anthonymd (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 23:35 Sujet du message: Quelques questions sur Canal Sat
Quelques questions sur Canal Sat1601714110
Bonsoir tout le monde !
Je me suis abonné à Canal Sat tout à l'heure via la Freebox, mais je me pose quelques questions, j'ai cherché sur le net pour essayer de voir si quelqu'un aurait laissé un message pouvant y répondre mais je n'ai rien trouvé.
1° Le dernier message disait, après avoir mis mes coordonnés bancaires, que j'allais recevoir dans les prochains jours le contrat à remplir et à leur renvoyer, mais je ne leur ai pas donné mon adresse. Canal Sat vont contacter Free ? Ou bien c'était peut être un bug, peut être que cette partie a été "zappée " ?
2° Ce n'est pas gênant si Canal Sat n'ont pas les mêmes renseignements bancaires (RIB) que Free pour les prélèvements ? (ce n'est pas le même nom, puisque les factures Free sont prélevés sur le compte de mon copain, et moi je voudrais payer Canal Sat)
3° J'ai choisi l'offre à 10€ par mois pendant un an, avec Foot + et Rugby + gratuits pendant 3 mois. Au bout du 4ème mois, ces 2 options seront à payer en plus des 10€, ou bien elles se retireront de mon offre automatiquement ?
4° Est-ce l'offre 4 étoiles thématiques ou thématiques avce tout les packs ? Je reçois toute les chaînes alors que sur le site de Free il est écris que je ne devrait avoir que les chaînes "basiques".
5° Quelles sont les chaînes Canal Sat en satellite qui ne sont pas disponibles en ADSL ? (mis à part les chaînes étrangères)
J'ai terminé mes questions. J'attend avec impatience vos réponses. Merci beaucoup !
kisskool, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 23:45 Sujet du message:
1601814111
j'avoue que ce n'est pas clair du tous leur offre, pour moi tous canal sat c'est TOUT !!
hors il marque 10€ au lieu de 22.90€ et ca ca ne correspond pas du tous a ce que je voulais (chaines ciné, sport et enfants) je me suis inscris sur mon compte de Free tout a l'heure mais je pense que je vais utilisé mon droit de retractation quoi que ca s'annonce difficile vu que je n'ai pas eu de confirmation d'abonement et que je n'ai donc pas de numero de client...
par contre moi a aucun moment il ne m'on demander de RIB niquement mes coordonné de compte Free, tu t'es aussi inscris sur ton compte de Free?
anthonymd (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 23:57 Sujet du message:
1601714110
kisskool a écrit:
j'avoue que ce n'est pas clair du tous leur offre, pour moi tous canal sat c'est TOUT !!
hors il marque 10€ au lieu de 22.90€ et ca ca ne correspond pas du tous a ce que je voulais (chaines ciné, sport et enfants) je me suis inscris sur mon compte de Free tout a l'heure mais je pense que je vais utilisé mon droit de retractation quoi que ca s'annonce difficile vu que je n'ai pas eu de confirmation d'abonement et que je n'ai donc pas de numero de client...
par contre moi a aucun moment il ne m'on demander de RIB niquement mes coordonné de compte Free, tu t'es aussi inscris sur ton compte de Free?
Non, je me suis inscrit directement avec la Freebox, je suis allé dans la partie "Canal Sat" dans le menu principal de la Freebox.
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 0:23 Sujet du message: Abonnement Canalsat
Abonnement Canalsat26982547
Bonsoir,
Quand je me suis abonné à Canalsat il y a deux ans, j'ai également fait ma demande d'abonnement via le téléviseur sur "Canalsat".
Il est vrai qu'il y a comme un p'tit "bug" mais je n'en suis pas sûr. Ce qui est important c'est de bien noter le n° identifiant apparu à l'écran lors de la demande.
J'avais reçu également le dossier de Canalsat pour l'abonnement et il me disait de le renvoyer, chose que je n'ai jamais fait puisque à l'époque c'était Free qui devait s'en charger vu qu'en ligne (Internet), j'avais donné l'autorisation à Free de faire le nécessaire. Je n'ai jamais eu de problème depuis et quand je suis mon compte sur Canalsat, tout est à jour.
_________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
anthonymd (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 2:50 Sujet du message: Re: Abonnement Canalsat
Re: Abonnement Canalsat1601714110
Le bison a écrit:
Bonsoir,
Quand je me suis abonné à Canalsat il y a deux ans, j'ai également fait ma demande d'abonnement via le téléviseur sur "Canalsat".
Il est vrai qu'il y a comme un p'tit "bug" mais je n'en suis pas sûr. Ce qui est important c'est de bien noter le n° identifiant apparu à l'écran lors de la demande.
J'avais reçu également le dossier de Canalsat pour l'abonnement et il me disait de le renvoyer, chose que je n'ai jamais fait puisque à l'époque c'était Free qui devait s'en charger vu qu'en ligne (Internet), j'avais donné l'autorisation à Free de faire le nécessaire. Je n'ai jamais eu de problème depuis et quand je suis mon compte sur Canalsat, tout est à jour.
Merci pour votre réponse. J'ai bien mon n° identitifiant (FC : Identifiant Free Canal), il est noté dans le menu Canal Sat, au niveau des réglages, mais je ne peux pas créer un compte sur le site de Canal Sat, ça me met "n° invalide". Je pense que c'est parce que je dois attendre quelques jours le temps que mon n° soit inscrit dans leur base de donnée.
riquelme, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 2:58 Sujet du message: Re: Abonnement Canalsat
Re: Abonnement Canalsat1537913564
anthonymd a écrit:
Le bison a écrit:
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai bien mon n° identitifiant (FC : Identifiant Free Canal), il est noté dans le menu Canal Sat, au niveau des réglages, mais je ne peux pas créer un compte sur le site de Canal Sat, ça me met "n° invalide". Je pense que c'est parce que je dois attendre quelques jours le temps que mon n° soit inscrit dans leur base de donnée.
Oui j'ai eu le meme pb j'ai du attendre quelques semaines
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 3:02 Sujet du message:
26982547
Oui car comme la demande est très récente c'est tout à fait logique. Je penses même qu'il faille attendre une petite semaine. A défaut rien ne vous empêche de leur envoyer un "mel".
Avez-vous vérifié si vous recevez bien les chaînes de Canalsat?
Si je me souviens bien il faut se connecter sur le canal 4 ou un (autre) pour vérifier la bonne qualité de réception, car si ce n'était pas le cas il faudra résilier dans les 7 jours.
_________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
anthonymd (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 3:02 Sujet du message: Re: Abonnement Canalsat
Re: Abonnement Canalsat1601714110
riquelme a écrit:
Oui j'ai eu le meme pb j'ai du attendre quelques semaines
Quelques semaines !!! Ils exagèrent, ils devraient l'écrire quelque part quand même. Mais ça fait longtemps que vous vous êtes abonné ? Maintenant c'est peut être plus rapide.
riquelme, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 3:06 Sujet du message:
1537913564
Je me suis abonné le 14/11 et j'ai pu m'inscrire sur le site fin Decembre
Et au passage si cela peut t'aider :
J'ai souscris a la meme offre que toi mais attention car au bout des 3 mois tu seras facturé 24€ si tu souhaites conserver les 3 Packs, pour ma part il m'a fallu un peu de temps pour comprendre l'offre qui n'est pas tres claire je dois l'avouer car en faite il te deduise 12€90 ce qui nous donne :
Canalsat thematiques --- 10€ au lieu de 22€90
Canalsat thematiques + Pack Ciné + Pack Sport + Pack Familles --- 24€ au lieu de 36€90
anthonymd (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 3:28 Sujet du message:
1601714110
Le bison a écrit:
Oui car comme la demande est très récente c'est tout à fait logique. Je penses même qu'il faille attendre une petite semaine. A défaut rien ne vous empêche de leur envoyer un "mel".
Avez-vous vérifié si vous recevez bien les chaînes de Canalsat?
Si je me souviens bien il faut se connecter sur le canal 4 ou un (autre) pour vérifier la bonne qualité de réception, car si ce n'était pas le cas il faudra résilier dans les 7 jours.
OK, je n'étais pas sûr, parce que juste après avoir rempli la demande d'abonnement, les chaînes étaient dispos tout de suite. Donc je pensais que pour s'inscrire sur le site c'était aussi immédiat.
Oui je vais envoyer un mail dès demain pour leur poser les questions, ou bien mieux encore : leur téléphoner pour avoir une réponse plus rapide.
Oui j'ai vérifié la bonne réception des chaînes Canal Sat, c'est la première chose que j'ai faite d'ailleurs après la demande d'abonnement.
Je les reçois toutes pratiquement (c-à-d toutes sauf celle de Canal + le Bouquet, ce qui est normal), la qualité est correcte, mais il n'y a pas la 16/9ème alors qu'avec la TNT je l'avais. Mais ça dépend de la chaîne et du programme. Ça doit être normal donc.
Non maintenant sur le canal 4 c'est Canal +, pour vérifier la qualité de réception c'est autre part mais je n'arrive pas à retrouver la manip'. . C'est pas grave. (une sorte de tableau avec des chiffres, descendant, ascendant, un truc de ce genre, plus réservé aux "connaisseurs")
Mais ce que vous voulez me dire je pense c'est vérifier la qualité AVANT de s'abonner, alors que j'y suis déjà. (Donc oui, avant de s'abonner, sur le canal 4, Canal + en clair à certaines heures, on peut voir la qualité de réception des chaînes Canal Sat, j'avais bien vérifié avant de m'abonner)
Je vais me coucher, il se fait tard... A bientôt !
anthonymd (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 3:35 Sujet du message:
1601714110
riquelme a écrit:
Je me suis abonné le 14/11 et j'ai pu m'inscrire sur le site fin Decembre
Et au passage si cela peut t'aider :
J'ai souscris a la meme offre que toi mais attention car au bout des 3 mois tu seras facturé 24€ si tu souhaites conserver les 3 Packs, pour ma part il m'a fallu un peu de temps pour comprendre l'offre qui n'est pas tres claire je dois l'avouer car en faite il te deduise 12€90 ce qui nous donne :
Canalsat thematiques --- 10€ au lieu de 22€90
Canalsat thematiques + Pack Ciné + Pack Sport + Pack Familles --- 24€ au lieu de 36€90
Ah je n'avais pas vu ce message. .
OK, Merci de cette précision, c'est vraiment tiré par les cheveux leur promo ! Mais pourquoi c'est écris sur leur site "10 € par mois pendant 1 an" alors ? Et le pack Sport + et Rugby + aussi si je n'ai pas envie de les conserver je présume que je dois les résilier moi même ? J'espère que sur leur contrat il y a un peu plus de transparence et de clarté. Bonsoir à tous !
anthonymd (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 1:10 Sujet du message:
1601714110
Je suis dégoûté, les chaînes Canal Sat ne font que saccader depuis ce soir, et je ne capte carrément plus celle de Free ! Mon débit a chuté à 1,16 Mbit/sec ! Au lieu de 4 environ. Comment se fait-il ??? Je n'ai pourtant rien modifié (pas de changement de câble, ni de prise téléphonique etc). Aidez-moi SVP. Merci.
anthonymd (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 16:24 Sujet du message:
1601714110
connolly a écrit:
Reboot ta box
Je l'ai déjà fait, et plusieurs fois même. Ça ne change rien du tout. C'est un problème de débit, mais je ne comprend pas pourquoi car pendant 2 jours je recevais la télé impeccable !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum