Zordhak (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2009, 3:04 Sujet du message: [Résolu] Aucun retour avec mon IP Internet...
[Résolu] Aucun retour avec mon IP Internet...1609214171
Bonsoir à tous.
Je me tourne vers vous après mes recherches infructueuse.
J'ai un serveur sur lequel j'héberge des pages Web, mon FTP, ...
Sur mon réseau local tout se passe très bien pour voir mes sites avec l'IP réseau ou avec le nom de la machine qui héberge.
Depuis l'extérieur tout vas très bien que j'utilise mon nom de domaine ou mon IP, j'ai accès à mes sites, au FTP, bureau distant...
Mais depuis chez moi si je met mon nom de domaine ou mon IP le ping répond bien, mais impossible de me connecter en FTP, HTTP...
Je pense que ce problème viens d'un niveau DNS mais je ne trouve pas :s
J'ai essayé de changer ma configuration DNS avec les nouveaux de chez Free, les anciens, et ceux d'OpenDNS, rien de plus.
Merci de vôtre aide
Dernière édition par Zordhak le Lun 12 Jan 2009, 13:18; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 8:42 Sujet du message: Re: Aucun retour avec mon IP Internet ou mon nom de domaine
Re: Aucun retour avec mon IP Internet ou mon nom de domaine34583206
Zordhak a écrit:
Bonsoir à tous.
Je me tourne vers vous après mes recherches infructueuse.
J'ai un serveur sur lequel j'héberge des pages Web, mon FTP, ...
Sur mon réseau local tout se passe très bien pour voir mes sites avec l'IP réseau ou avec le nom de la machine qui héberge.
Depuis l'extérieur tout vas très bien que j'utilise mon nom de domaine ou mon IP, j'ai accès à mes sites, au FTP, bureau distant...
Mais depuis chez moi si je met mon nom de domaine ou mon IP le ping répond bien, mais impossible de me connecter en FTP, HTTP...
Je pense que ce problème viens d'un niveau DNS mais je ne trouve pas :s
J'ai essayé de changer ma configuration DNS avec les nouveaux de chez Free, les anciens, et ceux d'OpenDNS, rien de plus.
zaranfr, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 16:56 Sujet du message:
90478113
Bonjour,
de votre réseau privé, vous ne pouvez pas utiliser votre IP publique, de la même manière que depuis Internet, vous ne pouvez utiliser vos IP privées.
La Freebox ne gérant pas le loopback, il n'y a pas de "vrai" solution.
vous pouvez contourner ce défaut en associant directement dans le fichier "host" votre nom de domaine et votre IP locale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum