Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit aléatoire

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Croutibat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Croutibat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 18:48    Sujet du message: Débit aléatoire Débit aléatoire 14535 12824
Répondre en citant

Bonjour
Mon débit depuis la dernière mise à jour est complétement aléatoire, là où "normalement" c'était du 8-9 Mbits/s avec 45db d'atténuation et environ 6-7 db de mage de bruit...

Maintenant la vitesse de connexion change complétement à chaque redémarrage de la box ADSL : tantôt du 2M , 4, 3, ou 5M. Avec une atténuation cette fois de 41.5 db, et une marge de bruit qui commence à 8db et qui au fur et à mesure grimpe vers les 12db. Les compteurs FEC augmentent petit à petit et CRC et HEC restent à 0 (sauf pour l'Upload à 1M environ où la valeur de FEC se fixe au démarrage à 20000 plus ou moins et n'augmentent plus). Le protocole lui est passé à l'ADSL2....

Les box ADSL et HD sont branchées sur un parasurtenteur, pas de condo dans mes prises. Le boitier FT est dans une armoire qui est fermé sous clef et je ne peux y accéder (j'habite en immeuble). Je connais personne dans mon entourage qui soit chez Free et qui puisse m'aider par rapport à l'alim notamment....
Et surtout j'ai peur de cramer plusieurs centaines d'euros dans la Hotline... Confused
Donc help me please Laughing Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 21:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà, que donne la synchro quand tu es branché directement sur la prise ?

Tu peux contacter Free par Tchat, c'est gratuit, et demander une alimentation.

Il y a beaucoup de chance que se soit le problème.

@+

Croutibat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Croutibat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 19:23    Sujet du message: 14535 12824
Répondre en citant

Directement depuis une prise : idem. Toujours la grande loterie concernant les carac de ma ligne vu sur la TV.

Pour l'alimentation via le tchat, c'est un envoi gratuit ou payant ? Est-ce que ce sera un "Freeplug" ou bien une alim "normale" (ahem) de boitier ADSL v5 (3 antennes) ? Et la livraison se fait comment ? Si c'est par le réseau Kiala, c'est mort Rolling Eyes (le centre de retrait trop éloigné de chez moi, je suis sur Colombes)).

Sinon pour les alim à acheter à part (peut-être plus performante), laquelle me conseilleriez-vous pour une Freebox ADSL V5 à 3 antennes ?
Est-ce que cette alim vaut vraiment le coup ? Arrow https://www.derotronic.net/alimentation-continu-12vcc-17a-Freebox-ADSL--p-939.html

Merci de vos réponses.

EDIT : en plus la Freebox ADSL se désynchronise quelques fois (surtout quand j'ai réussi à me synchro à 5-6-7M ) pour se resynchro à 2-3M avec une marge de bruit de plus de 10db...(là actuellement 5.8M avec 7.5db de marge de bruit...pour l'instant pas de désynchro....l'atténuation elle reste entre 40 et 45)) Laughing Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 20:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'envoi est gratuit. Il suffit de préciser le type d'alimentation dont on dispose. Dans ton cas, un bloc noir (12 V - 1.2 A).

Embêtant ce relais trop loin. Crying or Very sad

Tant que l'on a une alimentation universelle au moins égale en puissance à celle de Free, ça marche. Attention à avoir la bonne polarité !

La ligne peut être en cause, mais au moins avec une autre alimentation, tu seras fixé de ce côté.

@+

Croutibat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Croutibat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 13:54    Sujet du message: Débit lotterie tombola à vous de jouer :p Débit lotterie tombola à vous de jouer :p 14535 12824
Répondre en citant

Je retrouve quelques fois mon débit de 9M avec une mdb de 5 environ (alors que je suis en standard...) J'ai commandé l'alim un peu plus haut, je vais voir ce que ça donne... Laughing  
Croutibat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Croutibat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 19:20    Sujet du message: 14535 12824
Répondre en citant

Bien avec la nouvelle alim, aucun changement...
Toujours la fête du slip quant aux caractéristiques de ma ligne.... (au alentour de 5M avec une marge de bruit qui commence à 6 avant de finir 10-11db quelques minutes plus tard...) Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ton câble ADSL (Rj11 + filtre) est bon ? Pas de condensateur ?

Vu que ça plante avec la nouvelle alimentation, peux-tu faire un test avec un modem ADSL ?

Sinon, contacte Free une nouvelle fois par tchat.

@+

Croutibat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Croutibat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 20:01    Sujet du message: 14535 12824
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ton câble ADSL (Rj11 + filtre) est bon ? Pas de condensateur ?

@+

Tout a été vérifier à ce niveau Wink (voir 1er post)
J'ai essayé avec un autre câble RJ11 et sur l'autre prise téléphonique (j'en ai 2) avec un autre filtre, c'est la même chose...
Je n'ai pas d'autre modem ADSL....
Va falloir que j'appelle Free... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 21:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On se dirige vers un problème de ligne. Mais à tout hasard, pas de nouvel appareil dans l'environnement de ta Freebox ?

Tu es en V5, débranche la FBX HD. C'est déjà arrivé qu'une alimentation défectueuse d'un boitier HD la perturbe.

Cherche dans ton entourage pour le modem. C'est radical pour tester une ligne.

@+

Croutibat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Croutibat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2009, 19:00    Sujet du message: 14535 12824
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On se dirige vers un problème de ligne. Mais à tout hasard, pas de nouvel appareil dans l'environnement de ta Freebox ?

Tu es en V5, débranche la FBX HD. C'est déjà arrivé qu'une alimentation défectueuse d'un boitier HD la perturbe.

Cherche dans ton entourage pour le modem. C'est radical pour tester une ligne.

@+

La FBX HD n'est pas branchée...au démarrage du boitier ADSL, j'attends toujours l'affichage de l'heure avant de brancher le boitier TV.

Sinon même débit plus ou moins avec un sagem fast800.

Mais, il y a du changement, il y a eu un incendie criminel dans mon immeuble depuis la synchro (quant elle se fait...ahem) tourne autour de 3M.....

Et j'ai parcouru quelques topics de "baisse de débit" sur aduf et uf et quasiment aucun ne s'est bien terminé.... Crying or Very sad (soit Free soit ft via Free "s'en branle")

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Jan 2009, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça arrive que ça se termine bien. Parfois les Freenautes ne viennent pas signaler que tout est rentré dans l'autre.

C'est clair qu'un incendie, c'est pas top pour les câbles. Des travaux sont en cours dans le local ?

@+

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 8:17    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. En fait Free ne s'en fiche pas et même il n'hésite pas à envoyer des techniciens et à mobiliser France télécom. Par contre le problème est simple : quand le matérien Free n'est pas en causse et que FT ne veut pas bouger c'est l'impasse.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: