visaster, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 0:18 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
Il aurait été bien préférable que tu aies accès à la télé pour que l'on sache ce qu'il y a vraiment comme caractéristiques sur ta connexion
Ton moniteur d'ordi a t'il une entrée vidéo DVI numérique ? (DVI-N ou DVI-D).
Ceci dans l'hypothèse où tu pourrais connecter la sortie HDMI de la Freebox HD sur ton moniteur...
- Es-tu configuré sur le mode de ping "Sérénité" ? Si oui, alors repasse sur "Standard".
Car Sérénité configure ta connexion en ADSL2 (au lieu de ADSL2+) soit un plafond de 10 Mbits au lieu d'un plafond de 28 Mbits.
- Peux-tu effectuer le test de débit de l'Ariase ? Il me parait plus fiable que beaucoup d'autres...
JulienFree (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 0:46 Sujet du message:
1545513638
visaster a écrit:
Ton moniteur d'ordi a t'il une entrée vidéo DVI numérique ? (DVI-N ou DVI-D).
Ceci dans l'hypothèse où tu pourrais connecter la sortie HDMI de la Freebox HD sur ton moniteur...
Non, ce n'est pas le cas
visaster a écrit:
- Es-tu configuré sur le mode de ping "Sérénité" ? Si oui, alors repasse sur "Standard".
Car Sérénité configure ta connexion en ADSL2 (au lieu de ADSL2+) soit un plafond de 10 Mbits au lieu d'un plafond de 28 Mbits.
Je suis bien en mode standard
visaster a écrit:
- Peux-tu effectuer le test de débit de l'Ariase ? Il me parait plus fiable que beaucoup d'autres...
visaster, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 1:32 Sujet du message:
13311359
JulienFree a écrit:
En tout cas, tu m'as l'air d'accord pour dire qu'avec ma longueur de ligne et mon affaiblissement, je devrais avoir mieux !
Oui, avec 26 dB tu devrais avoir une synchro à 15-16 Mbits ATM, disons 12 Mbits IP... avec 2.7 Mbits tu es loin du compte
- comment se fait ta liaison Freebox ADSL - Ordi ?
- comment connais-tu ces 26 dB ? (si c'est juste degrouptest, alors il s'agit d'une valeur théorique, tu as peut-être beaucoup plus d'atténuation que ça...)
Est-il absolument impossible que tu te fasse prêter un téléviseur ? Même un petit truc portable ?
JulienFree (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 18:06 Sujet du message:
1545513638
Bonsoir les amis,
En ce qui concerne les caractéristiques de ma ligne, ce sont celles qui sont indiquées sur le site de Free quand je m'identifie (console de gestion ou un truc comme ça...).
Je viens d'essayer en Ethernet et, effectivement, mon débit est meilleur mais très variable : entre 5 et 6,5 Mbit/s (ce qui est mieux mais toujours pas fou).
Pourquoi tant d'atténuation avec le Wifi sachant que le PC est dans la même pièce que le Freebox, à moins de 3m ?
Pourquoi mon débit est-il si variable ?
Pourquoi j'ai si peu de débit en Ethernet ?
Merci pour votre aide et Merci de vous creuser la tête pour moi
free user, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 20:26 Sujet du message: et un de plus.
et un de plus.1555213724
Décidement, je ne suis pas seul dans ce cas et toi non plus.
Rien que sur cette page du forum nous sommes 3 à avoir le même problème de valeur
de débit très faible calculée par la console de gestion (mais aussi Ariase et d'autres).
Ton surf est t'il géné par ce débit ?
Moi non et j'en arrive à croire que c'est les outils de test OU le soft de la Freebox qui retournent des informations buggées.
cf les topics "débit" et "débits trop faibles".
J'ai une question dans la rubrique Internet de la console de gestion :
que siginifie "Réglage du ping (Fastpath)" : ?
1/ en cliquant dessus je passe en mode Fastpath
ou
2/ je suis en mode Fastpath
J'ai une question dans la rubrique Internet de la console de gestion :
que siginifie "Réglage du ping (Fastpath)" : ?
1/ en cliquant dessus je passe en mode Fastpath
ou
2/ je suis en mode Fastpath
C'est pour avoir un temps de réponse le meilleur possible, pour les jeux en ligne par exemple.
Si quand tu te connectes à ton interface, tu as " Fastpath " dans la ligne correspondante, tu es dans ce mode.
Pour changer de mode, tu sélectionnes un ping et tu valides.
JulienFree (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 12:35 Sujet du message:
1545513638
Bonjour à tous,
Depuis la dernière fois, j'ai acheté une télé (je me suis fait un beau cadeau de noël ). Sur la télé, mon débit est de 15,5 Mbit/s environ contre les 2 à 3 Mbit/s mesurés auparavant via des sites de mesure de débit.
J'ai accés sans freeze à la HD et je peux même enregistrer tout en regardant une autre chaîne. En bref, ça marche du tonnerre.
Ce que je ne m'explique pas, c'est le fait que mes téléchargements sont plus ou moins plafonnés à 8Mbit/s (ce qui est sensiblement meilleur que ce que j'avais en novembre). Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas profiter des 15 Mbit/s en téléchargement (télé éteinte bien entendu !).
Est-ce que quelqu'un aurait une petite explication technique justifiant cela ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum