free user (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 9:56 Sujet du message: Wifi : Diffusion des ondes
Wifi : Diffusion des ondes1555213724
Pour que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la santé et du principe de précaution; pourriez vous me dire si, avec un mode Wifi désactivité via l'interface de gestion, la Freebox V5 diffuse encore des ondes ?
Je crois que la box TV est sans carte Wifi depuis de déploiement du CPL,
donc '"Ondes Free" (OF un nouveau label franglais qui pourrait s'appliquait aux équipements életroniques !).
loggoi, Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 12:41 Sujet du message: Re: Wifi : Diffusion des ondes
Re: Wifi : Diffusion des ondes34583206
Free user a écrit:
Pour que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la santé et du principe de précaution; pourriez vous me dire si, avec un mode Wifi désactivité via l'interface de gestion, la Freebox V5 diffuse encore des ondes ?
Je crois que la box TV est sans carte Wifi depuis de déploiement du CPL,
donc '"Ondes Free" (OF un nouveau label franglais qui pourrait s'appliquait aux équipements életroniques !).
Il n'y pas que le Wifi qui émet des ondes... Toutes les alimentations de tous vos appareils éléctriques en émettent aussi. Le CPL fait aussi émettre des ondes à votre installation électrique... Bref nous commes continuellement exposés à des ondes de toutes sortes, et les ondes Wifi ne sont pas plus nocives qu'une autre onde...
free user (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 15:16 Sujet du message: Le Wifi n'a pas de frontières
Le Wifi n'a pas de frontières1555213724
Pour moi, je considère le Wifi comme un polluant car c'est une chose qui vient des autres ou d'un équipement qu'on ne peut arrêter et dont les effets seront connus dans quelques années.
Chez, il me suffit de regarder les réseaux Wifi atteignables pour s'apercevoir que j'en suis polluer. Je ne vois pas celui de ma Free qui lui est désactivé.
Si je devais imager ; c'est comme le voisin qui brule dehors ses déchets verts et dont la fumée arrive chez moi ou bien à la piscine quelqu'un qui fait pipi dans l'eau et quand fait profiter tout le monde.
Alors se résinier à dire que de toute façon nous en sommes envahi, certes ; mais cela ne fait pas progresser la prise de conscience et la recherche dans ce domaine.
On pourrait très bien imaginer configurer une émission d'ondes à n mètres autour du point d'émission.
Quand au Freeplug, je ne sais pas quelles émissions ils émettent mais en ce moment j'ai déjà tout un mal de chien à les faire fonctionner en dehors du filaire éthernet.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 16:09 Sujet du message:
1346111885
Je suis entièrement d'accord avec ta demonstration, c'est pour cette raison que j'ai coupé mon Wifi (freephonie également).
Les gens n'ont plus conscience des dangers. Tu prends, comme exemple, le fait d'uriner dans l'eau, mais sans en arriver là, combien de gens regardent la composition de nourriture.
Les gens achètent les yeux fermés, ils suivent. Tout le monde veut des portables, mais pas d'antennes. Il faut bien des relais pour les communications.
On peut très bien se passer de Wifi, prendre son temps pour tirer un câble dans l'appartement (meilleur débit, sécurité...). Tout le monde n'est pas bricoleur, ou ne veut pas le faire.
Le débat est sans fin, car les gens veulent le confort et ne pensent pas au reste. C'est un genre d'égoïsme. Mais là, je m égare.
Pour en revenir au CPL ou autre appareil électrique, le fait d'avoir un transformateur génère un champ magnétique, donc il y en a partout. Ils se situent relativement près de l'appareil, mais ils sont bien présents.
Il n' y a pas que les alimentation que rayonnent, de nombreux composants font de même (horloge des cartes informatiques...).
Donc, toujours pas de solution pour ton CPL. Vu qu'il y a de nombreux retours ces temps-ci, il est possible qu'il y est une mauvaise série.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum