Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Diverses questions pour passage éventuel chez Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2009, 21:21    Sujet du message: Diverses questions pour passage éventuel chez Free Diverses questions pour passage éventuel chez Free 16073 14154
Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je m'inscris car, actuellement chez Orange, j'en suis très déçu et je compte changer d'opérateur. C'est donc un choix assez important.

Je voudrais m'abonner chez Free, mais j'aurais besoin premièrement de plusieurs informations. Tout d'abord, quels sont les différences entre les offres Freebox et Total Freebox, à part l'arrêt des factures France Télécom ? J'ai entendu dire qu'on se retrouvait avec une Freebox plus vieille. Est-ce vrai ? D'autre part, si je souscris à une offre TV, j'ai plusieurs téléviseurs chez-moi, seront-ils tous déservis ? Par quel(s) moyen(s) (type de câble ?) ? Je peux avoir les chaînes sur un ordinateur via la Freebox aussi ? Puis-je bénéficier de la télévision HD sachant que je suis dans une zone dégroupée ? J'ai une atténuation de 22db, est-ce beaucoup ? À combien estimez-vous mon futur débit (plein Bergerac, à 1km du centre ville) ? Combien met de temps en moyenne une résiliation et un abonnement ?

Édition : De plus pourrai-je aisément souscrire à certaines chaînes payantes, en particulier Mezzo, et pourrai-je les recevoir elles-aussi sur mon ordinateur ? Avez-vous la liste des 150 chaînes reçues ? Pourrai-je conserver d'autre part les chaînes que je capte déjà par le satellite Astra et la TNT ? Autrement dit, est-ce que je conserve mon démodulateur actuel qui fait Astra + TNT ? Quels sont les problèmes fréquents lors d'un changement d'opérateur, en particulier Free ? Y'a-t-il des choses en particulier à faire ?

Merci par avance de répondre à tous mes questionnements,
Amicalement,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 21:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

En zone dégroupée, tu reçois la Freebox V5 + le boiter HD. Qu'est-ce que tu entends par vieille Frebox ?

Tu peux avoir le MultiTV qui permet de recevoir la TV sur 2 postes différents avec chacun un boitier HD. Regarde le lien suivant:

https://www.universfreebox.com/article6127.html

En zone dégroupée, la HD comme les autres débits dépendent de la synchro entre le DSLAM et la Freebox.

Avec ton atténuation et ta distance, tu devrais avoir dans les 18/19 Mbits. Largement suffisant pour tout faire (HD + téléphone + Net). C'est théorique.

Pour ton abonnement, tu t'inscris d'abord chez Free, et quand tout est bon (activation + Freebox reçues), tu résilles ton ancien FAI.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2009, 22:36    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

D'abord, un grand Merci pour ta réponse.
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

En zone dégroupée, tu reçois la Freebox V5 + le boiter HD. Qu'est-ce que tu entends par vieille Frebox ?

Il me semblait qu'il y avait une histoire de Freebox HD, Freebox V5 et Freebox V4. Je peux me tromper, peut-être étais-ce de l'intox. Ma crainte, c'est d'avoir la TV de mauvaise qualité.

CurtisNewton a écrit:
Tu peux avoir le MultiTV qui permet de recevoir la TV sur 2 postes différents avec chacun un boitier HD. Regarde le lien suivant:

https://www.universfreebox.com/article6127.html

Il sort quoi exactement de la bête ? Une péritel ? Un Ethernet ? C'est intéressant, mais cher. Et supposons, si je veux connecter simplement un seul téléviseur aux chaînes Free (on oublie ce MultiTV quoi), comment je fais ? Free me donne lors de mon abonnement une machine qui se connecte en Wifi et péritel/HDMI ?

CurtisNewton a écrit:
En zone dégroupée, la HD comme les autres débits dépendent de la synchro entre le DSLAM et la Freebox.

Ça me dépasse un peu là, j'avoue. C'est certainement pour ça que je pose tant de questions que ça, je suis pas super doué en réseau.

CurtisNewton a écrit:
Avec ton atténuation et ta distance, tu devrais avoir dans les 18/19 Mbits. Largement suffisant pour tout faire (HD + téléphone + Net). C'est théorique.

En pratique, j'ai des chances d'arriver à un débit d'environ combien ? chez Orange, je n'ai jamais dépassé les 800ko/s, malgré un théorique de 18-19Megas.

CurtisNewton a écrit:
Pour ton abonnement, tu t'inscris d'abord chez Free, et quand tout est bon (activation + Freebox reçues), tu résilles ton ancien FAI.

Oui ! Bonne idée ! Comme ça, je peux aussi tester Free une fois que je l'ai reçu et bien faire attention que ça fonctionne avant de résilier.

Merci encore à toi pour ta réponse,
Amicalement,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 0:08    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, quand tu vas chez Free, Free te prete une Freebox V5/HD de deux Freeplugs et câble Ethernet pile télécommande etc... et tu ne paye de frais de location pour utiliser les Freebox comme fait Orange pour 3€ de plus par mois a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 1:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'y vais à mon tour de mon lot de réponses ! Smile
Pardon si je fais des redites sur les réponses déjà apportées Wink



Quels sont les différences entre les offres Freebox et Total Freebox, à part l'arrêt des factures France Télécom ?
A proprement parler : Aucune (ou très peu) Wink
La différence entre les deux est que la première est du dégroupage partiel (conservation de la ligne analogique et donc de la facture Orange pour la ligne), la deuxième est du dégroupage total (abandon de la ligne Orange).

Petite différence toute fois, concernant le téléphone : les appels téléphoniques que tu reçois actuellement sur ton numéro 05 sont sur la ligne analogique, ils sont desservis sur toutes les prises téléphoniques murales de ton logement. Si tu passes en dégroupage total (offre "Total Freebox") tu économises les 16 euros mensuels d'abonnement, mais seul le poste téléphonique que tu brancheras directement sur la Freebox pourra recevoir des appels. Les autres prises téléphoniques murales de ton logement ne te serviront plus.
Dans le cadre d'une inscription chez Free en dégroupage total, n'oublie pas de cocher une case qui mentionnera le "portage" de ton numéro de téléphone. Cela indique que tu conserveras ton n° de téléphone actuel en 05. Les appels arriveront sur la Freebox, mais tu n'auras pas besoin de changer de numéro, tes correspondants pourront continuer à t'appeler sur ton n° 05 actuel Smile



J'ai entendu dire qu'on se retrouvait avec une Freebox plus vieille. Est-ce vrai ?
Non, en zone dégroupée, il n'y a pas de "veille Freebox" attribuée selon que tu sois en offre "Freebox" (dégroupage partiel) ou en offre "Total Freebox" (dégroupage total).
Dans les deux cas, en zone dégroupée ce sont toujours le couple de Freebox V5/HD qui sont fournies Smile
Les "vielles Freebox" comme tu dis sont les v4, elles sont fournies en zone non-dégroupée (ce qui n'est pas ton cas) Smile


D'autre part, si je souscris à une offre TV, j'ai plusieurs téléviseurs chez-moi, seront-ils tous déservis ? Par quel(s) moyen(s) (type de câble ?) ?
De base, non, il ne sont pas desservis. Seul le téléviseur auquel tu connectes la Freebox HD fournie pourra te proposer les chaines Free.
Pour étendre la desserte de chaines Free à un autre téléviseur, tu peux prendre un service additionnel, facturé 5 ou 10 euros / mois, nommé "Multi-TV".
Ce service se présente par la mise à disposition d'une seconde Freebox HD, sans capacité d'enregistrement (5€/mois) ou avec disque dur (10€/mois).
Les transmissions entre la Freebox ADSL (qui recoit les données devant de Free) et la (ou les) Freebox HD raccordée(s) à ton (ou tes) téléviseur(s) se fait par les prises de courant, ce que l'on appelle le CPL (Courant Porteur en Ligne) et ne nécessitent aucun câble. Les boitiers CPL sont appelés "Freeplug" chez Free et ils sont prétés gratuitement avec les Freebox.


Je peux avoir les chaînes sur un ordinateur via la Freebox aussi ?
Oui, cela s'appelle "Multiposte", tu reçois sur l'ordinateur à peu près l'intégralité des chaines ADSL gratuites de Free (et même quelques chaines payantes). Mais certaines chaines ont peur que leurs précieux programmes ne soient trop facilement enregistrables et mis sur Youtube, alors elles ont demandé à ne pas être dans le Multiposte (TF1, M6, W9, Gulli, Gameone).
Ces chaines sont bien présentes sur le téléviseur, mais pas sur l'ordinateur.
La qualité d'image des chaines sur Ordinateur par le Multiposte est très bonne, même en affichage plein écran, ce n'est pas de l'erzat de télévision en affichage 320*200 Wink
Tu peux te faire une opinion de ce service de télévision sur ordinateur en te rendant sur le site de ADSLTV, un des logiciels le plus utilisé pour exploiter ce service (qui est gratuit bien sur).


Puis-je bénéficier de la télévision HD sachant que je suis dans une zone dégroupée ? J'ai une atténuation de 22db, est-ce beaucoup ? À combien estimez-vous mon futur débit (plein Bergerac, à 1km du centre ville) ?
D'autres t'ont répondus sur ce point : comme le dit CurtisNewton, avec 22 dB tu peux t'attendre à une synchro de l'ordre de 18-20 Mbits (ATM) (à ma précédente adresse J'avais 16 Mbits avec 28 dB).
En réel et ramené en IP, tu peux t'attendre à un débit maximal de l'ordre de 14 à 16 Mbits approximativement.
Très largement suffisant pour la réception d'une chaine HD, ou même deux deux chaines HD différentes simultanément Smile


Combien met de temps en moyenne une résiliation et un abonnement ?
Comme répondu précédemment, la bonne procédure est de faire "écraser" son abonnement actuel par le nouveau, et ensuite seulement de résilier l'abonnement précédent.
Le délais de coupure (téléphone, Internet) entre le moment où France Télécom commence et termine ses travaux de cablage, sera de l'ordre de 3-4 jours. Il faut aussi que Free n'ai pas de retard dans la livraison des Freebox bien sur, et là les délais sont un peu fluctuants... par fois très courts (Freebox livrées avant même que France Télécom n'ait terminé les cablages), mais parfois nettement plus long (genre 10 jours... Rolling Eyes).


pourrai-je aisément souscrire à certaines chaînes payantes, en particulier Mezzo, et pourrai-je les recevoir elles-aussi sur mon ordinateur ?
Oui, l'abonnement à une chaine payante est très simple : il suffit de se mettre sur la chaine concernée sur le téléviseur, et à la télécommande, de cliquer et confirmer que tu souhaites t'abonner. La saisie d'un code à 4 chiffres sera demandé (pour éviter que les enfants ne puissent s'abonner eux-même à tout ce qu'ils veulent ! Laughing).
Le désabonnement est aussi facile que l'abonnement, toujours à la télécommande sur le téléviseur, il n'est pas nécessaire de téléphoner à gauche ou à droite ni d'écrire.
Le désabonnement d'une chaine payante est possible après un mois (pour éviter les abonnements trop épisodiques de quelques jours).
Les nouveaux inscrits bénéficient d'un accès gratuit à toutes les chaines payante durant un mois + le mois en cours d'inscription (sauf les chaines de C+, Csat et les chaines de fesses).

Concernant la liste des chaines : c'est consultable sur le site de Free :
https://www.free.fr/ADSL/pages/television/services-de-television/accès-a-plus-250-chaines.html
(pas très visible, mais tu as deux petites flèches rouges de part et d'autres de la liste des logos pour faire défiller)

Concernant Mezzo : elle est proposée en option payante au tarif de 0,99€ / mois, sur le canal 68 de la Freebox HD, et elle peut également être reçue sur l'ordinateur dans le cadre du Multiposte Smile



Pourrai-je conserver d'autre part les chaînes que je capte déjà par le satellite Astra et la TNT ? Autrement dit, est-ce que je conserve mon démodulateur actuel qui fait Astra + TNT ?
Oui, tu peux conserver ton démodulateur actuel, il n'y a aucune contre-indication avec la Freebox ni avec l'ADSL Smile
Si tu veux pouvoir regarder sur un même téléviseur soit la Freebox soit le démodulateur, il te suffira de raccorder le démodulateur sur la prise Peritel n°1, et la Freebox sur la péritel n°2.
Pour la Freebox, tu peux également choisir d'utiliser la connexion HDMI à la place de la péritel, si tu téléviseur dispose d'une telle prise. Attention, le câble HDMI n'est pas fourni par Free. Si tu veux utiliser du HDMI, il te faudra te procurer le câble de ton coté.
Si tu veux faire tout en Peritel et que tu as aussi en plus un enregistreur de DVD ou un magnetoscope, et pas assez de prises péritel sur le téléviseur pour ajouter la Freebox HD, alors c'est à étudier...



Quels sont les problèmes fréquents lors d'un changement d'opérateur, en particulier Free ? Y'a-t-il des choses en particulier à faire ?
Il n'y a pas de problème "fréquent". Il peut y avoir des problèmes, comme chez tous les fournisseurs d'accès Internet, mais heureusement rien de fréquent Wink
Pas non plus de choses particulière à faire, quelques points cependant :
- s'inscrire chez Free, sur leur site Internet. Choisir "Freebox" ou "Total Freebox" selon que tu souhaites ou pas conserver ton abonnement France Télécom.
- Si tu prends le dégroupage total, ne pas oublier de choser la petite case qui proposera le "portage" du numéro de téléphone (c'est gratuit).
- Par contre à un moment de l'inscription il est proposé par défaut de prendre une option payante appelée "service +", facturé 10€/mois, pour la fourniture d'un antivirus, d'une installation à domicile, etc. Sincèrement c'est très cher, et je te conseille de décocher cette case "Service +".
- une fois que l'ADSL de Free est construit, tu peux écrire à Orange pour résilier ton abonnement ADSL.
- ATTENTION : si tu prends l'offre "Total Freebox", le dégroupage total donc, il ne faudra PAS que tu te charges toi de faire résilier la ligne téléphonique auprès d'Orange. La fin de l'abonnement téléphonique sera demandé directement par Free auprès d'Orange, dans le cadre de la construction de l'accès ADSL. Si tu faisais réliser ta ligne téléphonique de ton coté auprès d'Orange, ça casserait tout et Free n'aurait plus de ligne sur laquelle faire construire ton ADSL.


Dernière édition par visaster le Dim 11 Jan 2009, 1:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 1:12    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, quand tu vas chez Free, Free te prete une Freebox V5/HD de deux Freeplugs et câble Ethernet pile télécommande etc... et tu ne paye de frais de location pour utiliser les Freebox comme fait Orange pour 3€ de plus par mois a+ Wink

Merci de ta réponse !

J'avais une question d'autre part, Free bridera-t-il le P2P, en particulier le torrent si je ne suis pas en Total Freebox ?

Amicalement,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 1:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

H a écrit:
Free bridera-t-il le P2P, en particulier le torrent si je ne suis pas en Total Freebox ?


Non, aucun brigage/filtrage de port ou de protocole n'est appliqué par Free en zone dégroupé. Que tu sois en dégroupage partiel (offre "Freebox") ou en dégroupage total (offre "Total Freebox"), la partie Internet est 100% similaire, aucun filtrage n'est appliqué.


Le filtrage sur le P2P que Free a pu pratiquer à un moment concernait uniquement les zones non-dégroupées, et même pour les non-dégroupés je crois bien qu'il n'y a plus du tout de filtrage depuis un moment Smile


Tu pourras faire du P2P et du Torrent tout ton saoul (pour des images Linux bien sur hein Laughing), pas d'inquiétude sur ce point !! Wink


Dernière édition par visaster le Dim 11 Jan 2009, 1:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 1:39    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Ouha ! Merci visaster pour ton efficacité et ta clarté ! C'est génial Smile .

Pour le P2P, je suis Linuxien de longue date et ai un fort respect pour la propriété intellectuelle puisque je suis moi-même musicien. Espérons simplement que le téléchargement légal via l'Internet soit démocratisé et qu'on sorte les verrous numériques du jeu, mais ça semble en bonne voie. Je vais pour le moment souscrire à une offre Freebox classique, et au bout d'un ou deux ans, si je suis très satisfait, je dégroupe total !

Merci à vous tous, je vais finir par être incollable,
Amicalement,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 1:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je vais pour le moment souscrire à une offre Freebox classique, et au bout d'un ou deux ans, si je suis très satisfait, je dégroupe total !


Très bien, c'est vrai que conserver son abonnement F.T. est rassurant quelque part ! Wink
Moi-même j'ai pris de dégroupage partiel initialement, par crainte d'être coupé du monde en cas de problème avec Free.
Et puis un jour à l'été 2006 les infos ont annoncé l'augmentation de l'abonnement téléphonique, et ça m'a énervé d'apprendre que j'allais payer encore plus cher tous les mois un truc que je n'utilisais en fait pas du tout !! Et j'ai demandé aussitôt la migration en dégroupage total ! Smile

Ca c'est très bien passé, et mon seul regret concernant le dégroupage total est de ne pas l'avoir fait plus tôt, et d'avoir continué à engraisser F.T. pour rien pendant des années ! Laughing


H, pour ton information, le passage de dégroupage partiel à dégroupage total, à postériori de l'abonnement Free initial, est payant.
C'est facturé 90 euros, moins 3 euros par mois d'ancienneté.
Par exemple si tu décides de migrer en dégroupage total au bout d'un an, Free te facturera 90 - (3 * 12) = 54 euros. Ca peut paraitre cher, mais ce n'est qu'a peine plus de 3 mois d'abonnement téléphonique hein Wink

Pourquoi Free facture l'opération ? Tout simplement parce que F.T. facture l'opération à Free (de mémoire de l'ordre de 75 € HT), et donc Free répercute l'opération au client final. Si le dégroupage total est demandé d'emblée lors de l'inscription initiale, c'est gratuit bien sur, car F.T. ne facturera pas d'opération supplémentaire à Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 13:21    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Merci visaster.
Pourriez-vous me donner un inventaire exact de ce que l'on reçoit avec la Freebox, notamment au niveau des adaptateurs CPL ? Par exemple, on reçois deux adaptateurs, un pour connecter la Freebox et un autre pour la TV ou un ordinateur ou alors c'est un pour la Freebox et deux pour deux ordinateurs ou un ordinateur et une TV ? Un kit de deux adaptateurs coûte 55€ avec le port c'est bien ça ?

De plus, quel sera mon débit théorique en UP et pratique ?

Edit : Ah oui ! Aussi, le CPL, c'est « on branche, ça marche » ou alors c'est plus « On branche, on appelle un électricien et on est très doué » ?

Merci encore,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 15:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

"un inventaire exact de ce que l'on reçoit avec la Freebox, notamment au niveau des adaptateurs CPL ?"


Les deux Freebox sont chacune fournies avec un boitier appelé Freeplug qui sert à la fois d'alimentation et de CPL.


Sont fournis aussi un câble Ethernet avec chacun des Freebox.
La Freebox HD est fournier avec un câble péritel, la télécommande et ses piles.
La Freebox ADSL est fournie avec un câble téléphonique et un adaptateur téléphonique.

L'ordinateur peut être relié à la Freebox ADSL par câble Ethernet (fourni) ou par Wifi.

Si tu veux mettre des ordinateurs en connexion CPL avec la Freebox ADSL, il te faudra te procurer un boitier CPL par ordinateur.
Cette fois ce n'est pas un Freeplug avec alimentation qu'il faut, mais un boitier CPL standard, qui ne fasse que CPL, que l'on appelle "Freeplug Classic"

Ils sont vendus 34,99 euros pièce dans la boutique Free, soit 70 euros la paire pour arrondir, + 5 euros de port.


De plus, quel sera mon débit théorique en UP et pratique ?
Ton débit en Upload sera d'environ 1 Mbits. Dans la pratique j'Upload à 120-130 Ko/s, soit le 1Mbits annoncé, il n'y a de différence significative Smile


Edit : Ah oui ! Aussi, le CPL, c'est « on branche, ça marche » ou alors c'est plus « On branche, on appelle un électricien et on est très doué » ?
Dans la très grande majorité des cas c'est "on branche, ça marche".
Parfois il y a un disjoncteur différentiel sur l'installation électrique du domicile, séparant l'une des pièces où tu as branché un boitier CPL.
Dans certains cas (heureusement rares) il peut être nécessaire de modifier les connexions au niveau du tableau électrique (à faire faire par un professionnel bien sur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 15:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je déplace ton topic dans le forum "Informations commerciales", il y sera plus à sa place que dans la section "Internet" Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 16:50    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos réponses très claires. Je vous tiens au courant de mon avancement et si j'ai encore des questions, je n'hésite pas à poster ici.

Merci encore,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 20:54    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Voilà, j'UP ce topic parce que j'ai de gros problèmes pour résilier chez Orange, mais je commence à émettre de plus en plus de doutes sur le fonctionnement du CPL chez moi. D'une part, sera-t-il assez puissant pour émettre d'une pièce à l'autre, sachant qu'elles sont séparées de ~20m (au niveau de l'affaiblissement, tout ça) et surtout, je suis équipé, selon les nouvelles normes, d'un différentiel qui sépare les différents "groupes" de pièces. Comment être sûr que le CPL fonctionnera bien dans mon installation électrique ?

En vous remerciant par avance,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 21:11    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir.

On ne résilie pas la ligne FT mais on résilie l'abonnement Orange à Internet.
Quel problème avez-vous pour résilier Orange ? Une lettre recommandé suffit mais il faut avoir plus d'un an de présence pour ne rien payer au départ.
Les CPL ne sont pas limités en distance dans le cadre du même système électrique. Par contre si votre installation est cloisonnée par des disjoncteurs différentiels rien ne prouve que cela fonctionnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox