free-style (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 0:14 Sujet du message: TV sur PC
TV sur PC42383879
Salut,
Pas trouvé de forum traitant des chaines TV sur PC. Donc je me pose ici
Je parle des flux TV sur PC accessibles là : https://TV.Freebox.fr/ et visionnables aussi dans adslTV (type de chaines : TV sur PC)
Depuis février 2008 les flux TV sur PC subissent des coupures plus ou moins périodiques (3 ou 4 fois par heure) ce qui est très pénalisant quand on regarde un programme, pire quand on l'enregistre
Sur TV.Freebox.fr la coupure de flux se traduit par un freeze de l'image et sur adslTV par une coupure franche de l'image de l'ordre de 5 à 10 sec (en raison du cache VLC qui doit se recharger).
Même si adslTV redémarre l'enregistrement à la réapparition du flux, la coupure est quand même conséquente
J'ai posté dans le bugtracker de freeplayer.org pour signaler le problème ( https://bugs.freeplayer.org/task/2917 ) mais pas beaucoup de réaction à ce jour.
Puisque vous avez l'écoute de Free (c.f. le chat de Challenges), peut être pouvez vous leur en toucher deux mots
free-style (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 23:16 Sujet du message:
42383879
Je viens de faire l'essai suivant : afficher la chaine FR2 TV sur PC simultanément sur IE7, VLC et adslTV (les 3 applications actives sur l'écran).
Les images sur VLC et adslTV sont synchrones, celles sur IE7 légèrement en avance (mais là n'est pas le problème).
Ce que je constate par contre, c'est que les coupures ou freezes ne sont pas synchrones : une coupure sur VLC peut ne pas se manifester sur adslTV (ni sur IE7) ou une coupure sur IE7 ne pas affecter VLC ni adslTV etc ... (toutes les combinaisons existent).
Je ne m'explique pas le phénomène
Mais j'ai l'impression qu'il y a moins de coupures sur IE que sur VLC ou adslTV
Christoliquide, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 10:11 Sujet du message:
714736
aiolia88 a écrit:
Free nous avait sorti que ca venait de VLC y a pas longtemps ....
J'y crois pas
Pour ma part cela ne vient pas de VLC car je me souviens qu’avant je n’avais aucun problème de coupure et que du jour au lendemain toujours avec la même version de VLC les coupures sont apparues.
Et depuis Février, il y a toujours autant de coupures
En tout cas les coupures depuis les navigateurs ne sont déjà pas normal.
A+
Fouzi, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 11:48 Sujet du message:
282613
Je n'ai aucun détail sur le "pourquoi", ni le temps que cela va prendre pour résoudre le problème. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai reçu une réponse positive quant à la prise en charge du problème. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum