BBQ (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2009, 14:21 Sujet du message: -- PC(s) en reseau --
-- PC(s) en reseau --1609614176
Bonjour,
Une Freebox router / Wifi activé + 3 PC en DHCP + baux permaments pour allocation IP fixe ( du type 192.168.1.x / 192.168.1.y / 192.168.1.z )
PC1 en XP Wifi => carte Wifi en allocation dynamique + sur router Freebox allocation DHCP avec @I.P fixe par baux permanent.
PC2 en XP Ethernet => carte Ethernet en allocation dynamique + sur router Freebox allocation DHCP avec @I.P fixe par baux permanent.
PC3 en Vista Wifi => carte Wifi en allocation dynamique + sur router Freebox allocation DHCP avec @I.P fixe par baux permanent.
Ma question, tous les PC se voient (ping OK) mais si PC2 peut monter un dossier pârtagé de PC3, l'inverse ne se fait pas.
PC1 ne voit ni PC2 ni PC3, et PC2 et PC3 ne voient pas PC1.
Je rajoute le fait que les partages fait sur PC1 PC2 PC3 sont identiques et que l'ACL est OK en RW pour tout le monde + Les 3 PC ont le meme login / password .
Merci de m'indiquer pourquoi le PC1 ne voient pas les deux autres , et pourquoi le PC3 ne peux monter de dossier partagé de PC2 ( alors que l'inverse se fait )
J'espere avoir été assez clair, et remercie d'avance la bonne ame qui pourra m'aider .
loggoi, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 15:04 Sujet du message:
34583206
et quel est le rapport avec Free ? C'est un problème purement lié à Windows. DOnc commencez par désactiver tout ce qui est firewall/antivirus, et vérifiez que le partage de fichiers est bien activé sur chaque poste. Vérifiez aussi que tous les postes sont dans le même groupe de travail
BBQ (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 9:47 Sujet du message:
1609614176
Merci , pour cette réponse, mais le nom du routeur était pour expliqué la config.
Aussi votre réponse , ne m'apporte rien de nouveau , car oui les 3 PC font parti du meme groupe de travail , oui , les partages sont activés ... sinon je ne poserai pas ma question.
De plus les regles firawall ont bien été configuré et l'activation / désactivation des antivirus inopérante.
Merci tout de même de vous être attarder a répondre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum