Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Config PC-Mac?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 11:34    Sujet du message: Config PC-Mac? Config PC-Mac? 365 386
Répondre en citant

j'ai l'intention de changer mon ordi fixe au mois de janvier (mi fin) maais j'aimerai avoir une configuration pour pouvoir installer mac dessus car je sais qu'on peut plus ou moins comme a fait deux sociétés (dont je ne sais plus exactement leur nom), mais quoi?

je doit changer le CPU, carte-mère, carte graphique, memoire vive et si tout je crois apres je garde le reste! je pense mettre au alentour de 500-600€ alors si quelqu'un peut me faire des suggestions Very Happy

apres je pensé un Intel quad ou les nouveau I7 ....
en memoire vive les crucial sont pas mal a ce qui parait meme si j'ai l'habitude des corsair
apres la crarte meme je ne sais pas ainsi que la carte graphique Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 14:05    Sujet du message: Re: Config PC-Mac? Re: Config PC-Mac? 4128 3797 Répondre en citant

Salut, bas ce que tu prends c'est très bien mais prends une carte mère Asus c'est les meilleur et une carte graphique Nvidia Asus c'est la meilleur marque coter carte 3D a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 14:10    Sujet du message: Re: Config PC-Mac? Re: Config PC-Mac? 4128 3797 Répondre en citant

Re, je voulais te poser une question oublier de le mettre avant tu vas en faire quoi de ton PC faire des jeux vidéo style GTA 4 call of duty 4 ou burautique et consulter le net alors si tu me donne comme reponse les jeux bas tu prends la derniere carte graphique de chez Nvidia qui vient de sortir et la sa serai le top pour faire des jeux vidéo avec ta configuration et la dernière carte graphique de chez Nvidia a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 14:13    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

l'instal sur un PC d'OSX n'est pas a ce jour tres simple mais en plus n'est pas du tout optimisé pour faire fonctionner 100% des capacités de l'OS

par contre l'inverse fonctionne beaucoup mieux il vaut mieux avoir un mac et installer
Windows dessus et booter au demarrage soit sur OSX soit sur Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 14:37    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

je sais qu'on peut installer window sur mac mais le probleme est le prix Confused deplus j'ai déjà une tour les disques durs, alim ......

ensuite c'est pour faire de la bureautique net.... ainsi que de la photo et montage vidéo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 14:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir du MAC sur PC, c'est pas la joie suivant les périphériques. Il faut s'en tenir le plus possible à ce qui est disponible dans les MAC (Core2Duo...).

On peut passer par une clé USB EFIX, mais pour la disponibilité, c'est pas gagné. Problèmes avec Apple...

https://www.clubic.com/actualite-144210-efi-cle-USB-installer-mac-os-PC.html

EDIT: Il y a aussi Psystar qui fait des PC compatibles OS X

https://Store.psystar.com/

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 19:00    Sujet du message: 15244 13434 Répondre en citant

construire un PC et faire marcher OSX dessus : tu obtiens ce qu'on appelle un hackintosh ragarde ici pour commencer . tu fais une recherche avec ce mot clé et tu obtiens pleins de résultats concernant des gens qui ont déjà testé le concept !!

IL y'a certains aspects légaux qu'il ne faut pas ignorer notamment, et pour ce qui est de psystar, la société est en procés avec Apple, car ce dernier estime qu'il installe un système sur un matériel qui n'est pas fabriqué par lui-meme (Apple).

si tu te débrouilles en anglais, va jeter un coup d'œuil dans le site appleinsider, il y'a plein d'échos sur ce procès.
[/list]
_________________
Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 20:59    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Re, bas tu peux prendre une carte graphique bas prix c'est suffisant et moi j'ai essayer de faire tourner Mac Os sur mon PC qui est fait pour les jeux vidéos bas sa na pas marcher l'installation de Mac sur mon PC et le logiciel ne voyait pas mon disque dur en gros il faut bidouiller pour que sa fonctionne très très bien a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 22:29    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

OK Merci beaucoup pour vos retours, il y a l'air d'avoir beaucoup de probleme a première vu Confused donc je vais voir ce que je vais faire Wink

sinon en config dites normal pour xp vous me conseillé quoi? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Ven 26 Déc 2008, 22:34    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Pour XP, en utillisation courrante, je te conseille :
-Un quad-core ou un core duo E8800
-2 Go de RAM
-une Nvidia 9600 GT
-un disque de 500 Go

Ca suffit amplement .
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 9:05    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

concernant les disques sur j'ai deux raptors 74Go donc ca va Wink
tout ce que je sais, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui j'ai 1 Go de RAM et je suis souvent a fond Crying or Very sad j'hesite entre 2 ou 4 Go mais je crois que xp ne reconnait pas plus de 3 Rolling Eyes

et concernant les cartes meres, il vaut mieux quoi comme northbridge?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour faire simple, pour l'histoire de Giga sous systèmes 32 bits.

Le processeur peut adresser 4 Go au maximum, donc dedans il compte toutes les mémoires de la machine (buffers carte son, réseau, RAM, mémoire de la carte graphique...).

C'est pour ça que l'on ne peut pas avoir la totalité de disponible pour le système. En plus, Windows est tellement génial qu'il ne peut adresser que 2 Go par processus.

Si tu veux pouvoir adresser " correctement " 4 Go ou plus, il faut passer en 64 bits avec les problèmes de drivers non disponibles (webcam, port jeux...).

Certains programmes n'aiment pas trop les systèmes 64 bits, également. C'est moins gênant, vu que souvent ils sont rapidement mis à jour.

De mon côté, j'ai presque toujours eu du Nvidia comme chipset. J'ai jamais eu de problèmes

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 19:12    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

bon j'ai abandonné l'idée de faire du mac avec un PC Wink

sinon je pensais a ceci après réflexion au prix et autres:
Arrow Intel Core 2 Quad Q9400
Arrow Asus P5Q-E
Arrow OCZ Reaper HPC Edition 4 Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel
Arrow Twintech GeForce 9600 GT - 1 Go

Donc j'aimerai avoir votre avis sur cette config sachant que je ne sais pas ce que vaut vraiment OCZ en RAM car j'ai plus l'habitude de Corsair ainsi que de la twintech en CG même si les avis donne plutôt
je rappel que ce n'est pas pour jouer mais pour faire de la vidéo (montage avec adobe premiere), image net et dual ecran Wink

thx Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Côté puissance, c'est déjà bien 4 coeurs à 2.66 Ghz. 4 Go de RAM, c'est dans la logique de l'utilisation.

J'ai déjà monté des OCZ, ça marche bien. Suivant les modèles, il ne faut pas s'attendre à des records d'overclocking. Dans cette config, ce n'est pas le but, je pense.

La carte mère est une Asus, il ne devrait pas y avoir de problèmes de reconnaissance des barrettes (timing...).

Pas de jeux, donc la carte graphique suffira largement.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 20:54    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

OK Merci cela va beaucoup me changer de mon AMD barton 3200+ Very Happy je pense  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox