maiht21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 23:55 Sujet du message: Probléme de débit sur Freebox TV
Probléme de débit sur Freebox TV1608914169
Bonjour,
depuis 2 semaines, j'ai un problème de débit avec la Freebox hd TV. Internet et le téléphone fonctionnent sans problème. Mais pour la télé, à chaque fois qu'on branche la Freebox, il nous propose de nous mettre en faible débit ou en TV classique. En classique, la Freebox TV ne marche pas: les images se figent et le débit saute. On ne peut plus regarder canal + que nous avons pris par le biais de Free.
et même des fois en bas débit, les images sautent aussi.
On a appelé Free mais ils ne savent pas d'où vient le problème. On a tout essayé: le hard reboot, de brancher la Freebox TV avec la Freebox ADSL, rien n'y fait. Pas de condensateur non plus dans la prise le technicien Free l'avait enlevé à l'installation
Merci de votre aide
maiht21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 23:59 Sujet du message:
1608914169
La suite:
quand je vais dans Paramètres/ADSL voici les infos:
Débit ATM: Down 3977 Kbits/s - UP 821 Kbits/s
Atténuation: Down 51 db - UP 37 db
marge de bruit: Down 3.5 db - UP 6.5 db
FEC : Down 272092 - UP 6886
HEC : Down 47 - UP 3866
CRC : Down 1412 - UP 0
Lorenzo, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 0:17 Sujet du message:
61525514
Boy*** a écrit:
Salut, tu as été dans le réglage du ping pour te mettre en mode sérénité a+
Aucun rapport, ici le débit n'est pas suffisant pour regarder la télévision dans de bonnes conditions. Le mode sérénité n'améliora en rien la situation.
Avez-vous vérifié la présence de condensateurs sur votre installation téléphonique ?
Vous n'utilisez pas de rallonge téléphonique ?
La Freebox est bien branchée sur la prise téléphonique principale ?
L'assistance technique vous a-t-elle proposé la venue d'un technicien ?
CyberKat, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 0:50 Sujet du message:
86517758
Je pense que ce qu'il veut dire est que le mode sérénité a pu faire chuter son débit...
Question : En quel mode êtes-vous ?
De plus, n'avez-vous pas changer la Freebox de prise récemment ?
Si oui, essayer de la remettre où elle était quand cela fonctionnait.
Le débit peut chuter drastiquement en fonction de l'éloignement des prises par rapport à l'arrivée FT si il y a des perturbations dans l'habitation.
maiht21 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2009, 10:26 Sujet du message:
1608914169
Non on n'a pas changé de Freebox, ni de prise téléphonique, ni de rallonge. L'installation n'a pas été modifiée. Et pour le condensateur, le technicien l'avait enlevé au début lors de l'installation.
Comment on fait pour se mettre en mode sérénité?
maiht21 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2009, 13:46 Sujet du message:
1608914169
Je me suis connectée à mon interface de gestion Free et j'ai modifier le ping. Ils disent de le laisser en "Normal/Standard" si on a des problèmes d'instabilité d'image.
Je vais essayer ça et voir demain matin
Sinon, oui j'ai un câble de secours Ethernet. Comment dois-je procéder?
CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 15:14 Sujet du message:
1346111885
Quand je parlais de câble, je pensais au câble téléphonique (RJ11 + filtre ADSL).
Si la connexion entre les boitiers se fait par les Freeplugs, tente par le câble Ethernet.
Tu débranches les boitiers, ainsi que la partie Ethernet des Freeplugs, et tu branches le câble Ethernet sur les ports jaunes. Tu rebranches les 2 box pour finir.
microbesd, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 15:39 Sujet du message: Probléme de débit sur Freebox TV identique
Probléme de débit sur Freebox TV identique1610414181
Bonjour,
J'ai exactement le même problème de réduction de débit que l'auteur du topic (maiht21) depuis Janvier 2009.
Ayant été absent du 24/01/08 au 04/01/09, je ne peux pas vous dire depuis quand précisément, mais en tout cas, ça fonctionnait correctement jusqu'au 23/12/2008.
Je reçois sans problème Internet et téléphone, mais dès que j'allume le boîtier HD, le modem reboot systématiquement en journée. Le soir, c'est un peu plus stable mais sans être parfait.
Aujourd'hui, mon débit a été divisé pratiquement par 4 (je suis passé de 19000 kbit/s à 5000 kbit/s).
Je n'ai rien changé à ma configuration, je n'ai pas de condensateur, une seule prise téléphonique, sans rallonge et je suis à 1200m du relais.
Si vous avez des pistes ça m'intéresse.
Merci beaucoup.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum