Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème télécommande
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ektad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 9
 
0 points

Ektad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 20:26    Sujet du message: Problème télécommande Problème télécommande 15827 13954
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que ma Télécomande ne fonctionner plus sur ma Freebox HD, j'ai donc changer les piles et mis des Energizer et la toujours pareil.

J'ai effectuer 2 hard reboot du boitier HD et rien de ce passe.

Y'at-il une solution a mon problème?
Une defaillance?

Si vous avez une reponse Merci de m'aider.

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>"Freebox".***MODERATION***

Badack01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 20:34    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

As tu la possibilité d'essayer la télécommande sur une autre Freebox (un voisin, un ami...) et essayer une autre télécommande (un voisin, un ami...) sur ta Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 9
 
0 points

Ektad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 20:54    Sujet du message: 15827 13954
Répondre en citant

Non je ne connais personne qui aye de Freebox et il n'y a aucune lumière qui s'allume, ca ne repond pas.
Je vais tenter un nettoyage.
Mais ce qui es byzarre c'est que ca fait que 2 mois que je l'ai...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 9
 
0 points

Ektad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:08    Sujet du message: 15827 13954
Répondre en citant

Citation:
Je vais tenter un nettoyage.

cela veux dire que je ne l'avais pas encore fait.
maintenant je viens de le faire.
Il y a du mieux la Freebox HD repond qu'as une seule touche.
la touche TV verte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony montana
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 22
 
0 points

tony montana, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:14    Sujet du message: Re: Problème télécommande Re: Problème télécommande 15805 13936 Répondre en citant

Bonsoir

En fait pour le dysfonctionnement de télécommande essaye d'effectuer un nettoyage comme Badack01 t'as indiquer et si ça marche toujours pas tu contact le sce Technique de Free afin qu'ils puissent t'envoyer une nouvelle télécommande. @ + 8)
_________________
univers Freebox i'm lovin it:-)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 9
 
0 points

Ektad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:15    Sujet du message: 15827 13954
Répondre en citant

Humm j'vais me renseigné au boulot demain.
mais si elle et vraiment HS c'est a mes frais ? malgré qu'elle aye que 2 mois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 9
 
0 points

Ektad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:17    Sujet du message: 15827 13954
Répondre en citant

bah je vien d'effectuer le Tuto et ca a ameliorer la chose d'une touche Wink
Si j'ai un collegue qu'il l'as je vais essayer chez lui sinon je contacterais Free.
Merci pour vos reponse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony montana
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 22
 
0 points

tony montana, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:20    Sujet du message: 15805 13936 Répondre en citant

Voila demain essaye de voir si l'un de tes collègue peut t'emprunter sa télécommande comme ça tu pourras savoir est ce que le problème vient de la télécommande ou bien du port infrarouge de ton boîtier ?

Dans tous les cas l'échange est gratuit, j'avais le même problème et ils m'ont envoyé une télécommande gratuitement. bonne soirée @ + 8)
_________________
univers Freebox i'm lovin it:-)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu veux voir si la télécommande émet un signal, utilise un appareil photo numérique, par exemple.

Tu verras ce que fait la led par le viseur. Ça marche aussi avec un caméscope.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

pour savoir si c'est la télécommande qui n'emet pas, ou la Freebox qui reçoit pas (ou mal), il y a aussi la méthode très pratique de l'appareil photo numérique !! Smile
Il faut bien sur avoir un appareil photo numérique, et qu'il dispose d'un écran LCD.


Le principe est tout simple : l'oeil humain ne voit pas les signaux émis par la télécommande, mais un appareil photo numérique le verra.

Il suffit de regarder sa télécommande au travers de l'écran de son appareil photo numérique, et de tester les boutons de la télécommande.

Si on voit bien s'allumer les LED de la télécommande sur l'APN, mais que la Freebox HD ne capte pas, et bien le défaut se situerais alors plutôt du coté de la Freebox HD... Confused

Si on ne voit pas les LED sur l'APN, bon ben là c'est la télécommande qui semble fautive... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit le croisement de la télécommande avec un autre freenaute de son entourage qui a aussi une V5 sera très révélateur pour identifier où se situe le problème Wink


Edit : Grilled par Curtis !! Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dezerd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 45
 
285 points

Dezerd, Posté le: Ven 19 Déc 2008, 2:28    Sujet du message: 15618 13788 Répondre en citant

J'ai eu un souci similaire. Ma télécommande fonctionnais mais rien coté Freebox.. J'ai donc cru que c'étais le recepteur de la HD qui faisait son malin , mais en fait, ce disfonctionnement était du à un autre recepteur (transmetteur vidéo) présent a coté de la Freebox.

Tu n 'as donc rien à proximité de la HD qui pourrait "perturber" le signal de la télécommande ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chipp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 28
 
16 points

Chipp, Posté le: Ven 19 Déc 2008, 9:57    Sujet du message: 12869 11361 Répondre en citant

Pour info, chez moi, quand le capteur intelligent de luminosité est activé sur ma télé LCD, la télécommande Freebox fonctionne très mal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 19 Déc 2008, 17:22    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

@Badack : je ne pense pas que la phrase "ça ne répond pas" concernait UF mais les effets de la télécommande sur la box HD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 9
 
0 points

Ektad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2008, 10:57    Sujet du message: 15827 13954
Répondre en citant

Bonjour, j'ai en effet fait les testes de l'appareil photo et je voie très bien le points bleu.
j'ai egalement essayer chez un collegue et elle fonctionne très bien.
Hier soir elle fonctionner aussi très chez moi et ce matin j'essaye d'allumer impossible.

Au niveau de mon materiels a côté de la Box j'ai un écran HD, une PS3 et une Wii
Je ne sais pas si elles emettent des interference qui pourrait perturber la Box.
Je vais essayer de debrancher et voir ce que cela donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ektad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 9
 
0 points

Ektad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2008, 11:23    Sujet du message: 15827 13954
Répondre en citant

J'ai debrancher tout les appareils côter et c'est toujours pareil la box ne recoie pas de signale et ont dirait qu'elle delire legerement en plus 10 min pour ce connecter a chaque demarage Sad

Dois-je contacter Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox