Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi : Diffusion des ondes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 9:56    Sujet du message: Wifi : Diffusion des ondes Wifi : Diffusion des ondes 15552 13724
Répondre en citant

Pour que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la santé et du principe de précaution; pourriez vous me dire si, avec un mode Wifi désactivité via l'interface de gestion, la Freebox V5 diffuse encore des ondes ?
Je crois que la box TV est sans carte Wifi depuis de déploiement du CPL,
donc '"Ondes Free" (OF un nouveau label franglais qui pourrait s'appliquait aux équipements életroniques !).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 12:41    Sujet du message: Re: Wifi : Diffusion des ondes Re: Wifi : Diffusion des ondes 3458 3206 Répondre en citant

Free user a écrit:
Pour que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la santé et du principe de précaution; pourriez vous me dire si, avec un mode Wifi désactivité via l'interface de gestion, la Freebox V5 diffuse encore des ondes ?
Je crois que la box TV est sans carte Wifi depuis de déploiement du CPL,
donc '"Ondes Free" (OF un nouveau label franglais qui pourrait s'appliquait aux équipements életroniques !).

Il n'y pas que le Wifi qui émet des ondes... Toutes les alimentations de tous vos appareils éléctriques en émettent aussi. Le CPL fait aussi émettre des ondes à votre installation électrique... Bref nous commes continuellement exposés à des ondes de toutes sortes, et les ondes Wifi ne sont pas plus nocives qu'une autre onde...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde le message de malka001 sur ce lien, tu auras la réponse:

https://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=56848

Ayant l'ancienne V5 avec les antennes, je les ai enlevées (je n'ai pas de PC avec carte Wifi) Mais, je me doute bien que le signal est encore présent.

Avec tous les appareils Wifi ( enceintes, imprimantes, consoles...), c'est vraiment dur d'y échapper.

A part vivre en ermite, il n'y a pas de solutions. Very Happy

C'est dommage de ne pas avoir le choix. Est-ce d'un point de vue technique que le Wifi ne puisse être totalement coupé ? Il faut chercher.

@+

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 15:16    Sujet du message: Le Wifi n'a pas de frontières Le Wifi n'a pas de frontières 15552 13724
Répondre en citant

Pour moi, je considère le Wifi comme un polluant car c'est une chose qui vient des autres ou d'un équipement qu'on ne peut arrêter et dont les effets seront connus dans quelques années.
Chez, il me suffit de regarder les réseaux Wifi atteignables pour s'apercevoir que j'en suis polluer. Je ne vois pas celui de ma Free qui lui est désactivé.
Si je devais imager ; c'est comme le voisin qui brule dehors ses déchets verts et dont la fumée arrive chez moi ou bien à la piscine quelqu'un qui fait pipi dans l'eau et quand fait profiter tout le monde.
Alors se résinier à dire que de toute façon nous en sommes envahi, certes ; mais cela ne fait pas progresser la prise de conscience et la recherche dans ce domaine.
On pourrait très bien imaginer configurer une émission d'ondes à n mètres autour du point d'émission.
Quand au Freeplug, je ne sais pas quelles émissions ils émettent mais en ce moment j'ai déjà tout un mal de chien à les faire fonctionner en dehors du filaire éthernet.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec ta demonstration, c'est pour cette raison que j'ai coupé mon Wifi (freephonie également).

Les gens n'ont plus conscience des dangers. Tu prends, comme exemple, le fait d'uriner dans l'eau, mais sans en arriver là, combien de gens regardent la composition de nourriture.

Les gens achètent les yeux fermés, ils suivent. Tout le monde veut des portables, mais pas d'antennes. Il faut bien des relais pour les communications.

On peut très bien se passer de Wifi, prendre son temps pour tirer un câble dans l'appartement (meilleur débit, sécurité...). Tout le monde n'est pas bricoleur, ou ne veut pas le faire.

Le débat est sans fin, car les gens veulent le confort et ne pensent pas au reste. C'est un genre d'égoïsme. Mais là, je m égare.

Pour en revenir au CPL ou autre appareil électrique, le fait d'avoir un transformateur génère un champ magnétique, donc il y en a partout. Ils se situent relativement près de l'appareil, mais ils sont bien présents.

Il n' y a pas que les alimentation que rayonnent, de nombreux composants font de même (horloge des cartes informatiques...).

Donc, toujours pas de solution pour ton CPL. Vu qu'il y a de nombreux retours ces temps-ci, il est possible qu'il y est une mauvaise série.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: