Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migration AOL vers Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 15:26    Sujet du message: migration AOL vers Free migration AOL vers Free 7603 6832
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez AOL depuis pas mal d'années et j'aimerai migré vers Free.

Pour le moment j'ai une ligne FT & mon abo AOL, donc j'aimerai savoir comment m'y prendre et surtout vais-je me retrouver sans Internet (et pendant combien de temps?)
Et en toute honnêteté Merci de me dire si c'est pas plus avantageux pour moi abonné AOL de passer directement chez Neuf (surtout si çà m'évites de perdre Internet pendant plusieurs jours).

Merci par avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 15:36    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

infos complémentaires sur ma ligne :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : VERNAISON (VON69)
Longueur : 5214 m
Atténuation : 71 dB

danioul74
Hobbit de L'Univers

-4 points

danioul74, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 15:51    Sujet du message: migration AOL vers Free migration AOL vers Free 15933 13995 Répondre en citant

Bonjour,

Allez faire votre inscription au niveau de Free, et une fois que votre connexion Free est activée, résilier aol. Pour infos, j'étais chez neuf quelques temps et je me suis vite sauvé. Chez Free depuis plus de 2 ans et aucuns soucis

Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 17:42    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

Merci pour l'info, mais y'a pas de risque de conflit si je résilie pas chez AOL alors que je serais abonné à Free ?
combien de temps nécessaire pour être dégroupé?

Merci par avance

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 17:54    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Pas de conflit car France télécom débranche des équipements d'aol pour brancher sur Free. J'ignorais que AOL existait encore. Trois semaines maxi sauf lenteur spéciale de France Télécom.  
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 20:57    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Dernière question : est-ce que je garderai mon numéro de tel que j'ai depuis belle lurette (04 72 ...) ou est-ce que je vais en avoir 2 nouveaux (un 04 72 ... mais sans les mêmes numéros de la fin et un 09 50...) ?

Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 21:15    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

Posté le: Mar 30 Déc 2008, 16:54 Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un message
Bonjour. Pas de conflit car France télécom débranche des équipements d'aol pour brancher sur Free. J'ignorais que AOL existait encore. Trois semaines maxi sauf lenteur spéciale de France Télécom.

Est-ce que çà veut dire que je vais me retrouver 3 semaines sans Internet ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 21:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Il faut faire attention à différentes choses lors de l'inscription à Free.

Pour la portabilité il faut cocher une case.

Il y a une histoire de "Service plus" qu'il faut bien décocher (en tous cas avant il fallait).

A un moment sur une page il y a deux sortes d'autorisations. L'une, celle du haut, concerne les Société Free et consorts et si vous cochez OK vous autorisez la divulgation de vos infos personnelles et d'autres trucs.

La seconde concerne les Conditions générales et la il faut dire OK.

(Concernant L'inscription à l'annuaire universel, je conseille de se désinscrire car des gens qui s'y sont inscrit ont vu leur numéros de téléphone ou Courriel divulgué dans le monde entier et ont eu plein de spam).

Cette liste n'est pas obligatoirement complète car la dernière inscription que j'ai faite remonte à 8 mois.

C'est comme les autres FAI il faut bien tout lire et comprendre.

Si vous ne finissiez pas votre inscription la première fois et qu'un type de Free vous appelle pour la finir avec vous par téléphone, REFUSEZ. Il y a eu l'exemple d'un gars sur ce forum qui s'est retrouvé avec deux abonnement, l'un soit-disant par Internet (alors qu'il n'avait pas été terminé) et l'autre par le conseiller qui a fait n'importe quoi. Et une vrai galère pour annuler un des deux.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 21:29    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir. Free annonce quinze jours maxi pour être connecté : démarche auprès de FT envoi des box, branchement.

Si FT traine cela peut être plus long.

Mais un autre FAI c'est pareil.

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 0:26    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, moi aussi j'était chez AOL j'ai quiter parce que il m ont bloquer les emission d'appel pendant 10 jours j'ai resillier et changer de banque entre temps il m ont bloquer la ligne je les ai quitter sans payer mes frais resilliation coup de colère je suis partis et tous juste à ce moment là AOL se fesait racheter par le NEUF et j'avais plein de deconexions très souvent et j'ai quitter AOL pour aller vers Free et sa marche super bien l'assitance téléphonique est génial il te règle très vite ton problème N°1 pour l'assistance et je suis abonner depuis le 16 décembre 2006 et AOL que 1 ans a+ Wink  
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 0:40    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

par contre je viens de me rendre compte que je pourrais pas avoir 2 combiné tel. dans 2 pièces différentes.
en effet, l'ordi sera dans une pièce où j'aurai également un tel fixe, mais le 2e tel est dans une autre pièce un peu éloignée et je me doute qu'en le branchant à la prise murale de cette pièce je ne pourrais téléphoner via l'ADSL

ouch !

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 1:02    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Re, bas si justement prend une paire de téléphone sans fil tu branche le combiner principal sur la Freebox qui affiche l'heure et les deux téléphone sonne en meme temps a+ Wink  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 8:52    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Pour le téléphone en dégroupage total, tout passe par la box quelque soit le fournisseur. Vous achetez un ensemble de deux ou trois combinés selon vos besoins et la base se raccorde à la box.  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 1:50    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Alx009 a écrit:
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : VERNAISON (VON69)
Longueur : 5214 m
Atténuation : 71 dB

71 dB !!!
T'as intérêt de bien nettoyer ta ligne de tel pour en profiter au maximum.
SFR/Neuf ne te prêtera jamais de boitier TVHD !!!!

vas y fonce chez Free
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: