Nexus35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 16:29 Sujet du message: tel /fax
tel /fax1591314029
Bonjour à toutes et à tous
J'aimerais profiter de mon téléphone fax et je n'y parvient pas pourriez-vous m'aider?
je suis en dégroupage total et mon fax refuse de fonctionner
une astuce?
Merci
joyeuses fêtes
Nexus
coupatr, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 17:45 Sujet du message:
1507913293
C'est normal un fax de fonctionne pas en VoIP
Voici que que j'aie trouver sur un forum ADSL : Votre fax ne pourra pas fonctionner sur ligne en dégroupage total, en effet, la VOIP ne permet pas d'utiliser le type de transmission utilisé par les fax. Vous n'aurez plus de ligne France Telecom et donc vous serez dans l'incapacité d'émettre des fax.
Donc pour envoyer ou recevoir un fax , il faut utiliser le service fax de Free
thepolarwolf, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:22 Sujet du message: Re: tel /fax
Re: tel /fax1590714023
Nexus35 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
J'aimerais profiter de mon téléphone fax et je n'y parvient pas pourriez-vous m'aider?
je suis en dégroupage total et mon fax refuse de fonctionner
une astuce?
Merci
joyeuses fêtes
Nexus
Bonsoir , c'est possible si tu as un modem56 ko et un systeme d'exploitation (xp)
tout d'abord faut installer la console télécopie de Windows xp , puis tu relie ton PC à la Freebox avec un câble téléphonique ( celui qui a été livé d'origine pour la connexion 56ko) il faut juste débrancher le téléphone de la Freebox le temps de l'opération ou acheter une prise double si c'est pour utiliserle fax réguliérement, puis tu crées ton fax dans la console de télécopie si c'est juste du text,ou dans Word (ou autre application ?) si tu veux ajouter des photos, graphiques... ensuite tu choisis "imprimer" et tu choisis "fax" à la place de l'imprimante et voilà ! tes fax seront bien envoyé à la destination voulu
Nexus35 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2009, 11:06 Sujet du message: une autre solution peut-être?
une autre solution peut-être?1591314029
Bonjour et bonne année
J'ai le logiciel winfax expert lui pourrait il fonctionner?
mais je n'arrive pas à le configurer
si quelqu'un pouvait m'aider
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum