Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Double validation - Deuxièmefreebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
O_be_one
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

O_be_one
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 20:52    Sujet du message: Double validation - Deuxièmefreebox ? Double validation - Deuxièmefreebox ? 16401 14370
Répondre en citant

Tiens, je viens d'avoir la même chose, enfin heureusement pour moi, je m'en suis rendu compte plus tot !

Je fais lundi une demande d'inscription, avec confirmation en ligne. Je reçoit donc un mail, et je termine la procèdure.
Hier, je vois que le suivi m'indique ne pas avoir encore reçu ma demande d'inscription. Je me dis donc que j'ai zappé une étape, je reprend le premier mail, et je revalide.

Aujourd'hui vers 15h, je reçois une confirmation d'activation d'accès (genre l'accès est construit, le dégroupage est fait etc), mais la je me rend compte que le numéro de tel n'est pas du tout le même !

Au final, je les appelle, on m'explique que c'est de ma faute, que j'ai fait deux demandes d'abonnement (je me demande a quel moment j'ai pu rentrer ce deuxième numéro vraiment très différent du mien !) et qu'il faut que je me retracte (heureusement, je suis encore dans les 7 jours de retractation...).

Ce genre de choses arrive-t-il souvent ? La je digère tout de même mal le fait de devoir payer un RAR pour une erreur qui, je suis sur, ne vient pas de moi ! (Surtout que je vois bien le coup de recevoir vendredi une Freebox que je devrai renvoyer...).

Connaissez vous une autre solution ? Une personne à contacter en particulier?

Merci

*** modération *** : j'ai splitté tes messages que tu avais mis dans le topic de Joseph69, car ton soucis n'est pas de même nature Wink (visaster)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 23:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... je crains qu'il y ait maldonne...

Quel était le statut du numéro que tu as utilisé pour t'inscrire ? Etait-il actif ou inactif ?

Je présume que le numéro était inactif. Dans ce cas il était NORMAL que la ligne qui soit activé le soit avec un nouveau numéro ! C'est toujours ainsi lorsqu'une inscription est faire à partir d'un numéro inactif.

France télécom procède à ce qu'ils appelle une "dénumérotation" (changement de numéro de téléphone) car le numéro inactif utilisé pour t'inscrire ne t'appartient pas, il n'est en rien associé à ton nom, et peut être recyclé par France Télécom chez quelqu'un d'autre à une autre adresse.

Et donc en réalisant le cablage de la ligne à partir d'un numéro inactif, France Télécom attribue un nouveau numéro à la ligne, qui cette fois sera bien associé à la ligne en question.

Bref, je ne sais pas si tu avais effectivement fait deux inscriptions, mais en tout cas les deux étapes que tu décris sont 100% NORMALES !!

Citation:
Hier, je vois que le suivi m'indique ne pas avoir encore reçu ma demande d'inscription.
C'est normal. L'ancien numéro inactif a servi au départ à F.T. pour identifier la paire de cuivre physique qui dessert ton logement. Une fois le cablage réalisé et le nouveau numéro définitif attribué, l'ancien numéro de l'inscription est "libéré" par F.T. qui transmet l'info à Free, et Free repasse ce numéro en non inscrit (étape 1). Tu peux laisser tomber ce numéro, il ne te sert plus à rien.

Citation:
Aujourd'hui vers 15h, je reçois une confirmation d'activation d'accès (genre l'accès est construit, le dégroupage est fait etc), mais la je me rend compte que le numéro de tel n'est pas du tout le même !
Normal aussi ! Free te transmet le nouveau numéro définitif que F.T. a attribué à ta ligne, avec le mot de passe associé. Et c'est maintenant avec ce nouveau numéro, qui est TON numéro d'identifiant définitif chez Free, qu'il faut te connecter à ta console Free.

Je ne sais pas comment le help-liner que tu as eu a pu se louper au point de ne pas t'expliquer ça, c'est hyper classique et standard sur toutes les inscriptions à base de numéro inactif !! Peut-être l'as-tu embringué dans une mauvaise explication de contexte si c'est toi qui l'a orienté vers un problème de double inscription (qui d'ailleurs était peut-être vrai), mais l'email avec le nouveau numéro de téléphone n'était pas une erreur !!

Je sais pas si tu as déjà fait la rétractation dont tu parles, mais bon, selon moi tu risques surtout de casser la connexion normale qui ne demandait qu'à fonctionner.... Confused

Tu parles de recevoir vendredi une Freebox à renvoyer. Je ne comprends pas, tu as déjà été livré d'une Freebox ou pas ?

O_be_one
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

O_be_one
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 11:49    Sujet du message: 16401 14370
Répondre en citant

En effet, sur numéro inactif. Je ne savais pas du tout que FT renumérotait comme ça (premier dégroupage sur numéro inactif pour moi).

Je viens aussi de l'apprendre par une réponse par mail de Free à une question toute autre la veille (mais cette personne à du regarder ma fiche et a du en profiter pour m'expliquer ça), donc je comprend mieux, et c'est assez logique en fait.

Pour le hotliner par tel, non il m'a rien expliqué, et il me disait que c'était moi qui avait fait les deux demandes, et sans rien me dire sur ce nouveau numéro.

Dans la réponse mail, elle m'a parlé d'une deuxième inscription à annuler. En fait, il semblerait qu'en refaisant la confirmation d'inscription (et juste la confirmation hein, pas toute la procédure d'inscription...), ça ait créé une deuxième demande (vu que la première était renumérotée, le numéro n'existe plus, et hop ça fait une nouvelle fiche j'imagine...).
Au final, ce n'est donc pas très grave, il me suffit d'annuler cette demande, mais ce qui me fait peur, c'est qu'entre temps ils renumérotent encore (même si logiquement ça ne soit pas le cas, vu que ce premier numéro n'existe plus pour FT), et donc que ça écrase la première demande etc etc...

Je vais donc attendre juste un peu pour voir si ils me renvoient d'autre infos là dessus, et je vais envoyer mon RAR avant les 7 jours évidemment.

Concernant la fb, non je ne l'ai pas reçu, mais j'ai eu peur qu'il me l'envoi, vu que je pensais au départ que ce nouveau numéro était une erreur, et que je doivent en plus la renvoyer entre temps,

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 13:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
me suffit d'annuler cette demande, mais ce qui me fait peur, c'est qu'entre temps ils renumérotent encore (même si logiquement ça ne soit pas le cas, vu que ce premier numéro n'existe plus pour FT), et donc que ça écrase la première demande etc etc...

Je vais donc attendre juste un peu pour voir si ils me renvoient d'autre infos là dessus, et je vais envoyer mon RAR avant les 7 jours évidemment.

Soit extrêmement prudent dans les tournures de ta lettre, si tu veux vraiment leur faire annuler quoi que ce soit. Surtout indique bien que c'est juste une deuxième VALIDATION dont il ne faut pas tenir compte. Qu'ils n'aillent surtout pas comprendre de travers que tu veux résilier ton abonnement hein Wink

O_be_one
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

O_be_one
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 14:41    Sujet du message: 16401 14370
Répondre en citant

Ah oui çà c'est clair Smile

Je pense déjà que l'objet sera genre "Rétractation d'un abonnement (sur 2)" histoire que dès le début, ils comprennent qu'il y a une subtilité Razz

Merci bcp pour l'explication en tout cas, j'y vois bcp plus clair

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: