Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de synchro fréquente [ Résolu ]

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
patbonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

patbonf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 11:30    Sujet du message: perte de synchro fréquente [ Résolu ] perte de synchro fréquente [ Résolu ] 14700 12959
Répondre en citant

Bonjour

Depuis que je suis abonné à Free degroupage total (le 11/12/2008) j'ai des pertes de synchro tres fréquentesplusieurs fois par heure.
j'ai fait un hard reboot, changer le filtre, inversé les Freeplugs,essayer avec une alim de Freebox V4, pas de condensateur dans ma prise téléphonique.
Avant j'étais chez Alice non dégroupé et cela fonctionnait très bien, aucun problème.
j'ai contacté la Hotline et il m'envoie un technicien lundi prochain.
J'ai une question, quand je vais voir les caractéristiques de ma ligne dans la rubrique mon compte, voila ce que j'ai:

Ligne téléphonique : 03 86 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CH289
Longueur : 4634 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque XX.XX.XX.XX / 24
Passerelle (gateway) XX.XX.XX.XX
Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Ensuite toutes les valeurs sont à 0.

Ma Freebox est branché en permanence, de plus j'ai l'impression que le réglage du ping n'a aucun effet, même quand je le change, le lendemain quand je retourne dans le réglage il est toujours sur normale.

Sinon quand je ne perd pas la synchro ca marche super, la télé aussi.

Je voudrais savoir si je peux essayé une autre Freebox pour voir si c'est pareil?

Merci pour vos réponses

Dernière édition par patbonf le Lun 05 Jan 2009, 12:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo59
Hobbit de L'Univers

7 points

fredo59, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 12:19    Sujet du message: 14448 12761 Répondre en citant

Bonjour,

non tu ne peut pas essayer avec une autre Freebox car elle ne se symchronisera pas.

pour les caractéristique donne celle afficher sur ta TV.
(touche Free-paramettre-information reseau-ADSL).

mais vu qu'un tech itinérant viens,attend de voir se qu'il te di.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Ligne téléphonique : 03 86 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CH289
Longueur : 4634 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque XX.XX.XX.XX / 24
Passerelle (gateway) XX.XX.XX.XX
Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Ensuite toutes les valeurs sont à 0.

C'est normal, depuis Juin 2007 (passage en DSLSafe). C'est " figé " pour les anciens abonnés et à zéro pour les nouveaux.

@+

ovfj
Hobbit de L'Univers

0 points

ovfj, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 13:06    Sujet du message: Re: perte de synchro fréquente Re: perte de synchro fréquente 15422 13604 Répondre en citant

Salut
Vu ton numéro tu habites en Bourgogne? Moi j'habite Sens et j'ai pas de souci particulié de perte de synchro. Y a peut être un pb de Freebox mais ça vient peut étre de ta prise ou de l'installation FT!
bon réponds moi si tu es de Bourgogne!
a+

***Modération: quel est l'intérêt de ton message? Shocked
de plus, il est complètement inutile de reprendre (quotter) un message dans son entier!
bref: message inutile! Rolling Eyes
Rascal - Modérateur ****

patbonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

patbonf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2008, 10:08    Sujet du message: 14700 12959
Répondre en citant

Bonjour

Voila de nouvelle infos:
mercredi soir j'ai enlever le Freeplug et mis une alim de Freebox v4, depuis une seule perte de synchro mercredi soir a 22H07, et cela jusqu'à hier soir 19H00, ensuite j'ai pas pu vérifier.
Une autre constatation, j'utilise un transmetteur vidéo pour regarde la TV (hertzienne) dans ma chambre, (ce transmetteur est toujours eteind sauf le soir quand je regarde la TV).
Quand le Freebox est brancher il y a plein de parasite sur la TV et ce quelque soit l'alim utiliser( Freeplug ou alim normale ). je dois débrancher la Freebox pour pouvoir regarder la TV. Je signale que le Wifi n'est pas activer.

Ce matin j'ai reçu un mail de la Hotline pour me signaler qu'un test de positionnement à été fait et qu'il sont en attente de ces informations.

Ce week-end je vais refaire des tests avec les Freeplugs et je vous tiens au courant.

Patbonf

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Déc 2008, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de mettre les appareils sur des prises différentes. C'est pas la première fois que des alimentations se perturbent entre elles.

C'est quand même dommage de devoir débrancher la Freebox. Du coup, tu ne peux pas programmer d'enregistrements ou utiliser le téléphone entre autres.

@+

patbonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

patbonf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2008, 22:01    Sujet du message: 14700 12959
Répondre en citant

Bonsoir

Ben voila le week-end se termine, après plein de tests dans tous les sens, voila ce qui se passe chez moi:
Pertes de synchro quand j'utilise les freelugs avec ethenet integré branché même sans le boitier TV branché.
Est ce un problème de débit qui fait perdre la synchro, un problème de Freeplug, de Freebox?
La Freebox emmet des perturbations sur les ondes Wifi qui perturbent mes transmetteurs vidéo alors que le Wifi n'est pas activé et ce avec ou sans Freeplug.
(ce qui n'était pas le cas avec l'alicebox)
Pas pu tester la TV avec câble Ethernet.
Demain le tech Free passe, je verrai avec lui ce qu'il en pense.

@ demain

patbonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

patbonf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 16:02    Sujet du message: 14700 12959
Répondre en citant

Bonjour

Voila le technicien Free est passé, alors conclusions:
Changement de Freebox.
Le tech à testé la ligne,fait des tests avec un modem sagem, avec la Freebox, verifier l'installation du câble téléphonique, fait des vérif sur le DSLAM avant de venir.

Donc au final les tests avec le sagem montre que tout est normal mais pas avec la Freebox : une valeur de bruit qui devrait être aux alentours de 7DB qui est à 0.6DB avec la Freebox, donc changement de Freebox.

Voila, je donnerai des news quand j'aurai la nouvelle Freebox.

@ bientot et bonnes fêtes à tous

patbonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

patbonf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 12:13    Sujet du message: 14700 12959
Répondre en citant

Bonjour et bonne année a tous

Voila ma Freebox est changer, elle arrivé au point kiala le 31 et j'ai recu un mail de kiala le 01 pour me dire quelle était arrivé, je suis aller la chercher le 2 et elle a fonctionné tout de suite et maintenant tout est OK.
Le debit en Download est redevenu aussi bon qu'avant : 580ko environ.
plus de perte de synchro
la TV fonctionne nickel, meme les chaines HD.
le tel est OK ou presque:
parfois quand on me téléphone j'ai des parasites énormes qui couvrent la conversation, donc je suis obligé de rappeler et la c'est OK, parfois aussi j'ai de l'écho.

Au final Merci Free pour la réactivité et Merci au technicien très sympa qui est venu chez moi.

@ bientot

Patbonf

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: