Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu] erreur 2 ...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jusdorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: chalon sur saone
 
0 points

jusdorange
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 22:22    Sujet du message: [resolu] erreur 2 ... [resolu] erreur 2 ... 15908 14025
Répondre en citant

Bonjour tt le monde

j'ai reçu ma Freebox hier et j'ai fait l'installation cependant j'ai un message sur le boitier HD "erreur 2"

j'ai fait des recherches sur le forum et essayer de faire tous les tests mais rien n'y fait ...

Merci pour votre aide

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>"Freebox".***MODERATION***

Badack01.


Dernière édition par jusdorange le Jeu 01 Jan 2009, 21:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusdorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: chalon sur saone
 
0 points

jusdorange
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 22:55    Sujet du message: 15908 14025
Répondre en citant

oui j'ai fait un hard boot

ça ne fonctionne pas...

ma Freebox et hd sont sur la mm multiprise

j'utilise pas le CPL pr l'instant, ils sont relié par le câble Ethernet jaune
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusdorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: chalon sur saone
 
0 points

jusdorange
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 23:06    Sujet du message: 15908 14025
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Et au niveau de l'adresse du boitier HD, elle commence par 0007CB92?

Il n'est donc pas possible de la relier directement au courant ou de tester avec une autre alimentation pour voir?


l'adresse commence par 0007CBA20
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusdorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: chalon sur saone
 
0 points

jusdorange
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 0:25    Sujet du message: 15908 14025
Répondre en citant

en tt cas l'alimentation au nivau de la prise sur le boitier HD est hyper sensible

a peine l effleure t on que ça coupe le jus ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 0:39    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

ton branchement de fil Ethernet,tu l'a mis ou?

sur le switch?

ou sur le port jaune?

essaie l'un ou l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusdorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: chalon sur saone
 
0 points

jusdorange
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 2:04    Sujet du message: 15908 14025
Répondre en citant

vegeta a écrit:
ton branchement de fil Ethernet,tu l'a mis ou?

sur le switch?

ou sur le port jaune?

essaie l'un ou l'autre.


sur le port jaune
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le bison
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 147
Localisation: seine & marne
 
3 points

Le bison, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 2:30    Sujet du message: 2698 2547 Répondre en citant

Bonsoir,
[quote]sur le port jaune[/quote]
Essayer sur un des switch, nous avons plus où moins les mêmes problèmes au début.
Pour ma part c'est ce que j'avais fait.
Même quelques "hard boot", et après tout nickel.
Bon courage et bienvenue Very Happy
_________________
Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2612
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 8:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Pour votre problème de fil d'alimentation qui se balade dans son orifice :
Vous êtes branché en Freeplugs ? Il faut ôter l'adaptateur à l'extrémité du fil d'alimentation qui se branche dans la box HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusdorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: chalon sur saone
 
0 points

jusdorange
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 9:52    Sujet du message: 15908 14025
Répondre en citant

Le bison a écrit:
Bonsoir,
Citation:
sur le port jaune

Essayer sur un des switch, nous avons plus où moins les mêmes problèmes au début.
Pour ma part c'est ce que j'avais fait.
Même quelques "hard boot", et après tout nickel.
Bon courage et bienvenue Very Happy

je viens d'essayer sur le swtich
et fais au moins 10 hard boot

tjrs pareil Sad erreur 2

bref ça me deprime carrement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusdorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: chalon sur saone
 
0 points

jusdorange
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 9:53    Sujet du message: 15908 14025
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour.
Pour votre problème de fil d'alimentation qui se balade dans son orifice :
Vous êtes branché en Freeplugs ? Il faut ôter l'adaptateur à l'extrémité du fil d'alimentation qui se branche dans la box HD.

non je ne suis pas en Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2612
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 10:30    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Ayant reçu votre box hier , vous êtes nouvel abonné ? Et vous n'avez pas reçu deux gros boitier blanc ?
Qu'est-ce qui alimente votre box HD ?
lire : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2308

Votre câble Ethernet est bien branché sur le port principal (pas le switch) de la box ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 11:16    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

qui sait que ce n'est pas le câble Ethernet que tu as qu'est en cause!!!!!!!!! Wink ?
as tu testé avec un autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 21:08    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

d'apres de petite recherche,il faut desactivé le Wifi dans la console de gestion

essaye et tiens nous au jus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusdorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: chalon sur saone
 
0 points

jusdorange
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 13:41    Sujet du message: 15908 14025
Répondre en citant

recapitulatif de tous mes essais :

branchement boitier ADSL et hd en Ethernet entre eux que ce soit sur le switch ou port jaune : ERREUR 2

branchement du boitier ADSL et hd avec Freeplugs : ERREUR 2

alimentation avec ou sans adaptateur ( embout) : ERREUR 2

desactivation du Wifi : ERREUR 2


a chaque fois j'ai fait un Hard boot du boitier HD

les câbles Ethernet sont OK, jai fait l'essai avec mon PC...

bref j'ai envie de dire que Free c'est pas si simple !

je vais emmener mon boitier chez un pote qui a Free

j'espere qu'il est fichu car je vois pas d ou ça peut venir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusdorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: chalon sur saone
 
0 points

jusdorange
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 13:51    Sujet du message: 15908 14025
Répondre en citant

en fait j'ai le meme soucis que lui

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=36076
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox