Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai la Fibre chez moi, et pas la box .. Que faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
1001portails
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 20
 
7 points

1001portails
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2009, 20:16    Sujet du message: J'ai la Fibre chez moi, et pas la box .. Que faire ? J'ai la Fibre chez moi, et pas la box .. Que faire ? 15492 13668
Répondre en citant

J'ai la Fibre Optique Free dans mon salon depuis 1 mois ..

et pas de nouvelles de Free pour me remplacer ma box ?

Que fait Free ? Je l'ai demandé en appelant la Hotline ? et rien ...

Vous avez une autre solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Ven 02 Jan 2009, 22:03    Sujet du message: Re: J'ai la Fibre chez moi, et pas la box .. Que faire ? Re: J'ai la Fibre chez moi, et pas la box .. Que faire ? 4128 3797 Répondre en citant

Salut, Free envoie la Freebox O par colis UPS soit un peux patient a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1001portails
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 20
 
7 points

1001portails
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2009, 0:10    Sujet du message: 15492 13668
Répondre en citant

Depuis Aout 2008 ,

c'est toujours nous qui allons chercher Free pour qu'ils vienne nous l'installer

1/Faire venir un commercial de Free, et organiser une réunion pour convaincre,
2/ installer les parties communes
3/ Faire le raccordement avec les égouts
4/ Installer les apparts

(A chaque fois , c'est nous qui les appellons pour qu'ils viennent .... le pire c'est que certains voisins attendent la Fibre pour découvrir Internet chez eux , et c'est ces même personnes qui se chargent d'appeler Free pour avancer et les faire venir )

Et surtout cela fait 2 ans que certains copro repoussent cette installation (bcp bcp de réfractaire, car à la première réunion, ils n'ont en pas voulu).

Bref, maintenant que l'on a tout, et que les réfractaires (ou indifférents) ont laissé passer cette installation, rien rien et rien ... (je l'espérais comme cadeaux de Noel)

Désolé Free d'être impatient ...

Il a Free, Il a tout compris (.... Je l'espère pour mes voisins ... et pour vous tous également)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 0:19    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, tu c'est Free est dans la grosse galère pour mettre la Fibre optique chez les gens parce que France Telecom bloque Free sur sa et que Free Orange et SFR n'utilise pas la même technologie pour la Fibre optique donc le probleme vient de là et Free fait ramener la Fibre optique jusqu'à chez toi et tandis que Orange SFR Numéricable laisse la Fibre optique au pied des tours donc on aura la réponse au mois de mars prochain pour savoir pour les installation on utilise le système de Free ou celui de Orange SFR Numericable a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1001portails
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 20
 
7 points

1001portails
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2009, 1:31    Sujet du message: 15492 13668
Répondre en citant

Non , non rien à voir avec France Telecom pour l'install de la Fibre optique ...

Cela s'appelle de la des-information , ce que tu fais ??

Justement , c'est justement le but , tout appartient à Free :
Le NRO, la Fibre entre le NRO et l'immeuble , et la Fibre dans les parties communes, et jusqu'à mon salon , tout est ILLAD.
Uniquement , la Fibre a été installé par un prestataire (autre que Free, mais pas FT) dans l'immeuble, et peut être aussi dans les égouts ...

Ce dont tu parles, c'est un soucis de mutualisation des installations. (rien à voir avec mon impatience ... qui dépend de Free)

Chez nous, on a décidé : Free fait comme bon leur semble (2 Fibres arrivent chez moi) et sont directement connecté au NRO .. Egalement , Numéricable a aussi Fibré mes voisins qui y sont abonnés (enfin, si on appelle cela de la Fibre) et cela semble déjà marcher très bien, pour mes voisins.


Dernière édition par 1001portails le Sam 03 Jan 2009, 1:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 1:34    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Re, OK je vois sa pourrai être qu'il est mit je me souviens que Free sont en partenariat avec Cisco pour la Fibre optique a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 7:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. En fait il y a eu déjà des box optiques livrées mais on sait pas combien. Quand à Numéricable n'oubliez pas de dire à vos voisins que c'est mettre le pied dans un engrenage de malhonnêtetés et qu'ils ont bien fait de choisir Free. Seulement en France pleins de gens ne veulent pas bouger mais quand on a réussi à les bouger ils veulent tout tout de suite. Qu'ils patientent donc puisque ils n'étaient pas pressés de faire quoi que ce soit.

Trente euros pour la Fibre : moins cher tu meurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horrabin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1
 
0 points

horrabin, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 13:16    Sujet du message: 16527 14452 Répondre en citant

Bonjour le forum.

Désolé de vous casser le moral mais pour moi en ce moment c'est plutôt : IL A Free ? C VRAIMENT UNE conn***.....
Je suis fibré depuis début 2008, j'ai ma Freebox optique depuis octobre 2008 et.... pas de boîtier HD ! Depuis octobre je relance sans cesse (par tél, par mail) on me répond qu'on va me recontacter sous 24 heures (j'attends toujours) et dernièrement j'ai reçu un mail me disant qu'il n'était pas prévu pour l'instant de livrer un boîtier HD aux personnes ayant une Freebox V.4 avant le passage à la Fibre.... je pourrais presque appeler ça une discrimination.... et je sais ou ils veulent en venir : faire perdre l'ancienneté à ceux qui commande la V.5 avant la Freebox optique !!!!
Enfin bref pour ceux qui ont entamé ce passe difficile : bon courage !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox