Julien89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 15:00 Sujet du message: Perte de signal lors des flashs
Perte de signal lors des flashs1615214213
Bonjour,
Je viens d'acquérir un écran LCD 47LG7500, branché en péritel sur le boitier vidéo de ma Freebox. (malgré diverses manipulations proposées je ne suis pas parvenu à afficher en branchant en HDMI... je vais insister quand j'aurai un moment). Le son quant à lui pars de la Freebox (composant) sur le home Cinéma.
Mon problème est le suivant:
Lorsque l'image est censée afficher un "flash" (entre 2 séquences au cours de mon émission favorite), voire un écran tout blanc (genre entre 2 coupures de publicité), j'ai une perte du signal vidéo. Si le home Cinéma continue d'émettre le son, ma TV affiche elle un bel écran noir pendant environ 2 secondes. J'insiste c'est vraiment sur un flash ou un écran blanc que ça se produit peu importe la chaine. Je peux d'ailleurs reproduire le phénomène à loisir: j'enregistre sur le DD de la Freebox une émission: au premier "flash" je stop l'enregistrement. Si je repasse la séquence à tous les coups une perte de signal à cet instant précis.
Tout se passe comme si, lors d'un écran blanc, le signal émis par la Freebox n'est plus reconnu ou trop faible pendant 1 seconde (le temps que la TV retrouve le signal et l'affiche).
Le SAV de mon revendeur de TV m'affirme que si l'écran avait un soucis ça le ferait aléatoirement, et qu'en péritel il se contente d'afficher ce que lui envoi la Freebox. Il m'a parlé d'une chute de bande passante? Mais je n'y crois pas puisque ça arrive toujours sur le même phénomène, même avec une émission enregistrée (donc le débit haem...)
A noter qu'auparavant j'utilisais une TV tube cathodique et que ce problème n'était jamais arrivé... en même temps sur ces TV là, il n'y a pas finalement d'acquisition/traitement numérique du signal mais plutôt analogique...
Est ce que ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous ou avez vous une idée de résolution du soucis? Le problème peut il venir de la Freebox, de son débit, d'un problème dans la prise péritel, du débit de ma connexion (débit insuffisant pour afficher les chaines HD mais tout à fait suffisant pour en pas avoir de freeze en ping standard)? Ou définitivement je devrais contacter mon SAV immédiatement?
Julien89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 15:22 Sujet du message:
1615214213
Je vais tenter de reproduire le soucis avec une autre source que la péritel et la Freebox. Je te tiens au courant des résultats, je te remercie en tous les cas de te pencher sur mon problème... une TV à 1200 euros, on a envie que ça marche parfaitement
Julien89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 12:48 Sujet du message:
1615214213
Apres test, le problème ne se reproduit plus quand la Freebox est branchée en HDMI, donc me voilà plus serain
Merci pour vos réponses en tous les cas!
Question subsidiaire: Désormais branchée en HDMI, ma Freebox affiche par défaut les versios HD des chaines (M6HD sur M6 etc...). Hors mon débit (du à ma ligne) est trop faibel pour ne pas avoir des freeze intempestif en HD. Comment modifier le débit des chaines afin de sélectionner le débit 'normal' (débit que j'avais par défaut branché en péritel)
Julien89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 18:15 Sujet du message:
1615214213
Encore faudrait il pouvoir y arriver au menu Ca freeze tellement quand je suis sur la chaine qu'il m'est impossible d'accéder au menu vidéo depuis affichage pour baisser le débit...
CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 19:02 Sujet du message:
1346111885
Tu as combien de synchro ?
Je me souviens pas si il y a une autre méthode pour choisir le flux.
Ce n'est pas un problème de chaleur ? Essaye avec le boitier sur la tranche.
Tu dois être juste à la limite pour que la HD passe. Si vraiment, tu n'arrives pas à avoir l'écran de la touche " info ", passe en " Patate " pour le ping.
Tu gagneras un peu de synchro, il y a des chances que ça suffise pour ne plus que la FBX s'affole.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum