Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Casse tête Freeplugs ! Help !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Melf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Melf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 21:09    Sujet du message: Casse tête Freeplugs ! Help ! Casse tête Freeplugs ! Help ! 15315 13481
Répondre en citant

Bonjour à tous, et bonne année !

Je viens d'emménager, et de m'abonner. J'ai donc reçu la nouvelle Freebox sans antennes Wifi, mais avec les deux Freeplugs. Ce qui me cause des tracas pour mes branchements, aussi j'aurai besoin d'un peu d'aide Very Happy

Voilà le topo : j'ai deux prises téléphone chez moi, une au rez de chaussée et une au premier. Je voudrais :

-avoir la TV au rez de chaussée
-avoir un PC au premier
-avoir un PC au second

Etant donné que je n'ai que deux Freeplugs fournis, je ne vois pas comment faire. Si je branche en bas le boitier HD sur le secteur via un Freeplug, que je branche la Freebox à l'aide de la second prise de téléphone au premier, même si je connecte le PC directement sur la Freebox, il est quand même necessaire que celle ci soit branchée sur le secteur via un Freeplug, pas vrai ?

Et donc il me manque un troisième Freeplug, mais il est écrit dans la notice qu'ils ne fonctionnement que par paire (exact ?)

Du coup je ne vois pas trop comment je pourrais faire. Est il possible d'avoir un 3eme Freeplug ?

Même si elle n'a pas d'antennes, il est écrit dans la notice qu'on peut la brancher en Wifi... si c'est le cas, est ce que je pourrais brancher le boitier HD et la Freebox du premier sur les Freeplugs et monter l'ordi du second étage en Wifi ?

Merci d'éclairer ma lanterne, j'y perds un peu mon latin Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 21:17    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

oui c'est possible pour vous a faire la typologie ; car la v5 est equipée par uen carte Wifi integré ; alors il suffit de votre PC soit equipé d'une carte Wifi et une simple configuration sur votre console de gestion et ça doit marcher normalement

***** RDC===>Freebox + bhd en freeplus ====> PC en Ethernet ou en Wifi si c'est possible en activant le mode routeux si vous penser a connecter les deux ordi en Wifi
***** premier etage ====> PC en Wifi
et voila voila
bonne soirée

lpaumier
Hobbit de L'Univers

73 points

lpaumier, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 0:24    Sujet du message: Freeplugs Freeplugs 16019 139 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a la solution du Wifi ou d'acheter un Freeplug classic pour l'ordi. Voir la boutique dans l'interface de gestion.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 7:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Les Freeplugs n'ont été faits que pour relier la box ADSL à la Box HD.

Si vous voulez brancher l'ordinateur du second par exemple en admettant que celui du premier soit relié en Ethernet à la box ADSL, vous devez acheter deux CPL classiques pas des Freeplugs. Car le Freeplug fait aussi office d'alimentation et si elle ne sert pas le Freeplug se détériore.

Ou bien la Wifi mais depuis le passage à la norme N sur la box ADSL des personnes ont signalé des problèmes de Wifi (norme g) : manque de puissance, instabilité. Si vous pouvez vous faire préter une clef Wifi pour essayez.

Melf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Melf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 8:35    Sujet du message: 15315 13481
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Je vais tâcher de résumer :

-je branche en bas mon boitier HD sur un Freeplug (fourni avec le pack)
-Je branche ma Freebox au premier étage sur un autre Freeplug (également fourni)
-Je branche le PC du premier étage en Ethernet sur la box

Jusque là j'ai donc une connexion sur le PC via Ethernet et une connexion sur le boitier HD via les deux Freeplugs

-Je branche le PC du second sur un Freeplug classic (acheté sur le site de Free)

Le Freeplug classic est associé aux 2 Freeplugs fournis avec le pack et me permet d'avoir une connexion sur le PC du second étage

Est ce que j'ai tout bon ? Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde ce lien:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: