patrycio (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 16:51 Sujet du message: Aucun signal HDMI
Aucun signal HDMI1592114037
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai installé ma Freebox hier soir, le routeur s'est initialisé correctement en me donnant l'heure exacte, j'ai branché mon boitier HD sur mon vidéoprojecteur via un câble HDMI 1.3 (longueur 10m), j'ai pu assister à l'initialisation du boitier HD jusqu'à l'étape 5, et au redémarrage du boitier HD, plus aucun signal HDMI.
J'ai beau avoir modifié les paramètres d'affichage en sélectionnant tous les modes possibles via la flèche orange sur la télécommande, mais rien n'y fait, j'ai essayé tous les signaux de 576p jusqu'à 1080i, aucun signal n'est envoyé au vidéoprojecteur.
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel puisque les étapes d'initialisation du boitier Hd s'affiche bien à l'écran lorsque je fais un hard reboot du boitier HD.
Je leur ai envoyé un mail sur l'adresse de l'assistance, voici ce qu'il m'ont répondu, c'est purement et simplement effrayant !
"Cher Monsieur Patrycio,
Vous nous contactez dans le cadre de l'utilisation du câble HDMI.
Je vous informe que le raccordement en HDMI requiert un câble de type mâle/mâle, disponible sur votre interface de gestion (Mon compte), dans les accessoires Freebox. Ce type de câble est généralement utilisé pour des écrans récents (type LCD).
Pour raccorder votre boîtier à votre téléviseur à l'aide du câble HDMI :
- Éteignez le boîtier TV.
- Branchez une extrémité de votre câble sur le port HDMI situé au dos du boîtier.
- Branchez l'autre extrémité sur le port HDMI de votre téléviseur.
Rallumez votre boîtier TV et sélectionnez l'affichage HDMI (généralement après EXT1, EXT2, etc.) sur votre téléviseur afin d'accéder à Freebox TV.
Si toutefois cela ne fonctionne pas ,vous devez utiliser la câble péritel.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin dannée.
Cordialement.
Service Mailer Free"
Voici ce que vaut une assistance téléphonique chez le 2ème plus gros Fai national, j'ai encore du mal à croire ce qu'ils ont osé me répondre, c'est franchement du foutage de gueule ! Néanmois, c'est cool, ils me souihaitent de joyeuses fêtes de fin d'années... Super... !
Bref !
Pour cette raison, je viens vers vous, car vous êtes tous certainement plus compétants techniquement, et je suis persuadé que l'un ou plusieurs d'entre vous ont dû rencontré le même souci que moi, en tout cas j'espère ne pas être le seul... !
Si vous avez des soluces ou des infos à ce sujet, je suis preneur...
Merci à vous
patrycio (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 17:47 Sujet du message:
1592114037
Oui, cette procédure équivaut a changer de résolution dans les paramètres d'affichage, chose que j'ai faite à maintes reprises, mais sans succès...
Peut-être y a-t-il une séquence bien précise de manip à faire de boot, reboot, débranchage et rebranchage à faire, mais je ne la connais pas, j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les possibilités...
patrycio (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 10:19 Sujet du message:
1592114037
Je m'en vais de ce pas commander 1 ou 2 câbles HDMI chez eux, histoire d'être bien certain que ce soit pas mon câble, et puis de toute façon j'en ai besoin...
Mais honnêtement j'en doute car si j'ai la mire d'initialisation avec les 5 étapes qui s'affiche en HDMI, alors je ne pense pas que ce soit un problème matériel mais plutot logiciel à l'intérieur du boitier hd...
Azard222, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 10:56 Sujet du message:
41283797
Re, j'avais acheter un câble HDMI à Saturn elle n a durer que 1ans j'ai pris câble HDMI chez Free sa fait un tout peux plus d 1 ans que je l'ai elle marche impeccable elle n a pas encore lâcher a+
patrycio (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 11:08 Sujet du message:
1592114037
Encore une fois, sans vouloir insister, je viens de commander 2 câbles HDMI chez Free, mais je doute fort que ce soit le câble qui pose problème puisque j'ai la mire d'initialisation du boitier hd à l'écran...
En ce moment, je suis avec un technicien par chat (et oui, j'ai réussi enfin à les avoir !), je pense pouvoir négocier une intervention d'un technicien sur site, en tout cas, je l'espère...
Azard222, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 1:11 Sujet du message:
41283797
Salut, voilà si le technitien par tchat te dis que tu auras un RDV avec un technitien itinerant c'est qu'il vas et pour être sur qu'il viendras Free va te confirmer sa par SMS a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum