Ektad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 20:26 Sujet du message: Problème télécommande
Problème télécommande1582713954
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que ma Télécomande ne fonctionner plus sur ma Freebox HD, j'ai donc changer les piles et mis des Energizer et la toujours pareil.
J'ai effectuer 2 hard reboot du boitier HD et rien de ce passe.
Y'at-il une solution a mon problème?
Une defaillance?
Si vous avez une reponse Merci de m'aider.
***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>"Freebox".***MODERATION***
fern27, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 20:34 Sujet du message:
5777
Salut
As tu la possibilité d'essayer la télécommande sur une autre Freebox (un voisin, un ami...) et essayer une autre télécommande (un voisin, un ami...) sur ta Freebox
Ektad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 20:54 Sujet du message:
1582713954
Non je ne connais personne qui aye de Freebox et il n'y a aucune lumière qui s'allume, ca ne repond pas.
Je vais tenter un nettoyage.
Mais ce qui es byzarre c'est que ca fait que 2 mois que je l'ai...
Ektad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:08 Sujet du message:
1582713954
Citation:
Je vais tenter un nettoyage.
cela veux dire que je ne l'avais pas encore fait.
maintenant je viens de le faire.
Il y a du mieux la Freebox HD repond qu'as une seule touche.
la touche TV verte.
tony montana, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:14 Sujet du message: Re: Problème télécommande
Re: Problème télécommande1580513936
Bonsoir
En fait pour le dysfonctionnement de télécommande essaye d'effectuer un nettoyage comme Badack01 t'as indiquer et si ça marche toujours pas tu contact le sce Technique de Free afin qu'ils puissent t'envoyer une nouvelle télécommande. @ + 8) _________________ univers Freebox i'm lovin it:-)
Ektad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:17 Sujet du message:
1582713954
bah je vien d'effectuer le Tuto et ca a ameliorer la chose d'une touche
Si j'ai un collegue qu'il l'as je vais essayer chez lui sinon je contacterais Free.
Merci pour vos reponse
tony montana, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:20 Sujet du message:
1580513936
Voila demain essaye de voir si l'un de tes collègue peut t'emprunter sa télécommande comme ça tu pourras savoir est ce que le problème vient de la télécommande ou bien du port infrarouge de ton boîtier ?
Dans tous les cas l'échange est gratuit, j'avais le même problème et ils m'ont envoyé une télécommande gratuitement. bonne soirée @ + 8) _________________ univers Freebox i'm lovin it:-)
visaster, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:50 Sujet du message:
13311359
pour savoir si c'est la télécommande qui n'emet pas, ou la Freebox qui reçoit pas (ou mal), il y a aussi la méthode très pratique de l'appareil photo numérique !!
Il faut bien sur avoir un appareil photo numérique, et qu'il dispose d'un écran LCD.
Le principe est tout simple : l'oeil humain ne voit pas les signaux émis par la télécommande, mais un appareil photo numérique le verra.
Il suffit de regarder sa télécommande au travers de l'écran de son appareil photo numérique, et de tester les boutons de la télécommande.
Si on voit bien s'allumer les LED de la télécommande sur l'APN, mais que la Freebox HD ne capte pas, et bien le défaut se situerais alors plutôt du coté de la Freebox HD...
Si on ne voit pas les LED sur l'APN, bon ben là c'est la télécommande qui semble fautive...
Quoi qu'il en soit le croisement de la télécommande avec un autre freenaute de son entourage qui a aussi une V5 sera très révélateur pour identifier où se situe le problème
Dezerd, Posté le: Ven 19 Déc 2008, 2:28 Sujet du message:
1561813788
J'ai eu un souci similaire. Ma télécommande fonctionnais mais rien coté Freebox.. J'ai donc cru que c'étais le recepteur de la HD qui faisait son malin , mais en fait, ce disfonctionnement était du à un autre recepteur (transmetteur vidéo) présent a coté de la Freebox.
Tu n 'as donc rien à proximité de la HD qui pourrait "perturber" le signal de la télécommande ?
Ektad (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2008, 10:57 Sujet du message:
1582713954
Bonjour, j'ai en effet fait les testes de l'appareil photo et je voie très bien le points bleu.
j'ai egalement essayer chez un collegue et elle fonctionne très bien.
Hier soir elle fonctionner aussi très chez moi et ce matin j'essaye d'allumer impossible.
Au niveau de mon materiels a côté de la Box j'ai un écran HD, une PS3 et une Wii
Je ne sais pas si elles emettent des interference qui pourrait perturber la Box.
Je vais essayer de debrancher et voir ce que cela donne.
Ektad (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2008, 11:23 Sujet du message:
1582713954
J'ai debrancher tout les appareils côter et c'est toujours pareil la box ne recoie pas de signale et ont dirait qu'elle delire legerement en plus 10 min pour ce connecter a chaque demarage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum