Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de se connecter avec un Sagem en attendant la FBX
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 0:48    Sujet du message: Impossible de se connecter avec un Sagem en attendant la FBX Impossible de se connecter avec un Sagem en attendant la FBX 3224 2978
Répondre en citant

Bonsoir,


Ma voisine s'est inscrite chez Free le 07/12/08 en DT
Le cablage est fait depuis vendredi dernier 12/12/08, la ligne est officiellement activée depuis lundi 15/12 (mail d'ouverture d'accès reçu) mais la Freebox est toujours en cours de préparation depuis le début de la semaine (pas d'adreese MAC dans la console de gestion)

J'ai donc branché mon sagem fast 800 USB en attendant avec drivers adéquats : la synchro est de 6500/640 environ en mode standard (cette nuit je tente le mode Fastpath pour voir)
Au niveau synchro ADSL :
Vendredi 12/12 après cablage : pas de synchro (diode ADSL éteinte sur le sagem)
Samedi 13/12 : synchro 1216/160 correspondant à l'abonnement Wanadoo précédent
Lundi 15/12 : synchro Free 6500/640

Donc le triangle du driver Sagem est en vert avec statut "Opérationnel" avec synchro 6500/640, mais impossible de surfer dans IE et message "connexion inexistante ou limitée"
En fait, l'adresse IP 88.166.xxx.xxx prévue n'est pas affectée et Windows XP dit que l'adresse IP est invalide : ça met 0.0.0.0 et ça finit avec un 169.254.101.103...

J'ai testé de configurer manuellement la connexion avec :
IP : 88.166.xxx.xxx
masque sous réseau : 255.0.0.0
passerelle 88.166.xxx.254
et
DNS préféré : 212.27.40.240
DNS auxiliaire : 212.27.40.241
=> ça ne change rien....

On a l'impression que l'adresse IP n'arrive pas à être affectée

J'ai demandé à ma voisine de laisser son ordinateur allumé cette nuit au cas où le traitement de nuit fait qqch sur les connexions actives...


Pouvez-vous me dire où est le problème SVP ?

Le tchat a d'abord dit d'attendre la Freebox avant de dire l'appeler l'assistance technique de proximité...

La lettre de résiliation à l'ADSL Wanadoo vient de partir aujourd'hui....


Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 8:41    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Configurez pour voir avec 192.168.0.1 en IP au lieu de 88.... Et pour la passerelle avec une Freebox on met 192.168.0.254.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
impossible de surfer dans IE et message "connexion inexistante ou limitée"

Normalement, en faisant cette manipulation, ça devrait passer:

Connexion réseau => Clic droit sur " Connexion au réseau local " => Propriétés => Dans la fenêtre générale, décoche en bas " me prévenir si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante ".

En te mettant en automatique pour l'adresse IP, ça marche sans soucis.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2008, 0:17    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

bon, la Freebox est arrivée aujourd'hui mais il n'y a plus de synchro ADSL ce soir sur le sagem et chenillard lent sur la Freebox.
Du coup, appel à la Hotline ce soir et un dossier ouvert avec technicien itinérant qui vient demain après midi....
Et ce matin, même synchro qu'hier malgré le fait que j'ai passé la ligne en Fastpath....
Bref, ça sent l'inversion de cablage qui a été corrigé de l'autre côté mais pas pour ma voisine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 19 Déc 2008, 8:04    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Pourquoi modifiez-vous les options Fastpath ? C'est chez vous ou chez votre voisine ? Quelle est la longueur de la ligne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2008, 22:07    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

le technicien itinérant Free est passé ce midi, a constaté l'absence de synchro (depuis hier), a viré un condensateur dans l'entrée (qui m'avait échappé !) et a lancé l'ouverture d'un Gamot à 18h25
Bref, la balle est dans le camp de FT...
Dommage que le tchat m'a dit obstinément depuis lundi qu'il fallait attendre la Freebox alors que le problème se voyait déjà avec le sagem... 3 jours perdus et la période de Noël arrive, donc pas top pour les délais de réaction côté FT !

pour le Fastpath, modification pour voir si le débit change. S'il ne change pas, on peut soupçonner que ce n'est pas de l'ADSL Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 0:49    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

un technicien FT est passé aujourd'hui chez ma voisine : il a vérifié les prises sans démonter... No comment.
En plus, il a répondu au Gamot en mettant ABS (client absent) : du grand n'importe quoi...

Ceci étant, la synchro ADSL est revenue mais la Freebox bloque sur le rectangle fixe
Le sagem quand à lui permet de surfer sur Internet (synchro 7616/896) mais l'adresse IP finit en 178 au lieu de 177 (le reste de l'adresse IP est OK)

Qu'en pensez-vous ? Une erreur de cablage ?
Faute de la part de Free ou de FT ?

En tout cas, Free va relancer un Gamot...

A suivre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 1:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il faut vérifier que l'adresse MAC est bien déclarée dans la console de gestion de ta cousine; si oui, alors normalement attendre 72h maxi pour le traitement de mise à jour au niveau du DSLAM Free.

Si passé ce délai la Freebox bloque toujours sur le rectangle fixe, alors peut-être une inversion de câblage, il faudra contacter la help line Free en étant devant la Freebox.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 15:08    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

voisine, pas cousine Wink

L'adresse MAC n'apparait pas encore dans la console de gestion depuis jeudi (date de reception de la Freebox) mais comme elle n'est pas officiellement reçue d'après le suivi de commande, je ne m'inquiète pas de ce côté (surtout que la Hotline m'a confirmé l'adresse MAC dans leur système)

Sinon, je penche pour l'inversion de cablage, étant donné la mauvaise adresse IP, d'où l'appel à la Hotline hier soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 17:00    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

Affaire classée ce lundi 29/12/08, donc 2 semaines pour résoudre le problème

C'était bien un problème de branchement dans le central téléphonique corrigé par France Telecom...

A NOTER : comportement scandaleux de France Telecom qui a eu le culot d'écrire dans leur dossier interne (vu sur le smart phone du technicien passé ce 29/12) que la cliente refusait qu'un technicien de FT vienne à domicile le 22/12 alors qu'il est venu (en touriste qui n'a rien fait à part se plaindre). Bien sûr, la réponse au 1er Gamot a été ABS (client absent) ce qui est moins agressif...

donc en conclusion :
12/12 : construction de la ligne : plus de téléphone analogique, plus de synchro ADSL
13/12 : synchro 1216/160 ! (comme l'ancien abonnement Wanadoo)
15/12 : synchro 6600/640 mais pas d'adresse IP attribuée => probablement une synchro d'un autre opérateur Orange ou SFR/Neuf
18/12 : - Freebox arrivée => chenillard lent,
- la synchro ADSL a disparu !!!
- appel à la holine Free => lancement d'un 1er Gamot
19/12 : visite d'un technicien itinérant qui constate le problème et qui vérifie l'installation à domicile (et qui trouve un condensateur dans l'entrée de l'appart)
22/12 : - tech FT qui vient, mais qui ne vérifie pas l'installation téléphonique => code retour Gamot : ABS (client absent).
- synchro ADSL revient : 7616/896 avec le sagem fast 800 => c'est une connexion Free mais pas la bonne car l'adresse IP n'est pas la bonne...
- la Freebox reste au rectangle fixe
- 2e appel à la Hotline + dialogue par tchat
- lancement d'un 2e Gamot
29/12 : correction du branchement => la Freebox indique l'heure et l'adresse IP est la bonne Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 18:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
29/12 : correction du branchement => la Freebox indique l'heure et l'adresse IP est la bonne Very Happy


Ouf !! Laughing

Et la synchro constatée sur la télé ? (Paramètres / Informations Réseau / ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 21:42    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:
29/12 : correction du branchement => la Freebox indique l'heure et l'adresse IP est la bonne Very Happy


Ouf !! Laughing

Et la synchro constatée sur la télé ? (Paramètres / Informations Réseau / ADSL)


22500 en mode standard Very Happy et 12.5 dB en pratique contre 7 dB en théorie (ligne de 538m)
pour ma part : je n'ai "que" 20000 à 21000 en mode Fastpath, mais 1200 contre 1024 en Upload)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox