Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Non réception des appels entrant provenant des portables

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
delami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

delami
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2009, 23:56    Sujet du message: Non réception des appels entrant provenant des portables Non réception des appels entrant provenant des portables 5596 5030
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment migré mon abonnement degroupage partiel en degroupage total.
En voulant tester si la portabilité de mon numéro en 03xxxxxxx avait bien été prise en compte et si la migration avait bien été faite , je me suis aperçu que je ne recevais pas les appels provenant d'un GSM, en effet ça sonne en boucle sur le mobile mais sur le fixe ça ne sonne. Par contre si j'appelle depuis un fixe vers mon numéro en 03xxxxxx cela fonctionne .
De plus, si j'appelle soit d'un portable soit d'un fixe vers mon numéro en 09xxxxxxx , ça fonctionne. De plus si je laisse un téléphone directement sur la prise téléphonique, lorsqu'on m'appelle d'un mobile, celui-ci sonne.

Savez vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 0:37    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

t es sur que la migration est effective?
en degroupage totale un téléphone branché directement sur la prise téléphonique ne devrait pas sonner et tu ne dois pas avoir de tonalité quand tu le decroche....alors qu en degroupage partiel si

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 13:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et si on t'appelle d'un fixe avec le téléphone branché sur la prise murale, il sonne ?

Si ça sonne pas, ça fait un dégroupage partiel fait partiellement. Very Happy

C'est bizarre que certains soient envoyés vers la Freebox et d'autres, encore, sur la ligne FT.

@+

delami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

delami
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2009, 14:44    Sujet du message: 5596 5030
Répondre en citant

t es sur que la migration est effective?
en degroupage totale un téléphone branché directement sur la prise téléphonique ne devrait pas sonner et tu ne dois pas avoir de tonalité quand tu le decroche....alors qu en degroupage partiel si

Bonjour,

Pour répondre à sebsti. Je pensais que oui la migration est effective car dans ma console de gestion, il est inscrit dégroupage total mais il y a effectivement la tonalité sur le téléphone branché sur la prise murale donc la migration ne doit pas être fini malgré l'indication de la console. D'ailleurs, dans le suivi de commande la ligne est toujours en construction.
Du coup comme il y a encore de la tonalité, je pense que le branchement que tu demandes CurtisNewton doit faire sonner le téléphone de la prise murale.... Je ne peux pas faire le test car en fait c'est mes parents qui sont en train de passer en degroupage total.

On va attendre un peu et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Merci à tous les deux de vos réponses

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: