redémarrer la Freebox ! Bon là ça à l'air de s'être calmé, donc je profite !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum