josian (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 23:31 Sujet du message: Perturbations hertziennes affectant la réception TNT
Perturbations hertziennes affectant la réception TNT1556713737
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de réception de la TNT (classique et HD) sur ma Freebox v5.
La perturbation dure environ 20 à 30 secondes et se caractérise par un freeze de l'image, quant au son il se coupe aussi mais un peu plus tard (au bout de 10 ou 15 secondes peut-être). Après celà, tout redevient normal.
Je vous vois d'ici me proposer un test croisé d'alim... héhé, le hic c'est que :
- je subis également cette perturbation sur :
mon radio-réveil quand j'écoute la radio (beaucoup de bruit pendant le phénomène)
ma vieille TV dans la chambre, branchée en direct sur le râteau (image grisée, avec des bandes et bruit dans le son).
- je subis cette perturbation à fréquence régulière : toutes les 20 minutes (aux environs des 10ième, 30ième et 50ième minute de chaque heure)
Mon prochain test sera de chronométrer avec précision la durée et l'intervalle.
J'ai bien réfléchi, même si je ne suis pas hyper calé en ondes électromagnétiques, je vois pas ce qui dans ma maison pourrais causer celà.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà rencontré un problème similaire? Y-a-t'il un moyen de découvrir d'où ça vient?
Merci par avance, et hésitez pas à demander si il manque des précisions... bon OK, c'est sûr il en manque.
josian (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 22:52 Sujet du message:
1556713737
Oui la perturbation a lieu exactement en même temps, c'est le même phénomène qui perturbe les trois appareils.
Je vis en maison mitoyenne, donc pas d'ascenseur.
En ce qui concerne le relais téléphone, il faut que j'enquête pour savoir si il y en a un dans le coin.
Je me pose la question : est-ce que les plages de fréquence attribuées aux téléphones portables (GSM, 3G, 3G+) peuvent venir parasiter celles de la TNT, de la TV analogique et de la radio analogique? (qui, elles, sont assez proches si je ne m'abuse...)
Bref... j'ai toujours pas de piste, vais-je être contraint d'aller voir mes voisins et de leur demander si ils n'auraient pas un "truc" qui ferait "je sais pas quoi" toutes les 20 minutes?
CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 9:09 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Je me pose la question : est-ce que les plages de fréquence attribuées aux téléphones portables (GSM, 3G, 3G+) peuvent venir parasiter celles de la TNT, de la TV analogique et de la radio analogique?
Logiquement non, mais avec de fortes puissances, il peut y avoir des fréquences qui perturbent les autres. Ça doit pas arriver souvent.
Les problèmes ne sont pas apparus en même temps que le début de la TNT HD ?
alckor, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 23:36 Sujet du message:
1608814168
Bonjour,
j'habite Metz et je subis exactement le même phénomène, c'est à dire des perturbations electromagnétiques toutes les 20 minutes durant 30 secondes qui font sauter ma Freebox et brouillent ma radio.
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé l'origine de cette perturbation, ma mairie suggère la piste d'un radio amateur mais j'en doute.
J ai pensé à une antenne relais mais j'en connais pas à proximité de chez moi ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum