xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 17:11 Sujet du message: NDI ou VGA ?? Notion de delais chez Free...
NDI ou VGA ?? Notion de delais chez Free...1561213783
Alors pour commencer un grand Bonjour a toute la communauté !
Je suis un petit nouveau qui va bientôt (j'espère) avoir sa Freebox.
Alors voila, je viens de déménager dans un nouvel appartement tout neuf, qui a été retapé par le proprio qui habite juste en face (a 20m quoi..).
Selon le proprio (Trés sympathique d'ailleurs), l'appartement n'étais pas habité depuis des années . J'ai 2 ou trois sortie de téléphone (avec les prises toutes neuve a faire mettre après, par FT j'imagine), ce dernier m'explique que FT n'ont qu'a faire deux trois branchement pour ouvrir la ligne, tout le câblage et prêt, c'est tout neuf.
Donc je commande ma Freebox sur Internet (le 20/11/2008), l'option sans téléphone fixe et sans passer par FT. C'est l'offre VGA ou NDI, c'est quoi la différence?
En tout cas, j'ai un numéros de dossier chez Free qui commence par NDI....
Toujours pas d'identifiant de la part de Free....
J'ai pas mal parcouru le forum hier soir, et...ça fait peur quant même les délais...
Alors, sans nouvelle de Free depuis 10 jours (oui je sais c'est pas bcp) je tente de les appeler hier, il m'affirme qu'ils ont transmis le dossier a FT et qu'ils ont reçu une réponse positive. En gros, ils me disent d'attendre l'appel de FT.
Ça se passe comme ça alors?
Ce qui me fais peur, c'est d'attendre plus de 4 semaines au fait....
Y a t'il un moyen de faire accélérer les choses? (car mon salaire depend pas mal d'Internet au fait...)
Mon proprio (voisin) a Free lui aussi, mais il été chez FT avant, et il a eu Internet en 7 jours...
Pour info:
TESTE DE L'ÉLIGIBILITÉ DE LA LIGNE "DU VOISIN"
Numéro de la ligne : 04*******
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : SOUCIEU (S7U69)
Longueur : 350 m
Atténuation : 5 dB
Voila!
Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire , je ne m'y connais pas trop a vrai dire, c'est mon première abonnement chez un fai, alors soyez indulgent.
Dernière édition par xsawyerx le Jeu 04 Déc 2008, 2:06; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 17:28 Sujet du message:
34583206
En NDI/VGA, c'est Free qui passe commande auprès de FT pour le cablage de votre ligne. Et les demandes des opérateurs alternatifs ne sont pas prioritaires chez FT, contrairement au cas où vous ouvrez directement une ligne téléphonique chez eux ... Ce qui explique les délais qui sont généralement très longs
Pour ma part je déconseille toujours aux gens de passer par les inscriptions de type NDI ou VGA. C'est certes un peu plus cher, mais passer par FT pour l'ouverture d'une ligne est dans tous les cas plus rapide et plus fiable. Quite à passer ensuite cette ligne en dégroupage total...
xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 18:05 Sujet du message:
1561213783
Merci de ta réponse Log !
Je pense que c'est un peu trop tard pour tout annuler chez Free et passer par FT avant.
Enfin je sais pas, car Free a déjà mandaté FT, donc je pense que je vais attendre quelques jours voir si FT m'appelle ou pas, puis j'aviserais.
EDIT: Pourquoi je n'ai pas les identifiants pour suivre ma commande? Merci.
visaster, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 21:05 Sujet du message:
13311359
xsawyerx a écrit:
Je pense que c'est un peu trop tard pour tout annuler chez Free et passer par FT avant.
Oui, je confirme. Si le dossier a déjà été transmis par Free à F.T., et si F.T. a déjà étudié la faisabilité et confirmé que le cablage est réalisable, abandonner la procédure maintenant serait dommage.
D'une part parce que techniquement parlant ça semble bien engagé et sans délais anormalement long (apparement), et d'autre part parce qu'il y aurait sans doute des frais de résiliation car F.T. facture déjà Free pour l'étude de faisabilité !
Donc je te recommande fortement de laisser la procédure en cours continuer, j'ai bon espoir que ce soit relativement rapide. Tu auras peut-être un appel de F.T. dans la semaine ou la semaine prochaine
Citation:
Pourquoi je n'ai pas les identifiants pour suivre ma commande? Merci.
Tu as déjà un numéro d'identifiant, provisoire, c'est ta référence NDIxxxxx (c'est un code NDI mais ta procédure d'inscription est bien selon l'offre "VGA", Vente en Gros d'Abonnements.
Dès que F.T. (mandaté par Free) sera intervenu pour te cabler ta ligne analogique, un numéro sera attribué à cette ligne, et c'est ce numéro qui servira alors en tant d'identifiant pour suivre la construction de l'accès ADSL.
Tant que F.T. ne t'a pas créé la ligne analogique, il n'y a pas d'identifiant de suivi, par la force des choses
xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 16:54 Sujet du message:
1561213783
Bon, nouveau rebondissement, je viens de recevoir a l'instant un mail de Free:
Cher utilisateur,
Vous nous interrogez sur le suivi du raccordement de votre ligne au signal ADSL Free Haut Débit.
Je suis au regret de vous informer qu'il est actuellement impossible de vous connecter à Free Haut Débit, car une erreur à la commande de câblage nous a été retournée par l'opérateur historique.
Suite à un précédent contact avec nos services, le problème technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service compétent qui met tout en oeuvre afin de vous le résoudre dans les plus brefs délais.
Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.
Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Asmaa, Service Mailer Free
Quelqu'un peut il m'expliquer s'il vous plait? car je commence a être découragé....
Sachant que ce mail et la reponse a un mail a moi ou je demandais des informations sur ma demande VGA.
Merci.
xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 14:00 Sujet du message:
1561213783
Toujours aucune nouvelle malgré un hors forfait de 50 euro sur mon portable suite a divers appel a la Hotline technique. Je ne sais plus comment faire, help please.....
visaster, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 14:57 Sujet du message:
13311359
En gros il y a contradiction entre ce que t'a dit Free au tout début ("il m'affirme qu'ils ont transmis le dossier a FT et qu'ils ont reçu une réponse positive ") et ce que t'as dit Free un peu plus tard ("une erreur à la commande de câblage nous a été retournée par l'opérateur historique").
Est-ce que tu as relancé Free pour savoir ce que devenait leur vérifications annoncées le 6 décembre ?
Tes alternatives ne sont pas très nombreuses :
- soit insister sur la procédure en cours, relancer Free, espérer une réponse, etc,
- soit cloturer la procédure en cours initiée auprès de Free, et aller en agence F.T. pour te faire créer une ligne.
Si tu optes pour la deuxième solution, il faudra vérifier auprès de Free si tu peux cloturer la procédure actuelle sans frais (je pense que oui, mais à se faire confirmer), et d'autre part il faut savoir que pour te créer ta ligne, F.T. te facturera 55 euros de frais de dossier, + probablement 54.50 euros de frais de déplacement du technicien F.T. qui viendra réaliser le cablage (selon ton premier message du cablage est nécessaire).
Dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas de solution simple et facile....
- Insister sur la procédure en cours sera économique (20 euros de frais d'ouverture de ligne) mais avec une totale inconnue sur la durée de l'opération et sans même de garantie que cela aboutira.
- abandonner la procédure en cours et te faire ouvrir une ligne directement par orange aura l'avantage de la maitrise technique, tu auras ta ligne en quelques jours et ton ADSL 2 semaines plus tard, mais au détriment de frais à payer à Orange de 109,50 euros...
Pour essayer de trancher entre les deux solutions, essaye d'obtenir des infos de Free, mais gratuitement (il faut éviter les appels téléphoniques).
Contacte Free par Tchat et demande un point de situation sur ton dossier.
xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 18:25 Sujet du message:
1561213783
Merci pour ta réponse Vivaster, rapide et précise !
Sache que je ne peux pas aller sur le Tchat de Free car j'ai pas d'identifiants. La seule solution c'est les Mails. Ils répondent assez rapidement normalement, mais 1 fois sur 2 ca na rien a voir avec ma requête et ca avance a rien.
Je viens d'envoyer un autre mail la, je vais attendre de voir.
Merci encore, je vous tiens au jus!
visaster, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 18:43 Sujet du message:
13311359
Si tu ne parviens pas à obtenir une réponse fiable et exploitable sur l'état d'avancement de ton dossier, transmet-moi par Message Privé (le petit bouton MP au bas d'un de mes messages) tes cordonnées, nom, prénom, référence NDI.
Peut-être que UF pourra t'obtenir un peu plus d'infos en questionnant Free en direct....
xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 19:41 Sujet du message:
1561213783
France télécom m'a appellé aujourd'hui pour prendre rendez afin de venir me cabler la ligne.
Il était temps. Merci a toi "Visaster" d'avoir suivi ma situation et de t'en être préoccupé, je pense que que ça va s'accélérer dés le passage de FT vendredi prochain.
Je vous tiens au courant pour la suite des événements.
visaster, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 20:40 Sujet du message:
13311359
Très bonne nouvelle effectivement !!
Une fois la ligne contruite par F.T. et le numéro attribué, après les délais redeveiendront ceux d'une construction ADSL classique, genre 1 semaine à 10 jours
Ne loupe pas le rendez-vous hein
Un de mes collègues de boulot est récemment passé par la même procédure que toi. A sa grande surprise le technicien de F.T. (qui est venu au bout de 3 mois ) lui a fait signé un imprimé attestant de la réalisation de l'intervention, et sur l'imprimé il y a une case indiquant que l'intervention est payante !
Pas de soucis, tu pourras signer, c'est l'imprimé standard de F.T.
Tu n'as rien à payer de ta poche au technicien de F.T.
Le paiement de cette intervention, F.T. se la fera payer par Free, et Free te facturera simplement les 20 euros (ou 19,50, je sais plus) prévus au départ
xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 15:26 Sujet du message:
1561213783
Bon, suite de mes aventures
Le technicien de FT est passé tout a l'heure, il m'a câblé la ligne et branché la prise, selon lui c'est tout OK.
Par contre, Sur le papier que j'ai signé, deux trucs me turlupine: facturation a 54.49 euro.....(j'espère que c'est Free qui gère ca et j'aurais plus que 20 euro a leur payer)
deuxième chose, dans la case "prestation hors contrat" il a mis "desserte interne défectueuse"...ca veut dire quoi? il m'a rien dit en plus !
Bref, j'espère que c'est pas bien grave tout ca.*
Sinon j'ai un numéros de tél maintenant, doit-je appeler Free pour leur donner? si oui a quel numéros?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum