Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de son Dolby Digital 5.1 entre Freebox HD et ampli

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bachel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bachel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 11:39    Sujet du message: Problème de son Dolby Digital 5.1 entre Freebox HD et ampli Problème de son Dolby Digital 5.1 entre Freebox HD et ampli 15579 13750
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster un message car j'ai un problème de coupures de son entre ma Freebox HD et mon ampli Onkyo 606.

Pour résumer, j'ai acheté un ampli Onkyo 606 que j'ai relié à ma Freebox HD comme ci-dessous:

Freebox Hd ----->HDMI------>Ampli Onkyo----->HDMI------>LCD

Avec cette installation, je rencontre des coupures de son (craquements, clics...) de plusieurs secondes toutes les 5 min environ (variable) quand je regarde des chaines HD ou des vidéos HD avec le format audio Dolby Digital 5.1.
Ca ne semble pas venir des sources car les coupures ne sont pas au même endroit...

Avant la Freebox était relié directement au LCD en HDMI et aucun probleme de son. Mais c'est vrai que mon LCD ne traite pas le Dolby Digital...

Avec ma wii reliée à l'ampli: OK
Avec des chaines SD de la Freebox: OK

En conclusion le problème vient soit:
- de mon ampli ...
- de la Freebox HD qui gère mal l'envoi du son Dolby Digital à l'ampli

Après recherches, il semblerait qu'il y ait un bug sur la Freebox HD avec le Dolby Digital 5.1... Avez-vous des infos à ce sujet?

Avant d'appeler pour mon ampli Onkyo, je recherche donc des avis pour me confirmer que le problème vient bien de la Freebox HD et non pas de mon ampli.

Merci d'avance pour votre aide précieuse Wink .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clefev01
Hobbit de L'Univers

0 points

clefev01, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 9:44    Sujet du message: 15860 13991 Répondre en citant

Bonjour

J'ai exactement le meme problème avec la meme configuration. Sad

As-tu résolu le tien ?

Sinon, quelqu'un a-t-il la solution. Faut-il passer le son par un câble Fibre optique plutot ?

++

zorglub007
Hobbit de L'Univers

0 points

zorglub007, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 1:42    Sujet du message: 15974 13677 Répondre en citant

j'ai exactement le meme soucis avec mon onkyo 905, le son 5.1 sort pendant quelques minutes et saute ensuite ! c'est rageant car aucun moyen de sortir du 5.1 de la Freebox que ce soit par les chaines en 5.1 ou par homeplayer, je vais me rabatre sur un disque dur multimedia...  
bachel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bachel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 11:49    Sujet du message: 15579 13750
Répondre en citant

Après avoir touvé une info sur un forum, j'ai réussi à mater des vidéos au format 720p ou 1080p avec le 5.1 sans aucunes coupures de son en réglant le paramètre HDMI de ma Freebox sur 720p (50 ou 60).
Dès que je passais en mode 1080i (50 ou 60) ou auto je retouvai des coupures de son toutes les 5 minutes environ.

Pendant ces reglages , je n'ai pas vu de differences au niveau de la temperature (monté jusqu'à 50°qui est le seuil ou le ventilo se declenche) et de la memoire utilisée de la Freebox (valeurs identiques au niveau de la memoire utilisée et du buffer).
Il faudrait donc peut être chercher la cause au niveau de la puce de la Freebox qui semblerait avoir du mal à delivrer simultanément de la vidéo en 1080i et du son 5.1... Ou alors un problème de bande passante au niveau de la Freebox pour envoyer les données...

En tout cas je suis content que ca marche en 720p, c'est déjà ca surtout qu'avec un ampli qui upscale en 1080i ou p, on retrouve du 1080 à la sortie...

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 22:16    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

t'as essayé un autre câble HDMI?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: