macluvboat, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 22:43 Sujet du message:
1599914074
Salut, j'ai effectué la même bascule de CI vers Free (dégroupage total oblige) aux dates suivantes :
-demande à Free le 11 décembre
-ouverture du compte le 15 décembre soit un lundi, là tu te retrouves sans Internet pendant une semaine
-envoi en RAR d'une lettre à SFR
-réception de la Freebox le mardi 23 décembre 2008 et branchement, installation, mise en route en 30 mn.
Accés Internet, Freebox TV HD, tuner TNT, disque dur pour les enregistrements, routeur sur la Freebox, des Freeplugs pour le branchement, connexion avec ton PC depuis la TV.
Bref, le panard....
Maintenant je n'attend plus qu'à renvoyer mon modem de CI.
visaster, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 14:28 Sujet du message: Re: [Résolu] Ci vers Free
Re: [Résolu] Ci vers Free13311359
trombose a écrit:
Je vais certainement sous peu de temps quitter CI/Neuf/SFR/... (enfin vous voyez...)
quel est le délai d'aprovisionement en Freebox
Ma soeur vient de faire la même opération, migration de Ci vers Free.
Elle a décidé cela suite à démarchage téléphonique commercial de SFR qui a mal tourné (utilisation d'arguments mensongers par la commerciale SFR).
- inscription chez Free le 24/12, sur n° actif.
- ligne construite par F.T. le 30/12
- ligne activée par Free le 31/12. Une semaine pour construire l'accès, en pleine période de fête, c'est pas mal
Par contre :
- Freebox pas encore livrées.....
L'étape 5 du suivi de commande indique : "colis en cours de préparation"...
Heureusement ce retard de livraison n'est pas trop grave pour les ex-clients Club-Internet !
En effet, grâce au tuto que Hyde nous a mis sur le forum, il est très facile pour les ex-clients C.I. d'utiliser leur CI Box pour accéder au net sur la ligne Free, en attendant les Freebox ! 8)
visaster, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 20:53 Sujet du message:
13311359
trombose a écrit:
Derniére question je dépend de CAU33, comment savoir s'il reste de la place ou avoir une estimation d'ouverture de ligne?
Ho-ho..... pas glop !!
Vérification faite, CAU33 est dans une situation de saturation DSLAM depuis au moins octobre !!
Pour le voir, c'est sur le site https://francois04.free.fr
Utilise plutôt ce lien qui détaille l'historique des connexions sur le DSLAM cau33-4.
La page que laquelle tu arrives présente une ligne d'historisation par jour.
La dernière situation à date est tout en bas.
Les cases vertes sont le nombre de connexion de Freebox détectées sur chacune des cartes du DSLAM.
Constat : le DSLAM est plein de plein, plus aucun emplacement libre.
La solution viendra avec la création sur place d'un DSLAM supplémentaire, le cau33-5, qui pour l'instant n'existe pas....
Je pense que tu vas devoir rester chez C.I. pendant encore plusieurs semaines (mois ? )
Pour mettre en place un DSLAM supplémentaire, c'est pas forcément simple.
Il faut que le bâtiment de F.T. (le NRA) dispose de la place suffisante dans la salle des opérateurs tiers pour que Free puisse y poser une armoire supplémentaire.
Si le batiment est trop exigu, le nouveau DSLAM devra être construit à l'extérieur, dans un bâti que l'on appel "shelter", et ça ça nécessite demande de travaux, permis de construire, accords, etc...
Ca peut prendre des mois !
J'espère que des choses sont déjà en cours de discussions entre les acteurs et que ton attente ne sera pas trop longue.....
Dans l'immédiat, tu peux faire ton inscription chez Free si tu veux, mais ton dossier restera bloqué sur l'épape n°1 (Demande d'inscription bien reçue), et ce tant qu'un DSLAM supplémentaire n'aura pas pu être installé... à moins que Free puisse te caser sur la connexion de quelqu'un qui déménagerait....
Ces nouvelles ne sont pas bonnes, désolé, il te faudra être patient...
En attendant, tu peux surveiller régulièrement (une fois par semaine) le lien ci-dessous :
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=CAU33&periode=C
Il te donne la visibilité sur tous les DSLAM Free de CAU33.
Lorsque Free aura pu créer le DSLAM cau33-5, il apparaitra dans la liste, et là il sera temps de t'inscrire !
En attendant, surtout ne pas résilier C.I. pour le moment hein !!
visaster, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 14:41 Sujet du message:
13311359
Bonne nouvelle !!
Je viens de consulter le site https://serge.31.free.fr (pas pu le faire avant, le site était bloqué depuis 2-3 jours)
On y découvre que Free a bien avancé concernant le futur DSLAM cau33-5 car il est déclaré dans les DNS et il est aussi déjà présent sur le réseau depuis le 30 décembre !
Lorsque tu seras sur la page de serge.31, fait une recherche sur "cau33" pour voir les infos.
Le DSLAM étant physiquement présent sur le réseau, il ne devrait pas tarder à recevoir ses premières connexions !!
trombose (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 20:02 Sujet du message:
73366571
Merci pour les news.
J'ai donc beaucoup de chance que depuis une semaine Cau33-5 soit actif, le fait qu'il soit nouveau ne necessite pas un temps plus long pour y être connecté?
En tout cas Merci beaucoup encore, je quitte avec regret CI et ses membres présent sur certains forum mais si c'est pour rejoindre un FAI où les membres sont d'une remarquable réactivité et en plus sympathique, ça me console en partie
visaster, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 20:32 Sujet du message:
13311359
trombose a écrit:
J'ai donc beaucoup de chance que depuis une semaine Cau33-5 soit actif, le fait qu'il soit nouveau ne necessite pas un temps plus long pour y être connecté?
Coté délais, il y a encore une petite zone de flou.
Le nouveau DSLAM est physiquement installé dans le NRA et il est raccordé sur le réseau Free, mais pour le moment Free et/ou F.T. n'ont encore connecté personne dessus.
Il s'agit peut-être d'une phase de test où le DSLAM tourne sans vrais clients, où bien peut-être reste-il des travaux à faire dans le NRA, du genre établir des lignes de renvois supplémentaires entre les équipements F.T. et le nouveau DSLAM... difficile à dire.
Le fait que le nouveau DSLAM soit déjà présent sur le réseau permet d'écarter les hypothèses les plus négatives, du genre le cas où des permis de construires auraient été nécessaires pour la création d'un DSLAM Outdoor (Shelter), etc.
Disons que maintenant que le DSLAM existe, le délais avant que ta ligne ne commence à être construire devrait être de l'ordre de 1 à 4 semaines (à la louche), alors que s'il n'y avait pas de DSLAM du tout même pas déclaré, tu risquais alors un délais genre 6 mois !!
trombose a écrit:
En tout cas Merci beaucoup encore, je quitte avec regret CI et ses membres présent sur certains forum mais si c'est pour rejoindre un FAI où les membres sont d'une remarquable réactivité et en plus sympathique, ça me console en partie
Merci pour ton commentaire
Mais changer de FAI ne te priveras nullement de continuer à fréquencer la communauté C.I., j'interviens moi-même de temps à autre chez Clubnews et j'y vois pas mal d'anciens de C.I. qui précisent dans leur signature être chez Free maintenant, et qui continuent bien sur à fréquenter la communauté C.I. 8)
visaster, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 23:23 Sujet du message:
13311359
Exact, lorsque l'étape 6 est atteinte, c'est que tout est activé
Néanmoins il est peut-être possible d'anticiper un peu : en effet l'étape 4 peut avoir plusieurs valeurs.
- D'abord c'est "Construction en cours",
- Puis ça passe à "Ligne construite le xx/xx/xxxx"
- Si hélas F.T. découvre un problème, ça sera "NOK - Plot machin toussa invalide Err 4012"
Bref, sitôt que l'étape 4 passera à "Ligne construite le tant", essaye à nouveau le modem
Là tu es actuellement dans le no man's land de câblage de F.T. : plus chez l'ancien FAI, et pas encore chez le nouveau !
Mais bon, F.T. devrait finir de te câbler rapidement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum