Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déménagement et nouvelle Freebox, quelle procédure?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ninnineo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

ninnineo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2009, 21:31    Sujet du message: déménagement et nouvelle Freebox, quelle procédure? déménagement et nouvelle Freebox, quelle procédure? 16303 14304
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que la question que je vais poser a déjà été abordée à plusieurs reprises mais mon cas est tout de même un peu particulier, j'aimerais avoir des avis clairs sur ma propre situation.

Voila je vais d'ici la fin février déménager dans un nouveau logement (dégroupage possible). Je possède un abonnement Free dégroupage total depuis 2004 (ancienneté jamais remis à jour).
Je souhaite rester chez Free garder mes mail/site/numéro de téléphone

Par contre et c'est là ma question, j'aimerais également changer de Freebox. N'ayant jamais changé (toujours en V4 depuis 2004), je souhaiterais passer en V5.
Je ne sais donc pas quoi faire pour avoir la nouvelle Freebox, conserver tous mes paramètres Free (mail/site/numéro) le tout sans frais et avec une coupure Internet la plus rapide possible

1] Dois-je résilier mon abonnement puis en reprendre un directement? le plus simple je pense mais j'ai peur du temps de réception de la nouvelle Freebox et est ce que je pourrais garder (mails/site/numéro)?
2]Dois-je demander une nouvelle Freebox (échange au point kiala) puis lancer la procédure de déménagement. Si je fais ça, est ce que j'aurais des frais à cause de la remise à zéro de l'ancienneté lors de ma demande de nouvelle Freebox?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrsam
Hobbit de L'Univers

210 points

Mrsam, Posté le: Lun 26 Jan 2009, 22:42    Sujet du message: 15886 14008 Répondre en citant

Soit demande un échange de box avant toute démarche de déménagement soit résilie ton contrat actuel puis rouvre un compte avec un nom autre que celui qui a servi à l'ouverture de la première ligne pour bénéficier un changement 100% gratuit sinon si tu déménages tu devras payer une forte somme pour avoir la box HD car ancienneté remis à 0 .
Par contre pas de crainte pour les adresses mails (donnés à vie) ou autre car c'est stocké dans l'ordi .
Normalement si la procédure a été faite dans les règles il n'y auras pas d'incidence pour récupérer connexion ADSL .
- Premièrement il faut envoyer résiliation en AR par lettre type Free avant le 20 du mois en cours la ligne restera ouverte un mois après réception de la lettre jusqu'à fin de moi de résiliation suivant .
- ensuite renvoie la box une fois que tu seras emménagé .

Normalement c'est rapide entre la demande d'un compte et la récpetion de la box .

Pour mon cas j'ai du créer une nouvelle ligne car maison neuve en plus dans un milieu rural j'ai pas eu de problème .

Bonne chance .

ninnineo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

ninnineo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 0:29    Sujet du message: 16303 14304
Répondre en citant

Mrsam a écrit:
Soit demande un échange de box avant toute démarche de déménagement soit résilie ton contrat actuel puis rouvre un compte avec un nom autre que celui qui a servi à l'ouverture de la première ligne pour bénéficier un changement 100% gratuit sinon si tu déménages tu devras payer une forte somme pour avoir la box HD car ancienneté remis à 0 ..

Donc c'est ça, si je demande une nouvelle box puis après je lance la procédure de déménagement, je n'aurais pas de frais de déménagement? Dois-je attendre d'avoir réceptionné la V5 avant de lancé la procédure de déménagement ou je peux le faire après la demande de changement?

Cette procédure revient au même qu'une résiliation/création?

Mrsam a écrit:
Par contre pas de crainte pour les adresses mails (donnés à vie) ou autre car c'est stocké dans l'ordi .

Donc quoi que je fasse je garde mail, site perso et numéro de téléphone?

Olivier92
Hobbit de L'Univers

0 points

Olivier92, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 11:54    Sujet du message: 14757 13008 Répondre en citant

Attention: si tu résilies (et que tu ouvres un nouvel abonnement par la suite), tu perds ton numéro de téléphone.
Pour lancer la procédure de déménagement, attend de recevoir la V5 (une de mes collègues n'a pas attendu et Free a considéré que sa demande de déménagement annulait sa demande de renouvèlement ... Il a fallu qu'elle appelle la Hotline pour qu'ils reprennent en compte le renouvèlement).

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: