Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surpervision Freeplug avec SoftPlug

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 14:30    Sujet du message: Surpervision Freeplug avec SoftPlug Surpervision Freeplug avec SoftPlug 15552 13724
Répondre en citant

L'assistance dit de tester les Freeplug avec le logiciel SoftPlug du constructeur.
Or, en tapant Softplug sur Google on trouve Softplug chez LEA OU un constructeur de claviers SoftPlug.
Celui qui fait du CPL semble être LEA.
Donc OK pour LEA.
Logiciel SoftPlug téléchargé et test.
Là je récupère la version des mes Freeplug : Firmware 3.1
L'assistance Free dit de télécharger les mise à jour éventuelles
mais
est ce qu'on peut faire confiance à LEA car je ne suis pas sûr que ce soit LEA le fabrication de Freeplug estampillés Freebox Made In China ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasBig
Hobbit de L'Univers

73 points

PasBig, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 17:53    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

Bonjour,
j'avais un soucis avec un Freeplug (connexion ne fonctionnant plus deux étages plus haut, alors que ça allait à deux mètres). En lisant ce message, je me suis dit chouette!, je vais tester.
Verdict: mon Freeplug fonctionne de nouveau correctement!
Je n'ai pas tout saisi sur la mise à niveau du logiciel, mais le fait est que comme ça marche maintenant, je suis content Very Happy !
Pour info, j'ai un Freeplug en v3.3 (celui sur le modem) et les autres en v3.1 (Freebox HD et routeur Wifi).
Alors, un grand Merci Exclamation Wink

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 18:38    Sujet du message: Version firmware Freeplug Version firmware Freeplug 15552 13724
Répondre en citant

As tu fait la mise à jour avec SoftPlug de LEA ?

Comptes tu mettre à jour tes autres Freeplug ?

PasBig
Hobbit de L'Univers

73 points

PasBig, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 18:49    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

Oui Smile et...oui, déjà fait Very Happy.
En fait dans l'application, on voit la version actuelle en mettant la souris sur le texte "firmware" (Freeplug selectionné dans la liste). Je m'en suis rendu compte après avoir fait toutes les mises à jour Laughing.
Si tu fais l'expérience, regarde bien ces infos, histoire de voir si ça change ou pas... Ca pourra servir à d'autres. Wink

PasBig
Hobbit de L'Univers

73 points

PasBig, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:02    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

Pour compléter, je viens de retomber sur des vieilles infos sur Grenouille, et en fait la mise a jour ne se fait que sur le Freeplug connecté au PC... Je viens donc, en intervertissant les boitier, d'en passer un second en version 3.3.
Voilà, y'a plus qu'a!

PasBig
Hobbit de L'Univers

73 points

PasBig, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:24    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

Et hop, tous mes Freeplugs sont passés en v3.3.
Les débits affichés sont meilleurs qu'avant la mise à jour...
A bon entendeur Wink .

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2009, 17:56    Sujet du message: Qui croire ? Qui croire ? 15552 13724
Répondre en citant

Je reviens sur mon message du 4/01 qui disait :
"L'assistance dit de tester les Freeplug avec le logiciel SoftPlug du constructeur."
il s"agissait de l'assistance Mail.
Car depuis, l'assistance Tchat m'a dit que Softplug n'est pas compatible avec les Freeplug.
QUI CROIRE ?
C'est quand même incroyable d'avoir des discours différents entre les 2 assistances.
Surtout si apparemment la mise à jour règle le problème de blocage.
Peux tu me confirmer qu'après cette mise à jour des Freeplugs en 3.3 , tu n'as plus de problème de blocage sur RESEAU ou de Freeze et que tout fonctionne bien pour toi.

PasBig
Hobbit de L'Univers

73 points

PasBig, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 20:07    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

Qui croire Shocked ? Tu n'as qu'a essayer... Very Happy
Pour ma part, ça a résolu un problème. Pour ce qui est des freeze, j'en ai encore parfois, comme d'habitude, et je ne crois pas que ça vienne du CPL... Laughing
Bonne chance.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: