toma1618 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
toma1618 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2009, 12:01 Sujet du message: Ouverture de ligne
Ouverture de ligne
16063
14139
|
|
|
Bonjour,
Je suis étudiant et je réside dans un foyer de jeunes travailleurs. Je souhaiterais ouvrir une ligne avec France telecom pour pouvoir ensuite aller chez Free. Je ne peux pas le faire directement avec Free car je ne suis pas en zone dégroupé. Je me demandé comment faire pour ouvrir la ligne, c'est à dire, est ce que je peux aller dans une boutique Orange pour qu'ils ouvrent la ligne puis ensuite appeler Free pour m'inscrire, mais j'ai peur de payer l'abonnement de France Telecom... Voilà mon problème, donc je voudrais savoir concrètement la démarche à suivre pour l'ouverture de ligne puis pour allez chez Free ensuite.
Merci d'avance. Cordialement.
|
|
visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 12:21 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Bonjour Toma,
J'ai été moi-même résident en FJT pendant 2 ans.
Je ne sais pas pour toi mais dans mon FJT il n'y avait pas de desserte téléphonique directe des chambres, les lignes passaient par le standard téléphonique du FJT, et ça c'est 100% incompatible avec l'ADSL.
Il faudrait que tu commences par questionner les gens du FJT pour vérifier s'il est possible que tu aies une ligne France Télécom directe et nominative qui arrive jusqu'à ta chambre.
Moi j'ai des doutes ! Mais bon, ton batiment est peut-être plus moderne que ne l'était le mien...
S'il t'es confirmé par le FJT que c'est possible, alors ta démarche sera :
- aller en agence F.T. avec carte d'identité, justificatif de domicile, références aussi précises que possible du logement, RIB, carte d'étudiant.
- demande l'ouverture d'une ligne analogique de base, à ton nom, desservant ta chambre.
- Frais de dossier : 55 euros. Pendant longtemps les étudiants avaient 50% de réduc sur ces frais, mais je ne sais pas si F.T. pratique toujours cette réduction, je ne l'ai pas trouvé dans les dernières CGV sur les lignes fixes....
- Frais de cablage : 54,50 euros. Ceci est optionnel, à voir avec ton correspondant à l'agence F.T. si ça sera nécessaire ou pas.
Si ta chambre dispose déjà d'une prise téléphonique murale, qui a déjà eu une ligne France Télécom directe avant toi, alors essaye de te faire communiqué le n° de la ligne de l'ancien occupant, de sorte que F.T. puisse identifier facilement la paire de cuivre correspondant à ta chambre.
- Frais d'abonnement : 16 euros par mois, mais cet abonnement s'arrêtera aussitôt que tu auras fait réaliser la migration de la ligne en "Freebox Only". Entre le moment où tu auras fait ouvrir ta ligne chez F.T., et le moment où Free fera convertir la ligne en "Freebox Only", tu auras été client chez F.T. pendant 1 à 2 semaine, soit 4 à 8 euros à payer au titre de l'abonnement téléphonique, c'est tout.
Question :
Combien de temps comptes-tu rester dans la chambre en question au FJT ?
Les frais de résilisation de Free sont de 96 euros, diminués de 3 euros par mois d'ancienneté. Si tu quittes le FJT dans un an, tes frais de résiliation seraient alors de 60 euros.... sauf si tu te réinscris chez Free à ta nouvelle adresse, là il n'y aurait pas de frais.
|
|